Maman du var

Ces situations que vous n’auriez jamais cru vivre avant d’être parents

6 novembre 2018

Il faut l’avouer, devenir parent chamboule toute une vie, et je ne sais pas toi, mais moi, parfois, je me retrouve dans des situations où je me dis « sans déconner si on m’avait dit que je ferais ça, je n’y aurais jamais cru… » ! Voici un (petit) échantillon de ces situations que vous n’auriez jamais cru vivre avant d’être parents !

  • La cac’attitude !

On attend parfois le caca comme le messie et on s’extasie quand il arrive « youpiiii! Il/Elle a fait caca » ou « oh! le joli caca »…

Le premier caca au pot devient une véritable vedette et certain(e)s d’entre nous éprouvent même l’envie de le prendre en photo, voir de le mettre sur Facebook (je vous jure que oui)… Pour celles et ceux qui font ça, je vais vous avouer un truc : même si le caca de votre petit ange est le plus beau des petits cacas d’anges au monde, sachez que pour le reste de l’humanité : LE CACA C’EST DÉGOÛTANT !

Je passe rapidement sur le fait qu’ on se fait faire caca dessus au moins une fois dans sa vie de parents et le pire c’est que l’effet n’est pas si écoeurant que ce que nous aurions imaginé! Limite si ça ne devient pas un truc banal…

On reluque toujours le caca de ses enfants (passé un certain âge ça devient chelou) : sa couleur, sa forme, sa contenance, son volume et il nous arrive même de fouiller dedans (ce moment où tu réalises que tu as foutu ta vie en l’air) quand il faut vérifier que le petit légo ou le bouton avalé par inadvertance est bien passé par la sortie !

 

  • « Crache dans mes mains »

Non mais sérieusement, qui avant d’être parents a déjà prononcé cette phrase ? Même sous la torture, je n’arriverais pas à me faire cracher dans les mains par quelqu’un d’autre que mon enfant ! Surtout, que ce n’est pas le crachat plein de salives! Non comme on est maso, on demande à recevoir au creux de sa main un mix de vomi d’aliments pré-mâchés/salives …Et je ne vous parle pas des fois où c’est carrément du dégueuli que l’on reçoit dans les doigts… Ça ferait une jolie pub pour des préservatifs cette scène.

 

  • Apprendre par cœur la compil « 50 comptines pour jouer avec bébé »

Nous qui n’étions pas capables d’apprendre les poésies à l’école, nous voilà en train de réciter les paroles de « Gipsy l’araignée », « Fait dodo », « Maman les p’tits bateaux » , « Une souris verte », « Frère Jacques », « Le poussin piou » et autre tubes du Hit Bébé ! Le pire, c’est que ces chansons de merdes te restent dans la tête sans jamais vouloir en sortir… Alors un seul conseil, résiste, prouve que tu existes.

 

  • On devient des vrais mythos

Et on en fait des caisses « si tu ne manges pas ce haricot vert, tu va rester tout petit.. Oui, comme le monsieur de Fort Boyard c’est ça! Et un jour je t’écraserais sans faire exprès tellement tu seras petit », « mais oui les poissons parlent comme dans Némo », « si tu n’est pas sage, le grand méchant loup va venir te chercher », « attends j’appelle le Père-Noël… Oui Père-Noël, vous allez bien? Ma fille n’est pas très sage alors vous pouvez la mettre sur la liste des enfants « pas trop sage » et je vous rappelle si ça change », « si tu ne prends pas ce médicament, on va devoir aller à l’hôpital et les docteurs vont te faire plein de piqûres »… Alors oui c’est vrai, il ne faudrait pas, mais parfois un petit mensonge évite de grosses crises de nerfs alors bon…

 

  • Se mettre en cuisine en plein milieu de la nuit

Insomnie ou pas, le seul vrai moment où l’on est sûr à 99% d’être tranquille, c’est quand ils dorment … Du coup, quand il faut faire un ou des gâteaux pour l’anniversaire du chou, on s’y met soit tard le soir, soit tôt le matin! Ça sent la maniacodépressive en puissance tout ça…

 

  • On connaît tous les parcs de jeux du coin

Et on se mets même à les répertorier dans un blog… Putain je suis un vrai cliché! L’avantage c’est qu’après tu connaitras les coins sympas pour venir raconter les potins du village quand tu seras à la retraite. Ce même moment où tu critiqueras les enfants qui font trop de bruit… Je vais vous avouer un truc, les parcs de jeux c’est l’enfer pour moi! Un lieu où tu es obligé d’y passer à un moment donné ou un autre dans ta vie de parents. Un lieu où tu critiqueras obligatoirement une fois dans ta vie un enfant et/ou un parent… Mais pourquoi s’inflige t-on tout ça ?

 

Y’a encore des milliers de situations horribles qui deviennent monnaie courante quand tu deviens parents! Alors si tu me lis et que tu n’es pas encore condamné(e), cours t’acheter un énooooorme paquet de capotes, file te coller un stérilet et kiffe ta life bordel! Pour nous, s’est foutu…

 

Mamanduvar

Ces situations que vous n'auriez jamais cru vivre avant d'être parents Ces situations que vous n'auriez jamais cru vivre avant d'être parents

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre Cherine 7 novembre 2018 at 3 h 37 min

    Pétard oui c’est largement foutu quand l’ Vit 2 fois la même chose.

  • Répondre martin 7 novembre 2018 at 2 h 33 min

    je me reconnaît bien dans ton article! Ca me fait plaisir de te lire!

    • Répondre mamanduvar 11 novembre 2018 at 21 h 07 min

      Merci beaucoup 🙂

    Laisser un commentaire