Déco Gourmandises Miam

Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)

2 mars 2016

En novembre dernier, on a fêté les 1 an de ma petite fée! Comme pour les anniversaires de son frère, j’ai voulu faire moi-même son gâteau! J’ai réutilisé pas mal de choses de la déco de son baptême pour éviter d’y laisser un bras!

Voici quelques photos de la sweet-table de la fée et la recette du gâteau dégradé rose appelé aussi Pink Ombre Cake chez les Améwicains ! C’est pas difficile à faire du tout, juste un peu long, mais honnêtement, ça en valair la peine!

Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)Déco : toute la collection de sucette 0-6 mois de ma fille (oui, j’avoue je suis accro aux MAM), carrousel rose en bois musical acheté sur Amazon, lapin LED acheté chez Maison du Monde (il me semble), assiettes jetables en carton chez Ikea. Mes sites déco de table préférés sur le web : Save The Deco, Décorer le bonheur, Decodefête . 
Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)

Déco : Rosaces en papier et lampion acheté sur Amazon. Contenant en verre acheté à La Foire Fouille (Solliès-Pont). Sonny Angel (Printemps).

Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)Déco : nappe fushia et chemins de table jetable en non-tissés (gris en taille normale et rose pâle en petit rouleau) – Sucettes premier âge éparpillées partout, sucette Facebook (fille de geek oblige) à acheter ici pour les amateurs – gaufrettes roses achetées sur Amazon (direct US) Crawford Pink Wafers.
Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)

Pink Ombre Cake :

Les différents gâteaux sont des génoises. J’aime bien cette recette-là (où je rajoute quelques gouttes d’extrait de vanille), mais si vous avez déjà une recette fétiche allez-y!

/!\ Important il va falloir avoir la même quantité de pâte pour un rendu parfait. A vos balances!

Ensuite pour colorer la pâte, j’ai acheté des colorants en poudre chez Alice Délice (du rose et du violet). La première pâte n’est pas colorée, la seconde il y a un peu de rose, la troisième plus de rose avec un peu de violet, la dernière encore plus de violet et un brin de rose.

Je n’ai pas les quantités parce qu’elles sont infimes (une pointe de couteau) et que je dosais au fur et à mesure que je mélangeais le colorant dans la pâte.

Liant et glaçage :

Pour lier chaque « étages », je tartine les différentes couches avec le même glaçage qui va entourer le gâteau final. Sauf que je ne rajoute pas encore de colorant.

– Sucre glace

– Philadelphia

– Chocolat blanc (Nestlé Dessert)

On fait fondre le chocolat blanc (ici, pour avoir une belle quantité de glaçage, vous pouvez mettre une tablette de Nestlé Dessert Blanc), on le rajoute au Philadelphia et on mélange de sucre glace jusqu’à obtenir une pâte plus épaisse que liquide (qui tiendra sur le gâteau). Garder cette pâte blanche pour tartiner les différents gâteaux pour qu’ils se collent.

Rajouter ensuite du colorant rose au glaçage et on tartine le gâteau avec une spatule en plastique.

Laissez-parler votre créativité pour le décor du dessus. Les fleurs sont comestibles et viennent d’Alice Délice.

Laissez au frais toute la nuit! Sortez-le 10 minutes avant de le manger, sortez les appareils photos et …

Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)

 

Miam…

Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé) Anniversaire bébé fille : pink ombre cake (gâteau rose dégradé)

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre Poppy 24 mars 2016 at 15 h 28 min

    Bonjour, votre gâteau donne vraiment envie. Quelle proportion chocolat/philadelphia mettez vous? Merci d’avance!

    • Répondre mamanduvar 25 mars 2016 at 17 h 08 min

      1 tablette de chocolat pour 1 philadelphia (format classique).

  • Répondre Gaelle 2 mars 2016 at 18 h 45 min

    Oh top du top ton gâteaux Myrtille!!
    En conaisseuse il est parfait bien égal au niveau des couches!!! Parfait!!! =)

  • Laisser un commentaire