Blablabla Etre mère Votre grossesse

Accoucher avant : les astuces (ou pas)

14 novembre 2014

A J-6, je commence doucement sévèrement à m’impatienter alors je glane à droite, à gauche les astuces pour soi-disant accélérer la venue de bébé !

Alice In Wonderland Bored animated GIF

Comme je suis généreuse (et que j’ai bien rigolé), je partage avec vous toutes mes nouvelles connaissances !

Les solutions les plus connues :

– faire l’amour ! Pourquoi ? Parce que déjà c’est agréable et qu’en vu de la future épisio que tu vas te frapper, y’a pas de mal à se faire du bien! Mais aussi car le sperme contient des prostaglandines qui aide à ramollir le col et donc accélérer la première étape de l’accouchement. De plus lors d’un orgasme (oui monsieur c’est pas tout de faire l’amour, pour que ce soit efficace il nous faut un orgasme), on a tendance à contracter !

– manger épicé ! Au niveau scientifique rien n’explique une telle solution ! Attention toutefois si vous êtes déjà sujettes aux hémorroïdes!! Pas certaine que ce soit la meilleure des solutions !

– faire les vitres ! Une solution qui a été inventé par un homme à coup sûr ! Ou un fabricant de produits d’entretien ! Parce qu’en fait c’est pas tant le nettoyage des vitres qui agit mais la position debout + les mouvements du bassin et le fait de s’accroupir et de se relever ! En gros vous vous faites une petite choré de Zumba et c’est tout aussi efficace (et plus rigolo!).

Dancing Penguin animated GIF

– la pleine lune ! Pour avoir eu la chance de passer sous l’effet de la lune il y a quelques jours (pleine lune du 6 novembre), je peux te dire que.. LOL!! Ou alors cette solution ne vaut que pour les mamans-garous … De plus AUCUNES statistiques sérieuses ne confirme un pique de naissance les soirs de pleine lune !

– Le grand ménage ! Encore un truc inventé par un mec ! Mais j’avoue que j’ai eu instinctivement des envies de ménage que je n’ai pas eu auparavant ! J’ai, par exemple, enlevé toutes les tâches de peinture sur les plinthes de la chambre du bébé et aspiré à fond mon canapé … Je ne me suis pas retrouvée pour autant à la maternité le soir même, mais j’ai eu le lendemain matin l’impression qu’un sumo c’était endormi sur les ligaments de mon vagin …

– décoller les membranes – par un médecin ou une sage femme hein !! Je ne l’ai pas fait, rien que le nom me donne des vertiges! On ne me décolle rien du tout non mais ho!! Je vais déjà devoir sortir un petit rôti de presque 4 kilos par le trou du pipi alors laissez-moi tranquille !

– la voiture sur des petites routes de campagne ! Si la tête de bébé appuie sur le col, les vibrations vont en effet permettre à la tête d’appuyer sur le col et l’ouvrir. On récolte aussi des petites contractions! Mais entre nous, c’est très désagréable, surtout qu’à 98% le conducteur n’a pas d’utérus donc il s’envoie un peu sur les bosses et aïïïïeuuuh!!!

Voici ensuite d’autres méthodes :

– l’ostéopathie : pourquoi pas à condition d’avoir super confiance en lui, sinon vous risquez d’accoucher dans une chaise roulante ! Par contre après l’accouchement une séance est fortement recommandée pour vous, comme pour bébé! Même dans les premiers jours de vies!

– l’acupuncture : je n’ai pas testé mais pourquoi pas! En plus pour les phobiques des aiguilles, ça vous permets de vous préparer psychologiquement à la péridurale !

–  se toucher les seins … En plus d’avoir l’air d’une actrice porno, tu stimules la sécrétion d’ocytocine (comme lors d’un orgasme) … Pourquoi pas !

– les plantes : feuilles de sauge, cannelle, clous de girofle et feuilles de framboisier ! Pas en salade, sauf si tu as prévu de te faire vomir mais en tisane ! Ne pas prendre avant la fin de grossesse et surtout pas sous sa forme pharmaceutique !

Myphotos Tea animated GIF

(et en regardant cette image, une envie de pipi s’empare de ton corps)

– monter les escaliers : pourquoi pas bis! En plus ça fait de jolies cuisses !

– une partie de bowling ! Attention à ce que vos adversaires ne confondent pas la boule avec votre ventre… Mouhahaha (humour nul)

– manger des fruits de mer … Ne me demandez pas pourquoi !

– lâcher l’affaire… Parce que c’est aussi très psychologique !

La patience me semble la meilleure solution parce que finalement c’est bébé qui décide !

Et vous ? Vous avez testé certaines solutions ? Ça a fonctionné ? Dites moi tout (j’en peux plus!) !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply céline 11 avril 2015 at 21 h 33 min

    j’ai testé le décollement des membranes, pas si terrible et chez moi ça a été efficace ! 2 jours après j’accouchais (J-12 avant terme) ! 😉
    Par contre le praticien ne le fait que si le bébé fait déjà au moins 3kg en poids « estimé »…

  • Reply emilie de mamans actives 16 novembre 2014 at 14 h 15 min

    je confirme monter et descendre les escaliers pleins de fois ca marche, en tout cas ca avait marcher pour moi dans la nuit j’ai commencé à avoir des contractions… 🙂 attention toutefois a etre avec quelqu’un au cas ou et ne pas tomber !
    en tout cas je comprends ton impatience j’ai accouché 2 jours apres le terme et le temps etait long

  • Reply Nolwenn 14 novembre 2014 at 21 h 44 min

    tu me fais rire !! à j-20 de mon 3eme je vais te dire ce que j’ai essayé…
    pour mon deuxième j’en avais raz la casquette et je portais un petit bébé dont le gabarit de naissance était (seulement) de 55cm et 4kg300…
    – ostéo check ça soulage mais ça déclenche rien (kermorgant est la meilleure !!)
    – acupuncture : m’a provoqué des contractions et saignements (col qui travaille !!) mais sinon… ben rien !
    -homeo toujours mais bon j’ai rien senti de probant…
    – décollement ben ça m’a fait un mal de chien et pis c’est tout 😀
    – monter les escaliers je le fais tous les jours plusieurs fois par jour (WC à l’étage :'( )
    – ménage… on se prépare à vendre et déménager autant te dire que je le fais !!
    – faire l’amour toussa toussa ben oui je viole mon mari en lui disant que c’est pour la bonne cause 😀 ça me donne des contractions …. et c’est tout !
    -les routes pouries… j’habite en bas de la corniche escartefigue donc j’ai mon compte quotidien :/

    donc si je regarde ta liste il ne me manque que les repas huitres au piment >_<….

    sans vouloir te désespérer … avec tout le reste on m'a fait une césarienne a terme pour bb2 mouahahaahahah donc là je capitule !

    j'ai un autre truc pour toi : le ballon !! ça aide à mettre en place et ça détend… au pire ça fait du bien 😀 en tout cas pour N°3 j'ai rayé de ma liste tous les trucs désagreables qui n'ont pas marché pour N°2

    Bon courage 😀

  • Leave a Reply