Paste your Google Webmaster Tools verification code here
DIY Petites mains

DIY Pompon en tulle

30 décembre 2014

DIY pompon en tulle :

Tu as peut-être vu ici que j’ai utilisé des pompons pour la déco de la chambre de ma fille, certaines d’entre vous m’ont demandé comment j’ai fait alors voilà :

Pour faire des pompons, il te faudra :

– du carton

– du papier tulle

– un compas (oui le truc de cours de math de 5°)

– une paire de ciseaux

– de la ficelle

DIY Pompon en tulle

 

Il faut faire deux cercles de même diamètre et les découper. Il faut ensuite faire deux petits cercles à l’intérieur des grands cercles.DIY Pompon en tulle

 

Accrochez le papier tulle aux deux cercles en carton comme sur le dessin. Il faut ensuite entourer le cercle de papier tulle. On ne doit plus voir le carton.

DIY Pompon en tulle

A la fin, quand le carton est bien recouvert, il faut passer ses ciseaux entre les deux cercles en carton et découper le tulle, pour avoir ensuite ceci :

DIY Pompon en tulle

Il faut ensuite passer une ficelle entre les deux cartons et serrer pour qu’il n’y ai plus de trou visible (au centre). Faire un nœud et garder de la ficelle pour l’accrocher ensuite.

Et voilà un joli pompon !

Pour varier les tailles, utilisez des tailles différentes de cercles en carton. Variez les couleurs aussi! Moi j’ai décidé de les suspendre dans deux angles différents de la chambre en hauteur, en mixant les couleurs.

DIY Pompon en tulle

Retrouvez d’autres photos de la chambre de ma fée ici : Chambre de Victoire

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Alizée Juillard | Des livres et sorties pour les petits 31 décembre 2014 at 12 h 00 min

    C’est tellement simple et tellement mignon, on peut meme faire des pompons a rajouter a des guêtres pour une jolie déco hiver ! Ou dans le sapin aussi 😉 Enfin plein d’idées magnifiques a faire en laine, en tulles etc.
    Merci pour le tuto

    • Reply mamanduvar 1 février 2015 at 8 h 45 min

      Merci pour ton message 🙂

    Leave a Reply