... et de femme

Cette envie de manger qui me dévore…

2 mars 2014

Cette envie de manger qui me dévore :

Lettre à mon inconscient :

Pourquoi ? Pourquoi j’aime manger ? Autant… Pourquoi ce qui pour moi est bon ne l’est pas pour mon corps ? Est-ce que toi mon inconscient tu décides de m’auto-détruire ? Et si je mange pour combler un manque, n’aurait-il pas été plus simple de m’envoyer un signal dans un rêve ? Ma thérapeute me dit que je me fais une carapace pour me protéger et que les carapaces ça doit se voir… Mais moi j’en veux pas de carapace! Je bouffe pas de salade comme une putain de tortue moi! La preuve que j’ai pas besoin de carapace, je m’expose, je t’expose devant tout le monde! Toi mon inconscient qui me fais faire n’importe quoi! J’ai arrêté de fumer par peur de finir plus tôt dans une boîte, alors que la finalité est la même si mon corps souffre de tant d’aliments gras, sucrés et salés ! Et si tu m’envoyais des petits messages pour me dire que le blanc de poulet avec une marinade curry/yaourt 0% c’est vraiment meilleur qu’un sandwitch ? Si tu m’intimais l’ordre de ne plus aimer autant le chocolat.. Ou alors que le chocolat noir… Si tu m’envoyais une décharge électrique à chaque fois que je suis au restaurant et que je regarde en premier la liste des desserts… Heureusement grâce à mon hypnothérapeute qui te parle directement à toi, tu as décidé de me « débloquer »! Depuis peu je mange des salades (mais pas assez), j’ai goûté nombres de fruits et légumes que je n’avais peut-être jamais goûté de ma vie! Mais maintenant il faut que tu bloques la case « frites, fast food et chocolat » ! Parce que je commence à graisse saturer, je commence à avoir peur pour ma santé! Toi mon « Ça » … Mais toi tu es moi, même si tu es un moi profond, tu es moi… Donc écoute-moi Moi, arrête tes conneries et utilise un peu toute cette volonté que tu as pour tant d’autres domaines de ta vie, pour dissocier les aliments qui sont bons et ceux qui filent direct dans les fesses (y’a plus de place!)… Allez c’est décidé, lundi j’arrête les conneries!!

Lettre aux industriels de la malbouffe :

Pourquoi on nous martèle de pub pour des aliments qui ne devraient même pas exister ! Si c’est un complot pour inciter mon inconscient à me refiler de la merde, alors bravo, vous avez bien réussi ! Et encore, je sais qu’il y a pire que moi… Mais pas de chance les gars, mon Moi, mon « Ça », ma thérapeute et moi on vous regardera plus… Vous êtes gras et vilains,… Je laisse vos graisses, vos acides gras saturés, votre sucre, votre sel à d’autres ! Vous êtes l’équivalent de la nicotine… Mais le pire c’est que vous êtes tolérés et publicités… On taxe la clope et l’alcool mais vous êtes pire qu’eux… Tu détruis les gens de l’intérieur et de l’extérieur… Alors je vous le dis : « ciao Milka », « adieu Kinder et Nutuella », « sayonara Mc Donalds, Quick et Subway », « adios les sauces toutes faites »… On se reverra peut-être très occasionnellement, mais plus aussi souvent! Et non, pas la peine que l’on reste amis, vous en trouverez d’autre!

P.S : Si vous touchez à mon fils je vous enferme avec des fruits et des légumes frais!

Allez, toi aussi manges 5 fruits et légumes par jour, ça te donnera l’occasion de moins bouffer des trucs pas bon !

Cette envie de manger qui me dévore...

 

Cette envie de manger qui me dévore... Cette envie de manger qui me dévore...

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Répondre Rebecca 3 mars 2014 at 12 h 20 min

    Merciiiiiiiiiiiiiiii 🙂 C’est tout moi.
    Si tu veux je l’ai ce fameux livre.

  • Répondre Moore 2 mars 2014 at 22 h 53 min

    Lis « maigrir sans régime » de zermati, recherche sur le net ce qu’on en dit. Mon hypnothérapeute ne connaissait pas. Tu pourras continuer à manger des frites (j’ai commencé comme ça moi!!) et écouter ce que veut ton corps, à bas les 0% c’est de la merde, vive le gout, vive le plaisir. Et perdre 14 kg comme ça moi je dis oui!

  • Répondre maia 2 mars 2014 at 21 h 27 min

    Ahhhhhhhhhh
    C’est horrible comme je me retrouve
    Merci myrtille pour ce moment de lecture

  • Répondre Maryne 2 mars 2014 at 21 h 23 min

    J adore

  • Répondre Marine 2 mars 2014 at 21 h 01 min

    Tellement vrai…

  • Répondre aurelie 2 mars 2014 at 20 h 59 min

    lol je me reconnais dans cette phrase
    Si tu m’envoyais une décharge électrique à chaque fois que je suis au restaurant et que je regarde en premier la liste des desserts…

  • Répondre Maria helena 2 mars 2014 at 20 h 53 min

    J’ai adoré, je me suis retrouvé en toi
    magnifique illusion au industriel
    bravo j’adore ton article

  • Laisser un commentaire