Humeur

Feel good music – Ma playlist

17 décembre 2017

Je parle pas souvent de musique sur le blog et pourtant… Je peux pas passer une journée sans en écouter ! Mes goûts ne font pas souvent l’unanimité mais je partage avec vous mes coups de coeur « feel good music » ! Mais si .. la « feel good music » tu connais ! C’est ce genre de morceaux qui, quand ils passent à la radio ou en soirée, te fais devenir hystérique !

Dans la voiture, tu chantes comme si les fauteuils allaient se retourner ! Une pensée émue à ton voisin de voiture, qui en plein feu rouge va certainement faire une tumeur du tympan !
Cette même chanson qui si elle passe en boîte tu deviens incontrôlable en commençant par un « hiiiiiiiiiiiiiii! J’adooooore cette chanson » … Mais si! Le Lac des Connemaras à 4h20 quand tu as le même taux d’alcoolémie que Renaud au réveil !

Bon, c’est bon ? T’as saisi le sens de la « feel good music » ? Alors voici les titres qui en ce moment me font oublier toute cette merde qu’est ma vie #depression

#1 Tous les titres de Rilès 

Tu connais pas Rilès ? Rappeur/chanteur Toulousain qui ne chante qu’en améwicain ! Trop bon son!

Et si t’es comme moi et que tu n’as que la version gratuite de Spotify, je te mets le lien Youtube

#2 Prequell

Quoi ? Tu connais pas Prequell ! Bon ok… C’est pas le genre qui passe à la radio ! Chef d’orchestre classique qui arrive à faire le lien avec la musique électronique ! Il signe la BO de la dernière pub Thierry Mugler. Un univers particulier mais j’adore !!

Alors si tu es curieux/se :

 

#3 Le monstre de Nina Simone « Feeling Good » et les reprises de Muse mais surtout celle d’ Avicii 

Découverte pour l’anecdote dans la scène d’orgie de l’excellente série Sense8 (que je te conseille vraiment vraiment beaucoup)

#4 Juliette Armanet « L’amour en solitaire »

Spotify

Parce que je suis très amour en solitaire en ce moment surement … #depressionagain

Et sa « reprise » de « I feel it coming » des Daft Punk est tellement bonne !

Version jazz « je te sens venir »

#5  Shawn Lee’s Ping Pong Orchestra feat. Nino Mochella – Kiss The Sky

Spotify

Après une battle de découverte musicale par sms… Celle-là a été mon coup de coeur (les autres étaient pas mal, mais va falloir que j’approfondisse plus avant de vous partager tout ça »

 

#6 Eddy De Pretto – Jungle de la chope

Le rappeur qui ressemblait à tout sauf à un rappeur… Physiquement parce que le son est parfait! Enfin du rap !!! Exit Maître Gims et toute la clique! Eddy is in the house ! On se croirait dans les années 90 dis-donc!

Spotify

Et comme je ne trouve pas cette chanson sur Youtube, je te partage « Fête de trop » qui est un morceau un poil plus connu que Jungle de la chope

#7 Mariah Carey – All I want for Christmas is You

Je déteste Mariah Carey, je déteste Noël mais va savoir pourquoi cette chanson me fait surkiffer! Envie de danser à la Carlton sur ce son !

Feel good music - Ma playlist

Allez Mariah, on t’écoute !

#8 Beyoncé – Halo

Un classique… mais l’effet est toujours là ! Beyoncé je t’aime, pas d’autre mots !

Spotify

#9 Don Choa & Zaho – Lune de Miel

Old school grave ! Que voulez-vous, j’assume difficilement mais en plus de connaître chaque paroles de cette chanson, je suis dans un état second à chaque fois… C’est donc une feel good music… Même si c’est aussi dur qu’un coming out !

Spotify

#10 Bormin – Night & Day ft Chelsea 

Spotify

Hiiiiiiiii! C’est bon ça!

Bon, je m’arrête à 10 parce que je pourrais en mettre beaucoup plus… Mais c’est dit que je refasse pas un article dans ce style !

Et toi ? Des titres que tu adores (même si tu les assumes difficilement) et qui te donne instantanément la pêche ? Partage en commentaire fait pas ta radine!

Feel good music - Ma playlist Feel good music - Ma playlist

You Might Also Like

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire