Blablabla

Bilan de mes 27 ans et wishlist d’anniversaire !

12 juillet 2015

Dans deux jours je fêterais en même temps que la république française mon anniversaire ! Je vais avoir 28 ans ! La trentaine approche à grand pas … L’occasion pour moi de faire un petit bilan de cette année bien agitée (trop?) et bien remplie !

Mes 27 ans ont commencé dans la douleur : cheville tordue et coccyx fêlé + grossesse ! Et oui, je suis tombée dans des escaliers avec mon gros bidou, d’ailleurs je t’avais tout raconté ici !

C’est dans cet état que j’ai déménagé avec mon homme dans notre nouvelle maison ! Avec le recul c’était assez drôle ! Sur l’instant j’étais à bout de force et de nerf et on y a laissé une partie de la caution !

Mon fils a fait sa rentrée dans sa nouvelle école! Ça c’est vraiment pas bien passé  et ça a été difficile ! La maîtresse n’était pas des plus compréhensive! Je vais être méchante mais une fois qu’elle a été en arrêt maladie, mon fils (et bien d’autres enfants de sa classe) a été enchanté d’aller à l’école!

Mes 27 ans ont été l’année de ma bébé ! Un bébé pas prévue du tout, puisque si tu me lis, tu sais que l’homme et moi on a eu une petite période de séparation! J’ai appris à l’aimer au fil de la grossesse, pour finir par l’aimer plus que tout! Née à J+3 du terme, on peut dire qu’elle était plus que désirée ! Un bel accouchement comme dans mes rêves les plus fous! Sans péridurale et un merveilleux souvenir! Malheureusement, cet accouchement m’a apporté le plus grand bonheur mais aussi le moment le plus angoissant de ma vie!

J’ai été hospitalisée une semaine après en urgence suite à une infection nosocomiale post-accouchement qui avait viré en septicémie ! Un truc bizarre, une infection pulmonaire qui m’a contaminé par l’utérus ! Un truc bien sympa quoi! Après, avoir un joli 41 de fièvre, un gros flippe suite au coup de téléphone du médecin « m’ordonnant » gentillement de me rendre le plus vite possible aux urgences pour une éventuelle méningite, trois milliard de perf et de prises de sang, 10 litres de larmes, un allaitement compliqué, un cocktail de trois antibios différents et une semaine d’hospitalisation avec mon tout petit bébé, plus tard j’étais en bonne voix de guérison !

Sauf que, mes 27 ans c’était une année de merde! Ma petite bébé de 3 semaines a fait une bronchiolite! Après 2 jours à aller voir plusieurs médecins/pédiatres qui me disaient que je flippais pour rien, je me suis rendue aux urgences.. J’ai bien fait! On est resté une petite semaine : sous oxygène et aérosols ! Puis beaucoup de kiné! Tout ça une semaine avant Noël ! Un moment épuisant! Je n’ai quasiment pas vu mon fils pendant un mois, j’ai passé mon temps à pleurer et je suis passé du baby-blues à l’étape de la dépression post-partum ! Je t’en parle ici. 

La suite a été plus calme … Mais toujours pleine d’angoisses et j’ai eu beaucoup de mal à réussir à m’en remettre!

J’ai réussi à me faire licencier ! Après deux longs mois d’attente! J’ai dû faire ce que je m’étais promis de ne pas faire, mais avec deux enfants, quand tu veux devenir entrepreneur sans avoir une main devant et une main derrière, il y a des choix que tu es obligée de faire!

L’année de mes 27 ans et celle aussi où j’ai été la plus grosse! Je n’ai jamais autant grossis! Ok, j’étais enceinte mais quand même! J’espère que pour mes 28 ans, j’aurais l’esprit un peu plus libre pour pouvoir arrêter certaines mauvaises addictions !

Il y a 15 jours, mon fils s’est réveillé un matin en pleurant et en me disant qu’il ne pouvait plus marcher! Petit flippe de ouf, le diagnostic tombe « rhume de hanche » (je ferais un article sur ça bientôt), heureusement les douleurs et le boitement n’a duré que 48h et il a vite récupéré!

La petite a enchaîné avec son premier pic de fièvre et  sa première otite! J’ai eu un petit accident de merde, rien de bien grave, mais j’étais en voiture avec ma fille alors j’ai eu super peur!

Et puis à 4 jours de mon anniversaire, j’ai fait un petit tour à l’hôpital! J’avais des douleurs abdominales assez intenses par moment + des globules blancs et une CRP élevée et vu mon passé gynécologique (et ma poisse légendaire), un petit tour aux urgences était conseillé d’après mon médecin! Avec la peur au ventre j’y suis allée, sachant pertinemment que quelque chose n’allait pas bien ! Je m’attendais à une endométrite, à un traitement lourd d’antibio et une hospitalisation assez longue ! J’ai passé mon premier scanner et j’ai pas du tout aimé! Le scanner a parlé et j’ai une appendagite ! WTF ?!? Un truc assez peu fréquent ! Le médecin des urgences n’en avait jamais entendu parlé, les infirmières du service de chirurgie non plus ! Grossièrement c’est au niveau tu tissus qui protège l’appendice et les organes autour, celui-ci c’est plié/retourné à un endroit ce qui provoque une inflammation et des douleurs de type appendicite. A part si ça dégénère  en abcès mais bon c’est rare… Alors du rare dans une pathologie rare, j’aurais vraiment vraiment la poisse quand même ! Affaire à suivre…

Pour mes 28 ans, je m’auto-souhaite donc :

– une santé de fer ! Je tolère les rhumes, à la rigueur une gastro par an et avec modération une petite grippe mais pour tout le reste, merci de me laisser tranquille ! Ça vaut aussi pour ma famille hein !

– un corps de rêve! Bah quoi ? J’ai bien le droit de commander ce que je veux non ? C’est pas comme pour Noël ?

– du succès dans mes projets professionnels

– une invitation au spot des Efluent Mums à Paris, étant invitée l’année dernière sans avoir pu y aller pour faute de bébé/septicémie !

– un bon d’achat illimité chez Maison du Monde !

– un super appareil photo reflex et surtout du temps pour pouvoir l’apprivoiser!

– un mac de bureau, mais encore faudrait-il que j’ai la place d’avoir un bureau !

– un porte feuille tout neuf ! De préférence un Rykiel !

– je ne bouderais pas du maquillage MAC, un nouveau sac, un nouvel Iphone ou une paire d’Havaianas !

En attendant le défilé et le feu d’artifice, je croise les doigts pour que le Père-Noël de mon anniversaire m’apporte tout ce que je veux ! P.S : Père-Noël de mon anniversaire, si tu n’as pas trop de fric, juste la santé et le stop-poisse m’iront très bien ! 🙂

Bilan de mes 27 ans et wishlist d'anniversaire !

Bilan de mes 27 ans et wishlist d'anniversaire ! Bilan de mes 27 ans et wishlist d'anniversaire !

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre Rebecca 13 juillet 2015 at 22 h 15 min

    Plus que quelques instants avant que le père Noël de ton anniversaire t’apporte tout ce que tu as demandé. Je te souhaite en priorité le souhait numéro 1. Bien que l’option bon d’achat illimité, risque de se retrouver sur ma Wishlist
    Joyeux non anniversaire (car ce n’est pas encore l’heure) ❤

  • Répondre czmanon 13 juillet 2015 at 19 h 50 min

    Après toutes ces émotions je te souhaite une année pleine de sourire avec tes petits loulous..! 🙂

    (et c’est quoi ta pointure? je peux peut être faire quelque chose pour le point havaianas mais la livraison ne sera pas pour demain..)

    bisous à tous les quatre!

    • Répondre mamanduvar 14 juillet 2015 at 8 h 29 min

      Merci Manon <3 Je fait du 39 en Havaïanas ! J'avais oublié tu vas en Amérique Latine c'est ça ?

    Laisser un commentaire