Paste your Google Webmaster Tools verification code here
#Viedemaman

Endormir bébé… Pas toujours facile !

22 février 2013

Endormir bébé… Pas toujours facile!

Endormir bébé… Facile nous dirons les non parents, pas évident si vous avez déjà eu la bête dans les mains! Il y a des fois où ils ne veulent pas …

On l’a toutes vécues ce moment où notre petit ange cherchait son sommeil sans y arriver … Et là on teste un peu tout : la petite berceuse, les caresses, les vocalises, les bercements, les bruits de machines à laver, les ronronnements du chat (pas sur lui hein!), les histoires, les dessins-animés, les câlins avec doudou, le bruit du papier froissé, l’hypnose …

En voilà une jolie vidéo de bébés s’endormant à la vitesse de l’éclair !

J’ai testé plusieurs astuces, voici mon top 3 !

#1 La musique « zen » qui endort ! Imparable pour Victoire, la musique style centre de massages avec les bruits des gouttes qui tombe et la flute de pan! Pendant des mois sa chambre ressemblait à un spa tous les soirs! Elle avait beau lutter, la zenitude l’emportait direct!

#2 L’air marin ! Bon ok, pas facile pour tout le monde ! Mais avec un bébé, une balade en bord de mer pendant plus de 20 mn c’est le gros dodo assuré en rentrant! Me demandez pas pourquoi 😉

#3 Tapoter sur la sucette. Des tous petits coups d’ongles sur le rond de la sucette avec un rythme un peu rapide. A décrire c’est compliqué, je sais pas si vous voyez, mais cette technique a fait ses preuves.

Et vous aviez vous ce problème ? Des astuces à explorer pour endormir nos bébés insomniaques ?

Endormir bébé... Pas toujours facile !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply