Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
Humeur

Au secours, les vacances d’été sont là !

3 juillet 2015

Et oui… Elles sont là, les plus grandes vacances scolaires d’Europe ! 2 mois … 62 jours… 1488 (longues) heures … Quand on est jeune et célibataire les grandes vacances c’est trop bien mais quand on est parents c’est l’horreur!

Oh ça va… Que la maman qui n’a pas envie de mettre son fils sur Le Bon Coin avant le 15 août me jette la première pierre!

Pas d’accord ? Avant de me jeter ta pierre lis ceci !

Journée type de vacances d’été sans enfants :

Réveil matinal à 11h… Brunch à 13h : jus de fruit frais, bacon, melon, pain beurré … Une petite douche, une retouche épilation, on se tartine d’huile pailletée, bikini, paréo, débardeur, tong et hop à la plage ! Petite sieste au soleil pour entretenir son teint hâlé au son des vagues et des cigales.. Une lecture frivole, un bain, une lecture frivole, une glace, un bain et un sachet de chouchous ! 19h! Han! Déjà ! Allez retour à la maison, douche et après soleil et direction le bar du coin pour boire l’apéro avec les copines avant de faire la fête toute la nuit et trouver le père de tes futurs enfants !…

Non!! Ne fait pas ça… Ne fait pas d’enfants! Espèce de fooooooolllllllllle !

Et voilà, elle est enceinte la bougresse ! … Et là, c’est le drame !

Journée type de vacances d’été avec enfants :

Réveil à 3h du matin… « Maman ça me graaaaatte! Le moustique je l’entends dans mon oreille! Viens le tuer mamaaaaaaan » … Recouchage à 3h30 (il s’était caché ce blaireau de moustique), perte de sommeil jusqu’à 5h30! Réveil matinal à 6h30 (grasse mat = 8h)! Céréales (« non pas ceux-là maman, les autres… ») et lait chaud (« non froid »).. Donc lait froid devant les Tortues Ninja, les Lapins Crétins, Princesse Sofia ou Dora (au choix de l’enfant-roi) ! Moment de calme pour maman : 10 minutes montre en main! On range le petit déjeuner, on ramasse les 50 céréales qui ont roulés partout dans la maison, on essuie le lait qui a coulé sur la table… A nous! Grâce à Tfou on peux manger tranquille, enfin si tu en as deux, c’est pas dit !

« Mamaaaan on fait quoi?? »

(Dans ta tête)  » On ? Non, non.. toi tu restes là devant Tfou et maman va se faire dorer la pilule au soleil et finir sa nuit! »

(En vrai)  » Je sais pas encore mon chéri ! On peux aller faire un tour au marché ce matin et après la sieste on ira sûrement se baigner »

 » Oh non pas le marché.. »

 » Je t’achèterais peut-être un cadeau! »

 » Youpiiii le marché »

Expédition n°1 de la journée : le marché

Si tu y vas en voiture, tu vas passer 20 minutes à tourner pour trouver une place à l’ombre.. Tu finiras par te garer en plein soleil et priera pour qu’il n’y ai pas un couillon qui te colle pour que tu puisses « ranger » l’enfant dans son siège auto!

Slalom entre les touristes qui se font arnaquer à coup de fausse cigale qui fait « tchi tchi tchi » quand on passe devant à 30€, contrôle permanent de présence de la main de votre enfant dans la vôtre au risque de voir filer à tout jamais votre enfant d’amour porté pendant 9 long mois … On contrôle aussi les fumeurs qui tiennent leur mégots brûlants à hauteur de joues d’enfants !

Ouf! De retour… Ok, tu as acheté une casquette Cars (très moche) et un pistolet à eau (made in CHina) deux fois trop cher qui n’était pas sur ta liste de courses. Ok, tu as paniqué en criant « t’es où? » alors qu’il était derrière vous. Ok, tu as eu envie de railler la voiture de merde qui s’est collé du côté siège auto de ton enfant et tu as pensé que ça pouvais faire une chouette épreuve de Koh-Lanta le « rangement d’enfant dans siège auto avec seulement 10 cm de passage »… Mais félicitations ! Tu es toujours neurologiquement vivante!

11h « Qu’est-ce qu’on mange »

11h10 « Qu’est-ce qu’on mange »

11h20  » Non, pas des haricots verts »

11h45  » j’aime pas.. »

« Mange et tu auras le droit à une glace »

12h « j’ai faim que de glace maman »

Quatre haricots verts plus tard…

12h30 « ouais la glace!!! »

12h40  » je veux pas faire la sieste »

(dans ma tête) « oh, si, si tu vas faire la sieste sinon maman va crier très fort, pleurer et se rouler par terre, comme toi! »

Hurlement de 13h à 14h… Victoire par K.O (fatigue hein… Pas de violence c’est les vacances)

Tu as le choix maintenant entre recharger les batteries en faisant une petite sieste ou t’épiler les jambes qui commence à ressembler à un cactus…

Les cactus c’est pas si moche finalement 😉

Je te passe la partie du goûter qui n’est finalement qu’une copie du petit déjeuner!

Expédition n° 2 de la journée : la plage

Dilemme : plage de sable ou de cailloux ? Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients ! C’est toujours préférable d’avaler du sable à un cailloux et le sable ne fait pas mal aux pieds, ce qui est primordiale, vu que tu vas passer un moment à courir derrière l’enfant! Va pour le sable!

Tu prends le strict minimum :

Serviette de plage (1 par personne) + une serviette pour s’essuyer sans sable, les chaussures en plastique pour marcher dans l’eau et éviter de se faire piquer par une vive (ou un oursin), un ballon, un seau, une pelle, un arrosoir, des voitures, le fameux pistolet à eau acheté ce matin au marché, une bouée, les brassards, un parasol, une bouteille d’eau (1L minimum), la crème solaire, une barre de céréales,casquette, vêtement anti-uv,…

A cet instant tu ressembles à un chameau en pleine expédition ! Pas le temps de poser les affaires correctement qu’il saute déjà dans l’eau sans brassards ! Voici le début d’une longue liste de mini crises cardiaque de l’après-midi !

En rentrant il faut gérer la douche et le repas de la famille en 1 heure !

Si tu es complètement folle, tu iras surement au parc d’attraction du coin ou sur le port pour manger une glace ou encore regarder un feu d’artifice ! Sinon débute le rituel du coucher : brossage de dents, pipi, dodo… « Maman j’ai soif »… « Maman une histoire »… » Maman j’ai envie de faire pipi »… « Maman j’entends un moustique »…

21h… Libérééééée, délivr…….. Ah, non.. Non, il faut ranger la cuisine, passer un coup de balai sous la table (où tu retrouves à manger pour un village entier de fourmis), sortir la machine, plier celle qui a séché dans la journée, la repasser si tu es une wonder-mum (perso, je ne sais même pas à quoi ressemble un fer à repasser) et te laver (parce que le sable dans ta culotte commence vraiment à te rendre folle).

23h Libéeéééééééééeee, délivrééééeee tu peux enfin aller te coucher! Libéééééréééééeee, délivréeeeeeeeeee à 7h tu seras levée !

Multipliez ça par le nombre d’enfants et le nombre de jours de vacances ! Si maman bosse, enlevez la partie marché du matin + sieste et rajoutez le stress pour arriver à l’heure au centre aéré le matin et le soir + le quart de ton salaire qui disparaît en frais de garde!

On ajoute la canicule, l’invasion de touristes et une dose de courses pour achats scolaires blindé de parents à bout de nerfs des vacances et d’enfants qui réclament « l’agenda des lapins crétins parce que le carrefour c’est nul » ou encore « le cahier bleu pas violet »…

Au secours, les vacances d'été sont là !

Alors, oui  » au secours! C’est les vacances d’été » !

Courage, je suis là pour râler avec vous et vous soutenir dans cette dur épreuve de l’été! Normalement fin août si on croise d’autres mamans en un regard on se comprends et on se soutient !

Allez [countdown date=2015/09/02-08:30:06] plus que [dhmstimer] avant la rentrée ![/countdown]

Tenez-bon !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Audrey Nilly 3 juillet 2015 at 12 h 08 min

    hé ben!! je suis peut-être l’exception qui confirme la règle mdr, mais heureusement chez moi ça ne se passe pas du tout comme ça, et je rallongerais bien les vacances d’1 mois de plus lol!!!

    • Reply mamanduvar 12 juillet 2015 at 17 h 41 min

      Ben tant mieux! 😉 Bonnes vacances!

      • Reply Elodie 15 juillet 2015 at 15 h 41 min

        Mdr j’ai adoré…!!
        Je me suis vu a 200%
        Bonne vacances

        • Reply mamanduvar 15 juillet 2015 at 21 h 19 min

          Merci à toi aussi 😉

        • Reply mamanduvar 23 juillet 2015 at 22 h 33 min

          Bon courage à toi aussi ! Pardon.. Bonnes vacances!

    Leave a Reply