Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Humeur

Chronique d’une maman solo : la rupture

18 mars 2014

Ma rupture…

Pour les catholiques il y a avant et après JC… Pour moi, il y aura maintenant l’avant et l’après JP.

Jour 0 :

Une dispute de trop, une confiance abîmée et un homme honnête (oui j’ai bien dit honnête), voilà la recette de ma rupture ! « C’est fini ! » Il ne peut plus…Il y a quelque chose qui c’est « brisé », il ne sait pas me dire quoi, ni quand ! Je lui en veux de ne pas avoir de réelle explication, de ne pas avoir eu de signal d’alerte… Un manque évident de communication me direz-vous!

Il me trompe c’est sûr ! Il n’y a pas d’autres raisons ! En même temps ça serait celle que j’aimerais entendre à ce moment là (avec le recul pas du tout) ! Plus facile ! La haine se gère mieux que l’amour à sens unique je trouve ! Je pourrais ainsi déverser ma colère sur la garce qui a brisé ma famille… Me dire que ça devait arriver, qu’ils sont tous comme ça ! Même (Michel) Jonasz est d’accord : « Dites moi dites moi-même /Qu’elle est partie pour un autre que moi mais pas à cause de moi / Dites moi ça /Dites moi ça » !

Je le pousse alors à me dévoiler son infidélité, mais à la place j’ai droit à un « JE NE T’AIME PLUS » !

Je ne suis pas le genre de fille expressive en amour… Je crois que je n’avais jamais vraiment ressenti la force du mot « je t’aime ».. Jusqu’à ce que je saisisse son contraire… Comment cette phrase, si banale qui n’est ni un alexandrin, ni un oxymore, ni aucune figure de style compliquée, comment ces mots aussi simples, quasiment enfantin, comment peuvent-ils faire autant d’effet ?! Un coup de poignard dans mon cœur, dans ma tête et dans mes tripes ! Un désespoir immense ! Comment lutter contre ça ??

Je ne peux pas lui demander de faire semblant pour me faire plaisir ! Je ne peux pas lui apprendre à me re-aimer ! J’ai tellement essayé d’être quelqu’un d’autre pour lui que je me rends compte que je n’étais peut-être tout simplement pas celle qui voulait ! Qui vais-je bien pouvoir traiter de pétasse, de connasse et autre adjectif en –asse !?!

La vie est injuste, mon cœur est brisé, ma famille aussi et je n’ai personne à qui en vouloir à part La Vie !

On aurait dû utiliser un de ces sites de rencontres qui grâce à un algorithme te donne des profils qui te correspondent, avec le pourcentage en plus ! Pour nous cela aurait certainement donné un chiffre du style 60% ! Parce que je peux pas dire qu’on ne l’était pas totalement ! C’est juste que moi j’ai été honnête et lui un peu moins ! Se persuadant de pouvoir faire avec mes traits de caractères si différents des siens ! Ce qui me réconforte c’est que l’idée de pouvoir m’aimer était plus que séduisante pour avoir tellement envie de s’en convaincre !

Bref ! Me voilà avec ma peine, mais en même tant une incompréhension totale de son geste ! Je ne peux même pas lui en vouloir pour ça ! J’aurais juste aimé qu’il prenne conscience de ça avant que je sois en mode « homme de ma vie » et que de deux nous passions à trois ! Même si je sais que c’est un papa extraordinaire qui est fou de son enfant !

Suite au prochain épisode… Oui ma vie est une série télé…

P.S : Ce récit a été écrit il y a maintenant presque 2 mois, à chaud… Ecrire m’aidait à ne pas sombrer, à garder la tête haute pour mon fils et surtout à moins pleurer! Il m’a fallu du temps pour le publier… J’ai hésité longtemps.. Et puis finalement je publierais mon histoire et peut importe si je suis lue ou pas.. Ce n’est que l’aboutissement de mon auto-thérapie !  Il y a eu depuis tellement de changements! Je vous invite à me suivre pour connaître (l’heureux) dénouement!

Article précédent : Chapitre 1                                                            Article suivant : la séparation

Chronique d'une maman solo : la rupture

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Maman tendance bio 20 mars 2014 at 6 h 37 min

    oh… j’ai vécu les mêmes émotions il y a quelques semaine …J’aurai pu écrire exactement la même chose sauf que nous on est 5…

  • Reply Virginie 19 mars 2014 at 9 h 12 min

    J’attends avec impatience l’heureux dénouement qui va tirer un trait sur ce billet plein d’émotion. Tu as du en baver. Je ne m’imagine pas à ta place.
    Courage !

    Bizzz

    Virginie

  • Reply Marine 18 mars 2014 at 22 h 30 min

    Vivement le prochain épisode ! Pas moyen de trouver le streaming en avant première ??

  • Reply Malau 18 mars 2014 at 21 h 31 min

    Je veux la suite, je veux la suite, je veux la suite !!!!!! 🙂 🙂 🙂

  • Reply Maryne 18 mars 2014 at 19 h 06 min

    Je kiffe ton récit ça me fait penser a mon histoire une peu car nous on est passer de 2 a 4 avant que je m rende compte de son égoïsme et part dessus tout ce n est pas un père! Enfin hâte de lire l heureux denoument

  • Reply Gaelle 18 mars 2014 at 16 h 24 min

    J’aime et tu ecrit si bien! J’adore tes recits =)

  • Leave a Reply