Entre nous Etre mère Maman du var Truc de geek

Le changement c’est maintenant !

30 décembre 2014

Non je ne me lance pas dans la politique, mais oui il va y avoir du changement!

Si tu me suis sur Facebook (si tu ne le fait pas, tu peux te rattraper en cliquant ici : www.facebook.com/Lecoindesmamansduvar ), tu auras compris que ces derniers temps j’ai vécu pas mal de chamboulements!

Pour résumer : depuis le 23 novembre, j’ai accouché (sans péridurale) d’une jolie petite fée de 3,730 kg. Elle a eu une infection au nombril/cordon ombilical et quelques jours après c’est moi, qui avec plus de 40 de fièvre, ai débarqué en urgence à l’hôpital pour une septicémie suite à une infection utérine post-accouchement (infection nosocomiale) … Après 1 petite semaine d’hospitalisation et le même nombre de jours à pleurer toutes les larmes de mon corps, me voilà rentrée (enfin) à la maison… Mon fils se met à faire de la fièvre,.. J’ai peur… Peur qu’il ai attrapé ce que j’ai eu… Une infection comme la mienne, sur un petit corps comme le sien, ce ne serait pas la même chose… J’en pleure (oui oui encore!)! Première prise de sang donc pour mon 4 ans (même pas peur!)! Verdict c’est viral, donc aucun rapport avec ma bactérie ! OUF!! Et voilà que ma petite fée tousse un peu, respire mal… Pendant deux jours je cours de docteur en docteur, sentant que quelque chose n’allait pas… On me remballe à chaque fois… « Mais non elle n’a pas la fontanelle creusée, c’est juste la forme de son crâne », « c’est juste un rhume », « la respiration bizarre c’est positionnel »… Bref après 12h où elle a vomit toutes les tétés, je l’emmène aux urgences et « ho! miracle » on me dit enfin que oui elle n’est pas très bien et que par précaution ils l’a garde (et moi avec)! Perfusée, sous aérosols et oxygénée, ma fille de moins d’un moins à une bronchiolite, une vraie (virus VRS+)… Après 4 jours d’hospitalisation, et toujours autant à pleurer, nous voilà rentrées le jour de son premier moiversaire !

A 2 jours de Noël, il me manque encore des cadeaux à faire (pensant que j’aurais eu le temps en décembre), je cours dans les magasins (géniaaaal)… Bref, je commence à reprendre mon souffle mais avec une angoisse constante qui ne me quitte pas! Peur pour moi que l’infection reprenne, peur pour mes enfants, peur de mourir du jour au lendemain… Mon hypocondrie qui m’avait laissé tranquille depuis tant d’années revient en force… Impossible d’arriver à relativiser! Obligé d’arrêter mon allaitement, avec tout ce qui c’est passé (antibio, stress, mauvais conseils médicaux,reflux,…), je n’ai plus assez de lait et ma fille a trop maigrit… Bref un échec pour moi, mon échec…

C’est tellement dur que j’ai besoin d’écrire… Ma thérapie a toujours été l’écriture, mais je ne veux pas polluer ce blog…

J’ai donc décidé de créer un nouveau blog, juste pour moi, pour me soulager, pour avancer, pour aller mieux! Pas d’idées de recettes, d’idées de sorties ou autres! Juste ma vie sur un écran! Ecrire me libère, vos commentaires me permettent d’avancer : se sentir comprise, moins seule ou encore parfois de lire des choses peu agréable mais qui permettent d’avancer…

Donc à partir de maintenant, pour celles qui veulent suivre mes aventures, mes coups de gueule, mes coups de coeur, ma vie de maman stressée… Pour celles qui aiment ma façon d’écrire, je vous invite à me suivre ici :

http://www.mamangoissee.fr (oui ça me va bien je trouve Mam’angoissée …)

mais aussi venez liker ma page ici : https://www.facebook.com/mamangoissee (pour me faire plaisir et aussi pour suivre mes articles)

Sinon, je continuerais à écrire sur ce blog aussi (www.mamanduvar.fr)! Vous y retrouverez, mes idées sorties, des bons plans varois, des concours, des recettes, des DIY mais encore bien d’autres découvertes utiles aux mamans varoises (et pas que!).

Voilà! Je prends un peu de recul le temps des fêtes pour rester avec ma famille et je reviendrais une fois que le grand sera rentré à l’école !

A très bientôt !

Le changement c'est maintenant !

 

Myrtille – Mamanduvar & Mam’angoissée

Le changement c'est maintenant ! Le changement c'est maintenant !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre theworkingmum 30 décembre 2014 at 19 h 41 min

    bonnes nouvelles aventures ! mais pk pas écrire ici aussi ? c’est chez toi tu fais comme tu veux 🙂

    • Répondre mamanduvar 1 février 2015 at 8 h 46 min

      J’avais besoin d’un endroit neutre que pour moi ! Parce que mine de rien sur ce blog, je partage beaucoup avec les autres mais je m’oublie un peu! 🙂

    Laisser un commentaire