Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Santé Toujours utile

Pollution eau en bouteille

25 mars 2013

Petite info santé – pollution des eaux en bouteille :

Pollution eau en bouteille

Suite à un article paru aujourd’hui sur le site Le Monde, on aurait trouvé suite à plusieurs tests, des polluants dans certaines eaux minérales et eaux de sources.

On retrouve sur plusieurs marques la présence de molécules médicamenteuses, perturbateurs endocriniens et résidus de pesticides.

Pour les mamans qui ont l’habitude d’acheter de l’eau minérale les marques qui seraient « polluées » sont : Cristaline, La Salvetat, St-Yorre, Hépar, Mont Roucous, Saint Amand, Vittel, Volvic, Carrefour Discount, Cora,…

Pour tester la qualité de l’eau potable de votre commune cliquez ici : http://www.quechoisir.org/environnement-energie/eau/eau-potable/etude-la-qualite-de-l-eau-du-robinet-de-votre-commune-au-regard-de-6-contaminants

Et vous pour vos enfants plutôt eau du robinet ou eaux minérales ?

Moi personnellement avec mon fils, je lui ai mis de l’eau minérale (Evian principalement) dans les bibis jusqu’à ses 18 mois à peu prés. J’ai ensuite au fur et à mesure basculer sur l’eau du robinet suite au feu vert de mon médecin. Maintenant la seule eau de bouteille qu’il boit c’est Hépar (constipation) et de temps en temps Cristaline.

D’après un article  du Monde : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/25/l-eau-minerale-n-est-plus-epargnee-par-la-pollution_1853686_3244.html

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply