Etre mère Vie de maman...

Chronique d’une (nouvelle) maman solo – Chapitre 1

22 février 2014

Chronique d'une (nouvelle) maman solo - Chapitre 1

Moment de merde

Quand on fait le bilan, au final une vie c’est quoi ? Comme je suis de nature optimiste je vais commencer par les beaux moments : les fous rires, les belles rencontres, les coups de foudre, les après-midi au soleil, les rires de nos enfants, les victoires, le chocolat… Certains parlent même d’un « plus beau jour » dans leur vie! Perso je n’y crois pas, il n’y en a un pas un plus beau qu’un autre! Et puis qui sommes-nous pour définir que ce jour-là est le plus beau tant qu’on n’a pas tout vécu? Et puis il y a les moments moins sympas et il y a même des moments de merde ! Tu sais, ce moment qui quand il te tombe dessus, tu n’as plus qu’une seule envie : celle de crier, pleurer, t’écrouler, gueuler,  … Et c’est d’ailleurs ce que tu vas faire ! Plus ou moins fort selon les personnes, plus ou moins longtemps selon les caractères! Devant tout le monde ou à l’abri des regards! A cet instant précis tu te demandes ce que tu as fait dans ta vie pour qu’il t’arrive un truc pareil, tu te demandes même si tu n’as pas fait le con dans une deuxième vie… Un karma pourri quoi ! Des moments de merde ont en a tous, j’en ai déjà connus quelques uns! Il y a l’échelle de Richter, l’échelle de la douleur et puis l’échelle du moment de merde! Cette échelle est propre à chacun! Mais pour moi à cet instant précis, mon moment de merde se situait à 25 sur une échelle allant de 1 à 10 ! Maintenant avec le recul que j’ai sur cet événement ma note a baissé bien évidemment!

Pour résumer mon histoire d’amour, je dirais que j’ai été celle qui a toujours un peu décidé dans le couple ! Non pas qu’il était super influençable et sans caractère mais simplement que mon esprit de persuasion pouvait s’avérer très fort et j’ai toujours tout fait pour être aimée… Quand je l’ai rencontré j’ai su que c’était lui ! J’ai appris à le connaitre avant d’être amoureuse et pour être honnête, le jour où il m’a embrassé j’étais déjà sous le charme ! Je ne peux pas l’expliquer mais je savais que ce mec là serait le père de mon enfant (la révélation est venue après une bonne bouteille de rosé certes), mon mari (bon là ma boule de cristal à foiré !) et surtout l’homme de ma vie (je vous répondrais à la fin de celle-ci !) . Je me suis donc battue pour l’avoir et pour le garder ! J’aurais peut-être dû y voir un signe quand dés le début il n’a pas voulu donner suite à notre amourette de saisonnier… Mais non j’y croyais et j’y croyais tellement que j’y ai cru pour deux ! Sans me vanter, à l’époque (des dinosaures) j’étais plutôt mignonne et je savais arriver à mes fins avec mon physique (presque tout le temps…J’ai essuyé comme tout le monde quelques échecs.)! Je l’ai donc « ensorcelé » et le charme a opéré ! Un je t’aime, un enfant et 7 ans plus tard nous y voilà… Mon moment de merde va arriver !

Chronique d'une (nouvelle) maman solo - Chapitre 1

Chapitre suivant : la rupture

 

Chronique d’une maman solo – Partie 1

 

Chronique d'une (nouvelle) maman solo - Chapitre 1 Chronique d'une (nouvelle) maman solo - Chapitre 1

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Répondre Rachel 1 mars 2014 at 9 h 29 min

    Haa la crise des 7 ans…info ou intox… en attendant de pouvoir te relire, je dirais qu’il faut savoir être à l’écoute de soi en premier lieu, les signes sont la, présents qu’ils annoncent un « moment de merde » ou la possibilité de trouver des solutions, être à l’écoute de soi pour l’être à autrui par la suite ! Bon courage, le soleil revient aujourd’hui, ça pourrait aider au moral !
    Rachel.

  • Répondre manu 28 février 2014 at 23 h 05 min

    Au début c’est dur après on s’y fait . . Bon courage pour la suite 😉

  • Répondre Marine 28 février 2014 at 21 h 28 min

    J’adore ta plume ! Et le recul tu arrives à prendre. Hâte de lire la suite…

  • Répondre Lexia 28 février 2014 at 21 h 20 min

    C’est bon de partager ses / ces moments de merde ! Toutes les Mamans en vivent et c’est thérapeutique de les partager 🙂
    Vivement la suite….

  • Répondre Maryne 28 février 2014 at 20 h 28 min

    Vite la suite….

  • Laisser un commentaire