Paste your Google Webmaster Tools verification code here
... et de femme Blablabla Humeur Maman du var

L’Âme Soeur

5 août 2019

L’âme soeur ? Tu connais ce sentiment ? Ce sentiment puissant et incompréhensible qui, pour une raison inconnue, te persuades que tu as déjà vécu milles choses avec cette personne ? Qui, aux yeux des autres semble invraisemblable ?

Je ne parle pas forcément d’amour car ça va au-delà. C’est une évidence, une obligation, une bataille, un pressentiment, un besoin, un phénomène presque paranormal… C’est lire en l’autre sans même le connaître ou à peine…C’est savoir ce qu’il va se passer. C’est oublier tout le reste. C’est être à l’écoute de son intuition et tout donner pour y arriver. C’est ne pas lâcher! Jamais… Toujours se battre, parce que même l’évidence mérite parfois d’être prouvée.

"L'image s'efface au fil du temps, l'amour grandit"

Je suis une boule d’intuition, je ressens les gens, je me fie de plus en plus à ce que j’éprouve la première fois, je laisse de moins en moins de chance à la deuxième impression, la première étant souvent la bonne. Je fais confiance à mon instinct. Moi la fille hyper rationnelle, j’arrive par moment à sentir l’irrationnel jusque dans mon coeur.

Il était spécial depuis le début, je ne l’ai jamais lâché, persuadée au fond que j’étais celle qui lui fallait! Hyper prétentieux je sais, mais j’avais toujours mon mot à (lui) dire à propos de celles qui gravitaient autour de lui, sans jamais vraiment proposer ma candidature.

"Je crois au destin et si tu es ce que je crois que tu es, on finira par se retrouver un jour"

Jusqu’au moment où je l’ai reconnu. Lui. Nos âmes ont dûs s’aimer dans milles vies avant celle-là, tellement c’est facile maintenant. Il a pleuré dans mes bras, simplement une ou deux larmes et c’est à cet instant que j’ai su…

A partir de là, je n’avais plus d’autres choix que de lui dire, lui montrer et lui prouver « qu’un jour les âmes finissent toujours par se retrouver ».

"Un jour tu n'auras plus peur"

Par moment, comme ce soir, je repense à tout ce que l’on a déjà vécu, à tout ce que l’on a construit, à tout ce que l’on s’est écrit, à tout ce que l’on s’est dit, à tout ce que l’on s’est promis, à tout ce que l’on s’est imaginé et je me sens tellement heureuse et reconnaissante de ce moment sans explication vraiment logique qui a fait que nos vies se sont percutées.

On aurait jamais dû se rencontrer, on aurait jamais dû s’aimer, on aurait jamais dû vraiment être heureux toi et moi si on vivait dans une réalité cartésienne. Heureusement qu’il y a de l’inexplicable dans la vie, de l’irrationnel dans le réel…

"Il n'y a que les remords et les regrets qui seront des poisons"

Je me sens tellement + qu’amoureuse en fait! J’ai l’impression d’avoir enfin trouver le chemin de ma vie et pour la première fois, je n’ai pas envie de faire qu’un morceau de route avec quelqu’un… Ce chemin c’est celui sur lequel on a marché ensemble dans tellement d’autres vies, tellement, qu’on le connait déjà par coeur, comme une balade de santé que l’on ferait les yeux fermés.

Quand j’écris ici ceci, c’est simplement pour laisser une marque de ce que je ressens ce lundi soir, comme si j’avais besoin de traduire dans ce qui est un journal presque intime les battements de mon coeur!

"Ce que je veux ? C'est que je devienne indispensable à ta vie"

Le pire, c’est que ce n’est pas culcul tellement c’est vrai. Que je vous souhaite de vivre ça et que je me demande comment j’ai pu me contenter de si peu maintenant que je vis ce que je vis.

Il n’y avait qu’une âme soeur et je suis tellement heureuse de l’avoir déjà rencontré.

Et toi ? Si je te dis "Âme Soeur" tu penses à quoi ? A qui ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply