Humeur

Les enfants se foutent de notre gueule

8 novembre 2017

Non mais clairement, les enfants se foutent de notre gueule !!! Pire que les chats… Arrêtons de croire que ce sont de petits êtres pures et foncièrement gentil, sans un seul vice… Non, non, je vous le dis, ils se foutent de nous!

Vous voulez des preuves ? Pas de problème !

Preuve n°1 : le réveil des jours sans école

En semaine, quand IL FAUT se lever parce que « oui mon chéri c’est la vie, maman doit partir travailler et toi tu dois apprendre plein de choses pour un jour avoir un travail que tu aimes »… Et bien à ce moment-là, réveiller un comateux serait à mon avis beaucoup plus simple !!! Déjà tu as dû te réveiller toi, ce qui en soit est déjà bien plus difficile que l’épreuve des poteaux de Koh-Lanta… La gueule enfarinée, à moitié réveillée, avec encore la trace de l’oreiller sur le front (ah non ça c’est une ride profonde), il va falloir que tu ailles réveiller tes enfants.

{Mère} Chuchotant « Mes bébés d’amour, c’est l’heure… Vous vous réveillez tranquillement ? »

{Mère} 2 mn plus tard – Chuchotant un peu plus fort « Il faut se lever mon coeur sinon on va être en retard »

{Enfant} Oui maman… Mais je veux pas aller à l’école… J’ai pas envie de déjeuner je veux dormir encore »

{Mère} Ne chuchotant plus « Je sais mais c’est comme ça… Allez levez-vous, c’est l’heure »

{Enfant} Fait semblant de s’endormir « Nooooon »

{Mère} 2 mn plus tard – Ne chuchote plus du tout du tout, ouvre la fenêtre pour le côté revigorant et les volets pour le côté éblouissant  « Allez hop… On se lève maintenant ça suffit!!! C’est l’heure, c’est l’heure »

Et voilà, la première crise de nerf de la journée… Vivement l’école !! Thanks Charlemagne !

Et au moment où le réveil ne sonne pas ! Bien avant même l’heure où il aurai sonné en semaine… Je te le donne en mille, le scénario s’inverse… Et pas qu’un peu !!!!

{Enfant} Debout devant ton lit en te fixant tel un psychopathe d’Esprit Criminel « … »

{Mère} Se sentant observé, ouvre un oeil pour la première fois de la nuit (soit 6h de sommeil) « Aaaaaaahhhhhhh putain » – mini arrêt cardiaque, suivi d’une tachycardie sévère

{Enfant} Vient coller son corps tout froid sur ton corps tout chaud « J’ai plus sommeil, j’ai faim, je veux les dessins animés, c’est quand qu’on sort? »

{Mère} Regardant l’heure en essayant d’éloigner le corps tout froid de l’enfant… « 6h????? Non mais tu te fout de moi?? »

{Enfant} Faisant du trampoline sur le lit  » J’ai bien dormi, je veux me balader, faire de la trottinette, aller à la plage, faire du poney, manger à Mc Do, passer voir mami, regarder Kung Fu Panda, courir, sauter… »

Mise à feu dans 5, 4, 3, 2, 1 …

{Mère} Cheveux dressés sur la tête, la ride profonde bien creusée, rouge fluo « Va te recoucher!!!!!!! »

Et voilà, la première crise de nerf de la journée… Mais qui a inventé les jours de repos ? Bordel de merde …

Oui, j’écris cet article un mercredi matin, ce n’est pas un hasard !

Preuve n°2 : La micro-sieste dans la voiture

Si ils ont le malheur de fermer les yeux avant l’heure de la sieste dans la voiture… ne serait-ce que 2 minutes montre en main…

Ils ne voudront plus du tout dormir après !!! Dans quel monde 2 mn de sommeil peuvent remplacer 2 heures de sieste ?

Moi quand je dors que 2 minutes, je ne pense qu’à une chose … Mon lit, mon lit, mon lit ..

On est d’accord, ils se foutent de notre gueule ?  Alors arrêtons de croire que ce sont des êtres « trop mignons »… Non, pas du tout.. Moi j’ai compris!! Ce sont une invention des laboratoires pharmaceutiques pour vendre plus d’anti-dépresseurs et d’anxiolytiques… Y’a pas d’autres explications… Vivement qu’ils aient des enfants et qu’ils morflent à leur tour! Comme je vais me marrer le jour où ils viendront se plaindre ! Hihihihihi …

 

 

 

 

Les enfants se foutent de notre gueule Les enfants se foutent de notre gueule

You Might Also Like

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire