Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
Nostalgie Tests

J’ai testé les vacances à Center Parcs

16 octobre 2013

Chéri voulait fêter ses 30 ans à l’étranger pour déconnecter dit-il, un complexe avec piscine, animations, et glandouille… Genre en Espagne ou au Maroc. Moi j’avais pas vraiment envie de prendre l’avion avec mon lardon !

Alors, connaissant de nom Center Parcs, je vais sur leur site et je montre à l’homme les vidéos. Ni une, ni deux, après avoir vu le combo forêt/vélo/piscine/toboggan aquatique il me dit banco ! On regarde les différents villages et on craque sur le Center Parcs Les Trois Forêts en Moselle, construit il y a moins de cinq ans. Bon ok 7h30 de route de chez nous… Mais bon il faut bien faire un petit sacrifice pour avoir des vacances de rêve hein ?

On réserve 4 mois à l’avance, ce qui nous fait bénéficier de 4 toppings gratuits (activité) et comme le chou à moins de 5 ans, on valide la promo « jeune parents » et hop -20%.

On réserve un cottage VIP 4 pers. car on veut tout le confort ( 30 ans ça se fête hein!!) et pas besoin d’emmener les draps et les serviettes et ça quand t’es parent c’est  cool!

***** (4 mois plus tard) ****

Hop jour J, nous voici après plus de 10 heures de trajet (je compte les arrêts : pipi, café, miam-miam, jeux pour le chou, courses à Leclerc Drive) nous voici arrivé à Hattigny en Moselle (cherche pas c’est le grand Nord!!). Sur le trajet  j’ai répété environ 500 fois : « regarde les vaches! elles sont belles!! » (moi citadine??) et à chaque éolienne « regarde chaton les éoliennes!!! Elles sont grandes » ben oui 10h de bagnole ça rends gaga!

Bref (enfin) arrivés au cottage!

J'ai testé les vacances à Center Parcs

Là, super surprise tout y est pour le lardon : chaise haute, lit bb (même si il n’en a plus besoin), couverts enfant, réducteur toilette (oui oui!!) et même une petite marche/tabouret (Ikea, je l’ai reconnu avec ces poids bleus) ! Et là direct quand t’es parents tu te sens écouté, épaulé, …

Je ne vais pas écrire un roman donc en gros voici les incontournables de Center Parcs :

L’aquamundo : une bulle (qui de l’extérieur ressemble plus à une chenille à mon goût) avec des bassins pour tout le monde et des tobbogans aquatiques tout cela en parfaite cohabitation avec de magnifiques plantes exotiques!! Jeux d’eaux avec gros sots d’eaux qui te tombent sur la tête, petit toboggan pour les minis minus, jets d’eaux, bac à sable au coeur d’un petit bassin pour les minus, piscine à vagues, rivière sauvage (mon fils a adoré!!), grand toboggan, mur d’escalade qui donne sur l’eau, piscine à courant, toboggan aquatique qui font mal aux fesses, au coeur mais où on rigole vraiment bien (surtout l’homme)! Le + pour les minus : gilet de flottaison en libre service, cabine familial pour se changer (king size pour rester en famille, table à langer), parcs pour la sieste ou pour la sécurité des tout petits entre les nombreuses chaises en plastique pour les parents!

J'ai testé les vacances à Center ParcsJ'ai testé les vacances à Center ParcsJ'ai testé les vacances à Center ParcsJ'ai testé les vacances à Center Parcs

 

La ferme pédagogique pour les petits est super!  Tu peux rentrer dans les enclos pour toucher les canards, les dindons, les cailles, les biquettes,… Les jeux en bois à l’extérieur sont superbes et les jeux intérieurs énormes !!!

J'ai testé les vacances à Center ParcsJ'ai testé les vacances à Center ParcsJ'ai testé les vacances à Center ParcsJ'ai testé les vacances à Center Parcs

Tout est pensé « famille » à Center Parcs ! C’est génial et ça me donne envie de faire ça :

J'ai testé les vacances à Center Parcs

 

Par contre, voici les quelques points négatifs (qui ne m’empêcheront pas d’y revenir!) :

– la wifi (ouais même en vacances j’en ai besoin!) est médiocre! Déconnexion toutes les 10 minutes, pas moyen de jouer au Uno (mon Candy Crush à moi),… Réponse de l’accueil : « c’est pas normal! »

– le fait de devoir payer toutes les activités (en dehors de l’aquamundo, la ferme et les jeux intérieurs/extérieurs ) et au prix fort en plus! 25€ la partie de bowling (Non loulou c’est nul le bowling de toute façon)

– les guêpes hyper agressives ! J’en ai une peur bleue elles nous ont empêchées de manger dehors sur la terrasse en plein soleil… Il y en a une qui est tombé amoureuse de moi, comme moi pas du tout elle m’a piqué dans le cou la bitch !!

Bilan super positif malgré tout ! Si vous vous posiez la question, je vous confirme Center Parcs est vraiment un espace entièrement pensé pour les familles ! On y retournera mais d’abord il faut que j’aille m’acheter ça : J'ai testé les vacances à Center Parcs

Center Parcs (son équipe marketing en fait) si vous lisez ceci, on est OK avec mes hommes pour tester les autres destinations 😉

J'ai testé les vacances à Center Parcs

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply