... et de femme

J’ai déménagé ça y est… Ouf !

15 août 2014

Et oui si il y a eu sur le blog un silence radio depuis plusieurs jours c’est parce que j’ai déménagé ! J’ai réalisé le point 7, de ma liste des résolutions pour 2014, j’ai déménagé de mon appartement pour une jolie maison toute neuve! Sans cette motivation là, je pense que je n’aurais jamais survécu au déménagement je crois !

J’ai [démén]agé :

Et oui, ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille! Dans « déménagé « il y a démène, du verbe démener! C’est bien ça! Je me suis démenée (mon homme surtout)! Entre l’administratif (super méga chiant qu’on se le dise), nettoyer la nouvelle maison (pleine de poussières à cause du ponçage et de la peinture!), faire des cartons dans l’ancien appartement, peindre le lit du chou (oui j’aime bien me compliquer la tâche), finir la cuisine (bon là c’est mon papi et mon chéri), louer les camions, acheter les meubles,… Bref! Une bonne semaine marathon! Ajoutons à ça un coccyx fêlé/cassé et une cheville en vrac à cause de la chute tout en étant enceinte (actuellement dans le 6° mois!) ben c’est plutôt démoniaque!! Tiens, tiens dans démoniaque il y a la racine [dém] comme dans [dém]énager ! Serait-ce un hasard ? Hum! Je ne pense pas !

J’ai dé[ménag]é :

Oui il y a aussi ménage dans déménager ! Décidément la langue française est bien foutu! Suffit de décortiquer les mots pour savoir à quoi s’attendre! Ah, le ménage! On adore ça nous les filles c’est bien connu, alors là j’étais servie ! 60 m² + 75 m² à nettoyer ! Sans compter que ça c’est la surface net, rajoutez les murs, les vitres,… Mais là, avec notre organisation à chéri et moi, mon corps à dit stop! Mon aspirateur aussi à dit stop le con ! Note pour moi-même, les aspirateurs n’aiment pas la poussière des murs poncés ! Mon Miel est tombé dans un coma profond… Quel doux hasard, Vente-privée organisait à ce moment une vente Dyson (youhouuuuuuuu)! L’élite de l’aspirateur, le Graal de la femme au foyer ! En plus juste pendant la semaine de mon anniversaire si c’est pas génial tout ça! Bref j’ai craqué, une fois que j’ai « convaincu » l’homme, à moi le Dyson!! Enfin il sera à moi début août … L’inconvénient des ventes privées c’est l’attente! Revenons-en à nos moutons! Moi avec mon corps tout cassé et mon aspirateur en mort cérébral on a pas réussi… Les clefs devaient être rendues à 17h, à 16h45 j’appelais l’agence en pleurs pour les prévenir que c’était pas possible… Bon la caution sert à ça!… A ce moment-là, j’ai décidé de me ménager! Je préfère perdre quelques euros que mon bébé… Le ménage ne me quitte toujours pas, une maison remplie de cartons, un jardin vide donc de la terre brut qui dégueulasse mon joli carrelage gris! Mais je suis chez moi et je suis équipée (j’ai reçu mon Dyson!) … Et puis on adore ça nous les femmes… Pourquoi je me plains ?

Enfin j’ai démén[agé] :

Ben oui j’ai soufflé mes 27 bougies il y a peu et mine de rien c’est plus ce que c’était! 27 ans avec un corps de vieille de 75 ans (merci les escaliers) ! Je ne peux pas m’asseoir à cause du coccyx, je ne peux pas m’allonger sur le dos à cause de la grossesse, je ne peux pas rester debout trop longtemps sans que ma cheville ne gonfle comme un petit melon de Cavaillon, je ne peux pas me plier en deux (merci la grossesse)… Tout va bien quoi !

Bref, le déménagement c’est pas une partie de rigolade ! Mais c’est fait! Je suis de retour, j’ai même ma connexion! Merci #Free pour la rapidité de la mise en service! Je suis vraiment une accro à Free!

J'ai déménagé ça y est... Ouf !

Bon j’espère que le prochain sera dans une éternité parce que 3 déménagements en 4 ans c’est lourd! Prochaine étape : vider la chambre du bb des dizaines de milliers de cartons, vider le garage de belle-maman qui est rempli de toutes mes affaires de bébé et de puériculture (et ma poussette Bugaboo) et faire sa chambre! J’ai 3 mois si tout va bien, l’idéal serait que tout soit ok pour dans 2 mois pour éviter le stress (que je me trimbale comme un boulet depuis mon premier jour de grossesse) !

Et chez toi les déménagements ça se passe comment ? C’est plutôt du style Déménageurs Bretons ou du style les rats quittent le navire ?

 

Source image : http://en.wikipedia.org/wiki/Corrugated_box_design#mediaviewer/File:Umzugskarton.jpg

 

J'ai déménagé ça y est... Ouf ! J'ai déménagé ça y est... Ouf !

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre lyly 24 août 2014 at 13 h 48 min

    Nous c est toujours version. Armagedon. Ou 24h chrono. Il faut vider et remplir en 24h sans oublier les notaires..

    J adore ta decoupe sur déménager

    Reposes toi bien

  • Répondre antonine 20 août 2014 at 7 h 45 min

    Demenager : mon reve. J’en peux plus de ma maison pourrie. On devait y rester 6 mois ça va faire 6 ans. Grr quand je lis ça j’hallucine.
    Nous le déménagement c’est sans réel stress. 22 déménagements pour mon homme et 18 pour moi. La seule chose que je déteste et qui me stresse un peu ce sont les démarches administratives car face a la lenteur de l’état français on n’a aucune solution.
    Notre dernier déménagement j’etais enceinte de 7,5mois. Merci ma soeur et merci belle maman, sans elles j’aurais sans doute accouché en avance. Et merci Dame Nature de m’avoir fait aussi solide. Il était bien accroché puisqu’il a résisté a un concert de Johnny au Stade de France a 1 mois du terme.

  • Répondre sylvie 19 août 2014 at 20 h 33 min

    bonjour, ben pour nous aussi déménagement on chercher sans vraiment chercher et puis voilà on a trouvés et grâce a un préavis d’un mois décision fin juin déménagement fin juillet et ha oui comme c ‘était pas prévu départ en vacance début aout bref …. un appartement la ou on habiter a repeindre totalement en blanc (règle du syndic) nettoyer l intérieur des volets les fenêtres a fonds dans les rainures … plus les cartons ha oui on a enlevés une cheville d’un carreau et ben 10 carreaux qui tombent géniale !!! bref les joints ect … mon mari travailler et encore heureux moi j ‘avais pris des vacances normalement pour m occuper de mes enfants mais les pauvres ils ont été géniale vraiment sage ils ont été cantonné dans le salon bref nous y sommes arrivés et on a pu partir en vacances mais au retour ben ils nous reste a tout déballer… mais c est une nouvelle aventure qui commence alors je te souhaite une belle aventure a toi aussi et aussi a tout ceux qui on déménager et surtout profitons de la vie elle va si vite … bonne soirée

  • Laisser un commentaire