Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
Maman du var Projet

Alors, tu en es où ? (News La Fée Poussette)

25 avril 2016

« Alors, tu en es où? » …

Cette phrase me fait autant plaisir que souffrir. Elle me rappelle que ma situation n’évolue pas en apparence. Je dis en apparence parce qu’en vrai, ça avance… Pierre après pierre je bâtis ma pyramide de Giseh à moi. Mais comme l’interlocuteur attend que je lui donne une date, je suis obligée de dire « comme d’hab’, je cherche un local » d’un air non-chalant avec une moue triste…

Alors, tu en es où ? (News La Fée Poussette)

Alors aujourd’hui je vais développer ma réponse.

« Alors Myrtille, La Fée Poussette ça en est où? »

La Fée Poussette, ça fait réellement 1 an que je travaille dessus pour de vrai.

En une année, j’ai :

– fait, défait, refait un business plan pour qu’il soit viable. Du modèle économique que j’avais en tête à celui qui est aujourd’hui couché sur le papier, il y a un fossé. Ce que l’on imagine n’est pas forcément rentable mais faire l’impasse sur ce que je voulais m’étais impossible. Moi, la fille qui a fait un bac L, j’ai jonglé avec les chiffres, les tarifs, les devis, les marges, … J’en ai fait des tableaux Excel ! J’en ai griffonné des carnets! J’en ai fait des demandes de devis! A m’en faire des migraines de fou! Et puis un jour tout a collé, tout fonctionnait sur le papier. Le comptable a validé! Imaginez-bien que ça n’a pas pris quelques jours…

– fait un dossier de 27 pages qui présente et explique mon projet de A à Z… La bible de La Fée Poussette : analyse de marché, présentation, étude de marché, analyses financières, atouts, fonctionnement… Il m’accompagne à tout mes rendez-vous.

– rencontré beaucoup de futurs prestataires. Des rencontres enrichissantes qui m’envoyaient sur des chemins que je n’avais pas envisagé, des rendez-vous qui me faisait avancer… J’ai adoré parler de mon projet avec toutes les personnes que j’ai rencontré, j’ai aimé construire pas à pas un emploi du temps de qualité. J’ai bu quelques thés, connu quelques restaurants sympas! Je vous avoue que c’est pas la partie la plus difficile 😉

– visité 7 locaux … J’ai dessiné des plans pour 3 d’entres eux, j’ai fait une proposition d’achat de bail, j’ai envoyé plusieurs dossiers aux propriétaires. J’ai essuyé des « défaites » . A chaque échec je faisais une dépression-flash (48h a manger beaucoup de chocolat devant des séries) et puis je me relevais et je continuais. J’ai contacté une quarantaine d’agences immobilières. A chaque visite, je devenais de plus en plus « pro » : les différentes normes n’ont plus de secrets pour moi. J’ai développé un nouveau lexique… Le projet est trop innovant pour certains, d’autres ont essayé de me la faire à l’envers, d’autres demandaient trop de travaux, d’autres étaient beaucoup trop cher… Je ne me jetterais pas sur le premier local venu, pour vous et vos enfants, je veux le top du top! L’exigence a un prix, celui de l’attente principalement! Mais je ne désespère pas, je vais bientôt le trouver je le sens… D’ailleurs, si vous avez des contacts dans l’immobilier d’entreprise, je prends! Les prières et bonnes ondes aussi!

– mené à bien une collecte de crowd funding. Grâce à vous, j’ai récolté une sacré somme (7 840€) ! La campagne a demandé du temps : pour communiquer dessus, créer mes mailings, créer mes visuels, rencontrer des journalistes (merci à eux aussi si ils me lisent),… Deux mois de stress, parce qu’honnêtement je ne m’attendais pas à ce que soyez si présent(e)s!

– démarché des marques canons pour vous coller des paillettes dans les yeux dès que vous ouvrirez la porte de La Fée Poussette. Pas littéralement les paillettes hein… Sinon bonjour les conjonctivites !

– rencontré ceux que j’appelle les influenceurs et les soutiens. C’est « Grands » qui m’aident, me donnent leurs conseils et en même temps rassurent les décideurs par leurs soutiens.

Enfin, voilà où j’en suis! Vu comme ça, c’est moins déprimant et je me dis que je suis pas loin du haut de ma Pyramide, que la Fée Poussette va bientôt voir le jour, qu’elle repasse ses ailes et se prépare à s’envoler !

Créer une entreprise c’est exaltant, je n’ai jamais été si persuadée d’être à ma place. Je continue et j’espère très très vite vous donner un lieu et une date!

Et sachez-le, je ne suis fermée à aucunes rencontres, alors :

– si vous pensez que vous avez quelque chose a proposer pour La Fée Poussette (ateliers, sports, présentation)

– si vous êtes médecin, profession liée à la maternité,professions para-médical, à la parentalité, … et que vous souhaitez intervenir sur un sujet intéressant pour les parents

– si vous êtes agent immobilier et que vous voulez être associé(e) au premier café poussette varois 

– si vous avez une marque prometteuse pour enfant

– si vous avez un don à partager

– si vous êtes un Maire, un élu, un institutionnel intéressé pour me rencontrer

– ou si vous avez une proposition autre

Je suis joignable par mail :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau, en attendant, sachez-le je bosse toujours pour que mon projet claque sa mémé!

A très vite !

« Heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite. » Proverbe Inuit.

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply elo 8 mai 2016 at 13 h 45 min

    Coucou!! Je viens de découvrir ton blog super sympa! Je trouve ton idée extra! Je ne comprends pas que certains sont réticents…pfff quelle bande de trouduc’ lol! Bref…Un endroit pareil, j’en rêve! J’ai un bébé d’un an, et j’aurais aimé partager avec d’autres mamans quand j’ai galéré avec ma découverte de la maternité, ou l’allaitement! ou bien…pouvoir faire de l’exercice sans avoir bébé dans les pattes! Je t’encourage vivement…même si ce ne sont que des mots! Je ne suis pas maire ni agent immo…J’ai pas de don particulier lol…Je suis infirmière lib, je ne pense pas que ça te serait utile…mais j’adore ton projet et je peux t’affirmer que c’est une bonne idée et je t’encourage à t’accrocher et j’attends l’ouverture avec impatience!!!

    • Reply mamanduvar 8 mai 2016 at 17 h 31 min

      Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait toujours du bien ! 🙂

  • Reply Virginie Cathia 25 avril 2016 at 21 h 15 min

    On est avec toi!!!
    T’es la meilleure!!!!!!!!!

  • Reply Rebecca 25 avril 2016 at 20 h 57 min

    Et il va claquer sa mémé ton bébé. Il ne manque « plus que » ce local et après… ce sera feu d’artifice ❤

  • Leave a Reply