Tests

Center Parcs Le Bois aux Daims en famille : mon avis

20 novembre 2015

Comme tu as pu le suivre sur Instagram il y a quelques semaines, nous avons passé un séjour à Center Parcs.  Vous avez été plusieurs à me demander comment c’était, alors voici un petit article.

Nous n’étions pas en territoire inconnu, puisqu’il y a deux ans nous étions déjà allés au Center Parcs Les Trois Forêts .

Un des inconvénients, pour nous varois, qui voulons venir à Center Parcs, c’est la distance! Ils se trouvent tous à 2/3h de voiture de Paris, alors de chez nous c’est tendu! Le propre de Center Parcs c’est d’être au calme dans la forêt, ce qui les placent souvent dans des petits patelins riquiqui aux abords et donc la quasi non-possibilité d’y aller en avion ou en train (je ne te parle même pas du bateau -lol-). Après s’être fait sodomiser par les services autoroutiers français, nous voilà donc arrivés à plus de 800 km de la maison! Pour les forts en géo : entre Poitiers et Saumur, pour les autres « LE NOOOORD » mais pas le nord des ch’tis, « L’autre NOOOOORD »…

On sent bien qu’on est au Nord, on a perdu au moins 1000° degrés (10 en vrai), j’ai même cru voir un pingouin c’est dire! Bon Center Parcs quand tu arrives, le check-in (l’enregistrement d’arrivée, mais comme je me la pète, ça fait mieux) dure 2 minutes et c’est du Drive! Tu rentres en bagnole, tu t’arrêtes, tu donnes ton bon voucher (ouais j’ai bossé dans le tourisme!) et hop ils te donnent en échange ta clef, qui n’est pas une clef, mais un bracelet magnétique (c’est ouffff!), un plan (et les instructions, il y a quand même plus de 700 cottages) et la doc d’arrivée!

Et hop, tu roules, tu roules, tu roules, … C’est fou, le parc est immense (ils le sont tous)! Tu décharges et tu gares ta voiture ensuite à l’extérieur des cottages, Center Parcs est presque piéton, c’est vraiment top pour les petits qui partent dans tous les sens!

On passe le bracelet devant la porte et hop, ça s’ouvre! Ici on a choisi un cottage VIP (ce n’est pas ma faute, il s’appelle vraiment comme ça!) avec lits fait à l’arrivée, serviettes de toilettes fournies (gain de place non négligeable  dans la valise),lit bébé, réducteur de WC, chaise haute, terrasse, bain à remouds et sauna, 2 chambres, 2 TV, 2 WC. Une superbe déco! J’adore!

Center Parcs Le Bois aux Daims en famille : mon avis

Vue sur la forêt depuis la table à manger, on était à 3 minutes à pied du dôme (nous l’avions demandé au moment de notre réservation) ! Le top avec la poussette!

Le dôme c’est le lieu couvert où l’on retrouve les restaurants (3 de mémoire + 1 Quick), la supérette (Carrefour Market), la boutique de produits régionaux, la boutique de cadeaux, l’accueil, le bowling (payant), la salle de jeux vidéos (payant), le spa(payant) et l’Aqua-Mundo!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un coin piscine à vagues, une rivière sauvage (courant rapide), une piscine à courant léger, un extérieur avec cascade et remous, un mur d’escalade au-dessus de l’eau, un aquarium visible sous l’eau, un coin bébé, un coin avec du sable dans l’eau pour les petits, un coin enfants, plusieurs toboggans pour grands et petits, des jacuzzis,un snack,.. Tout est pensé pour la famille : gilet de flottaison enfants, parcs pour bébé, casier familiaux, parking à poussette, cabine familiale avec table à langer,…

A l’extérieur, au sein du parc, on retrouve une mini-ferme,  des jeux d’intérieur (avec spectacles pour enfants),des aires de jeux de plein air pour enfants, accrobranche, pédalos, locations de bateaux électriques, tir à l’arc, badminton, club enfant, mini-golf, tennis,… La liste est longue! A part la mini-ferme et les aires de jeux, tout est payant (et pas qu’un peu).

C’est le paradis de la famille qui veut déconnecter (ah, ouais, t’as presque pas de réseau, donc pas de 3G – la 4G est un gros mot là-bas et la wifi tu y laisses un salaire)!

Même si beaucoup d’activités sont payantes et si la qualité des restaurants est pas franchement super, l’offre « gratuite » ou plutôt ce qui est compris dans la réservation est à mon avis suffisante! J’ai fais les courses en ligne sur Leclerc Drive et les ai retirées dans le bled le plus proche du Center Parcs. Nous avons mangé équilibré (plus ou moins) et mon 5 ans s’est éclaté dans l’aqua-mundo!

On n’ était pas loin du Puy du Fou et du Futuroscope, on a donc profité pour y faire un tour, mais ça je te raconterais plus tard!

Sympa non ?

Center Parcs Le Bois aux Daims en famille : mon avis Center Parcs Le Bois aux Daims en famille : mon avis

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre http://leblogdesiennalou.blogspot.fr 25 novembre 2015 at 19 h 55 min

    Je rêve d’y aller! Ton avis est plutôt encourageant malgré la distance!!!! bises

  • Répondre Emma 21 novembre 2015 at 22 h 10 min

    Bonsoir je souhaite m’y rendre en décembre avec mes filles mais j’arrive pas à me décider auquel aller et celui qui vaut le coup d’y aller en hiver
    Un conseil svp ?

    • Répondre mamanduvar 23 novembre 2015 at 18 h 22 min

      Le principe est le même partout et ils sont tous dans le nord donc niveau climat il fera froid partout! Regardez plutôt par rapport à la distance à mon avis, après ils se valent tous à mon avis.

    Laisser un commentaire