Etre mère Vie de maman...

Chronique d’une maman angoissée !

5 novembre 2013

Oui, j’ose l’avouer, je suis une maman angoissée, je pense que par défaut nous le sommes toutes! Plus ou moins suivant les mamans…

Et aujourd’hui j’ai besoin de l’écrire, de vous mettre en garde, sans devenir paranoïaque non plus! Pourquoi me direz-vous? Parce qu’il y a quelques jours j’ai eu au téléphone une copine maman totalement angoissèe après le choc qu’elle venait de vivre !

Sortie du supermarché avec bébé en poussette et la plus grande (moins de 3 ans) qui tenait la poussette, en quelques secondes elle se rend compte que quelqu’un tente de lui prendre sa fille en la voyant disparaître de son champ de vision comme happée par quelque chose. Elle se retourne et à juste le temps de récupérer sa fille presque dans les bras de cette inconnue… Le choc, 2 secondes à quelques centimètres d’elle, dans un endroit loin d’être isolée ! Sa seule arme un cri et la fuite… Rentrer à la maison, s’enfermer, être en sécurité!!

Passer à deux doigts du drame, de l’irréparable, de l’horreur…

Alors non ça n’arrive pas qu’à la télé, pas qu’aux autres… Ce qui est triste c’est que l’on ne parle jamais des tentatives, juste des kidnappings, lorsqu’il est déjà trop tard… Alors que si l’on pouvait alerter des tentatives, nous serions alors dix fois plus prudentes !!

Pour info, cette histoire c’est déroulé il y a quelques jours à La Garde devant Intermarché et ce n’est pas la première histoire de ce genre…

Alors s’il vous plait, faites attention, encore plus… Les ravisseurs ne sont pas tous des hommes aux visages flippants!

Vous pensez que vos enfants ne s’approcheraient pas d’étrangers ? Je vous laisse cliquer sur ce lien et regarder la vidéo de cette expérience menée par une chaîne de Tv britannique. Flippant ! http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/06/kidnapping-enfant-moins-deux-minutes-suffisent-enlever_n_3878225.html

Partagez cette histoire avec le plus de parents et redoublons de vigilance! Les temps ont changé, le monde est fou…

Chronique d'une maman angoissée !

 

Chronique d'une maman angoissée ! Chronique d'une maman angoissée !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Muriel 7 novembre 2013 at 11 h 24 min

    J’ai acheté ce sac a dis sur le site John Lewis, en Angleterre ils ont adopté ce type de lien et ça ne choque personne et moi pour les gare parcs d’attractions ou autre ça me rassure! Donc nous ne sommes jamais trop prudentes!

  • Répondre Chou Levy 6 novembre 2013 at 21 h 17 min

    J’aimerais rebondir sur votre expérience et parler d’un sujet, qui est la « laisse à enfant ».
    Il y a quelques années, je travaillais dans un supermarché. A la pause déjeuner, je descends dans le magasin pour acheter un en-cas, et je vois une maman qui tient son enfant par une sorte de laisse, reliée au sac à dos de son fils (lequel a un strap sur le devant qui relie les deux bretelles de telle sorte que l’enfant ne peut pas enlever le sac et aller se balader tout seul quand même). Assez étonnée et amusée, mais positivement car je trouve cette solution pratique, j’en parle à des collègues une fois remontée en salle de pause. Mes collègues se montrent choquées, en comparant la situation à un chien qu’on tiendrait en laisse.
    J’avoue que j’ai compris que ça puisse choquer mes collèques, mais je pense qu’il vaut mieux tenir son enfant « en laisse » et choquer les gens que de pleurer une fois que le petit se sera fait kidnapper. Qu’en pensez-vous ?

  • Laisser un commentaire