Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
... et de femme Humeur

Vous avez la parole : mes kiffes !

2 juin 2014

J’te kiffe, je kiffe les fraises à la chantilly, ce truc là, c’est mon kiff, etc, etc,……

Bon alors, c’est quoi ce fameux « kiff » que l’on sort désormais en toutes occasions ?

Ta Daaaaaa…….. 3615 code Wikipédia !!!

Bon, je la fais courte, c’est un mot d’origine arabe, qui est passé dans le langage familier et a pour synonyme : aimer, apprécier. OK

Cela signifierait, à la base, fumer du haschich.

Waouh, vu le nombre de fois où ce mot est prononcé, je pense que la France est le plus grand consommateur de drogue au monde !!!

Je suis comme tout le monde, ce mot je l’emploie quelques fois (et sans fumer……. Enfin, à part les cigarettes vendues dans le commerce…… boooooouuuuuh!!!)

Du coup, j’ai voulu faire un bilan de mes « kiffs ». Pas les gros du style premier pas ou premier mot de bébé, nuit torride en compagnie d’un superbe étalon ou grande nouvelle qui révolutionne la vie sur 5 générations.

Non, juste le petit kiff, celui que l’on n’attend pas, qui ne dure que 10 secondes et fait des guilis dans le ventre.

Généralement, c’est un moment très égoïste entre soit même et ……………. soit même.

Je me suis amusée à les inventorier et à les classer (non, je n’ai pas que ça à faire, mais pour le coup……….. ça m’a fait KIFFER!!!!)

Ils me sont très personnels (enfin, ce n’est pas « Confessions Intimes » non plus), et peut-être vous laisseront-ils de glace.

Les KIFFS PLENITUDE :

– lorsque tu rentres chez toi, après avoir confié ta descendance à l’    Education Nationale, que ton ménage est fait et que tu peux t’octroyer SANS CULPABILISER, ta petite demie heure de glandouille !

– Celui du matin de jour férié où tu as oublié d’éteindre le réveil (c’te nullasse), ce qui te permet de l’arrêter, de le fixer du regard et de lui dire la phrase qui te brûle les lèvres tous les matins de la semaine : « tu peux t’brosser Martine, je me rendors !! ».

Les KIFFS PHYSIQUE

– celui qui consiste à courir aux toilettes pour une envie urgente (hors période de gastro!!!), puis à retourner te coucher dans des draps chauds, soulagée et prête à replonger dans les bras de Morphée.

– Celui de la fin de journée, lorsque tu rentres et que, telle une psychopathe en manque de traitement, tu enlèves ces talons de me*de qui te fracassent le dos et les pieds, ce soutien gorge insupportable et ce maquillage que tu as mis trois heures à faire ce matin, qui, certes, te permet de faire oublier à ton entourage que tu as plus de 40 ans, mais qui te donne l’impression d’avoir fait le même lifting que la mère de Stalone !!

Le KIFF VENGEAAAAAANNNNNCE (même si, chaque fois, ta bonne conscience vient te taper sur l’épaule e te disant « c’est pas joli, joli!!!!)

– Celui du mec qui te fait une queue de poisson et que tu retrouves 500m plus loin, entouré de policiers en train de le verbaliser pour excès de vitesse (Gnargh, Gnargh, Gnargh!!!). Je pourrais presque m’arrêter à côté pour lui faire la danse de la victoire (mais là, pour le coup, je me brouille à vie avec ma conscience!!!)

– Celui de la discussion à bâtons rompus avec quelqu’un qui te soutient que tu as tort (alors que, bien sûr, tu as raison), jusqu’au  moment où tu peux lui prouver de manière INDENIABLE, qu’il se trompe. La cerise sur le gâteau, dans ce cas, c’est de faire la « modeste-compatissante » à l’aide d’un « Oooooooohhhhh, tu sais, ce n’est pas grave, j’aurais, moi aussi, pu me tromper. » (N’empêche que je ne me suis pas trompée, et j’ai RAISOOOOON ………. re-risque de conflit avec Madame Bonne Conscience!!)

Voilà quelques uns de mes petits kiffs !!!! La liste n’est pas exhaustive et grandit (heureusement) chaque jour !!!!

Et vous ? Quels sont vos petits kiffs (avouables ou non;-) )

BON KIFF A TOUTES

Anonyme.

Vous avez la parole : mes kiffes !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Virginie 4 juin 2014 at 7 h 19 min

    Génial le billet. Moi je kiffe un truc tout con : quand je suis hyper enrhumée et que mon nez est bouché. Je kiffe grave le moment où il se débouche, là comme ça, juste par miracle.
    Je sais c’est con! Mais qu’est ce que je kiffe.

    Bizzzzz

    Virginie maman (im)parfaite

  • Reply Hélène SIBOUNI 3 juin 2014 at 0 h 51 min

    J’ai kiffer cet article !! En ce moment je kiffe quand mon mini troll me dit « je t’aime maman chérie d’amour » <3

  • Reply audrey g 2 juin 2014 at 20 h 32 min

    Haaa j’ai bien kiffer ! Merci madame anonyme .
    Mon petit kiff . Le pécher de gourmandise bien mérité après le sport ok je ne perdrait pas un gramme mais m’en fous je vais TOUT manger

    • Reply Sandrine BAUDE 2 juin 2014 at 23 h 10 min

      Tu es jolie comme un coeur, alors adonne toi à ton péché !!!!

    Leave a Reply