Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Etre mère Humeur Votre grossesse

Non la grossesse c’est pas toujours merveilleux

17 juin 2014

Un coup de gueule parce que vraiment j’en ai marre de ce tabou à la con !

Non la grossesse c’est pas forcement merveilleux !! Certes d’un point de vue scientifique il faut avouer que c’est quelque chose de fabuleux…La preuve que la machine est bien foutue ! Quoique…

Erreur de la nature n°1 : Pourquoi donner à la femme enceinte des nausées dès le début ? Est-ce pour lui faire comprendre qu’elle doit perdre un peu du poids parce que vraiment là rien ne va plus ? Est-ce que c’est une technique pour que l’homme nous fiche enfin la paix? Est-ce que c’est une façon de nous mettre en garde ? Est-ce que c’est un punition du style « tu as eu un bel orgasme hein? Ben tiens maintenant vomis! » ? Bref … POURQUOOOIIIII ? Et pourquoi autour de toi tout le monde en rajoute pour te faire flipper du style « ça va c’est que le premier trimestre, enfin normalement » ou encore « moi je connais une copine elle a vomis jusqu’à l’accouchement » … Déjà 1 trimestre = 3 mois = environ 90 jours ! Une gastro de 90 jours qui peut supporter ça ? Heureusement que les hommes ne peuvent pas être enceinte parce que déjà un nez qui coule c’est la mort assurée alors 90 jours de gastro… (mouhahaha je rigole rien qu’en y pensant).

Erreur de la nature n°2 : La toxoplasmose ! C’est quoi ce bordel sérieux ? 26 ans à vivre avec des chats et je suis pas immunisée ?? Mais de qui se moque t-on ! Et voilà… maintenant c’est piqûres (ou on m’explose la veine à chaque fois!) tous les mois, la boule au ventre à chaque résultat et interdiction de manger les meilleures choses au monde (du moins bizarrement ça devient les meilleures choses au monde une fois que tu sais que tu n’es pas immunisé »!). Déjà un été sans rosé c’est abusé, mais un melon sans jambon cru c’est dur, un apéro sans saucisson de la torture et un restau sans carpaccio une punition 🙁 Rien que pour ça je me rattraperais sur les frites et le chocolat VOI-LA !

Erreur de la nature n°3 : Le syndrome « Princesse Fiona » … Mais si tu sais quand tu as les extrémités qui gonflent parce qu’il fait chaud ou que tu restes trop longtemps assise ou simplement parce que la vie est une connasse … En plus d’être moche, ça fait mal ! Non la grossesse c'est pas toujours merveilleux

 

Erreur de la nature n°4 : Ton odorat qui se développe … Genre enceinte tu as besoin d’avoir ce super-pouvoir! Moi j’aurais préféré savoir lire dans les pensées…Mais non tu as un super odorat !! Et là tu te rends compte que deux chats et leurs caisses à la maison c’est plus possible, que ton homme et son odeur de clope c’est franchement beurk, que l’odeur d’un gratin dauphinois c’est pas si sympa que ça et que ton voisin de siège dans l’avion cocotte à mort et que tu es coincé avec lui pendant une heure (Dieu soit loué c’était juste un Toulon/Paris) … Cuisiner devient impossible, tu as envie de jeter tous tes parfums et cacher la machine à café!

Erreur de la nature n°5 : L’utérus qui comprime la veine cave… Eh oui ça arrive! Et à moi particulièrement ! Comme je suis une super maman, mon utérus est tout de suite devenu très gros pour que bébé ai plein de place (oui même si il ne fait que 5 cm!), seul inconvénient, en position couché je n’arrive pas à respirer… Une broutille quoi ! Dès le deuxième mois, obligée de m’endormir en position latérale de sécurité (côté gauche)… Ah ça va être long, très long….

Erreur de la nature n°6 : Les nerfs en pelote… Une expression plutôt chichi-pampam pour dire que tout m’éneeeeeerve! Mais alors tout, tout quoi! Je ne supporte plus rien et plus personne! Bon parfois j’arrive à me contrôler mais c’est vraiment un effort sur-humain ! Moi le bisounours, je me transforme en Hulk (oui enceinte je reste dans les personnages tout vert)… Mon fils ne veut pas prendre un sirop et me voilà transformé! Il y a une queue de 3 personnes à la poste (ce qui équivaut à 1h d’attente… Le temps s’arrête quand tu rentres dans un bureau de poste) et là une veille me passe devant comme si de rien n’était… Mais va mourir veille bique!! Bref je vais pas te faire le détail de ma vie mais la moindre contrariété me rends folle et se finit souvent par des torrents de larmes.. Ou un ulcère, mais ça je sais pas encore!

Voilà, je suis à 5 mois de grossesse dans 3 jours et la liste des trucs sympas s’allonge de jour en jour ! Je pourrais aussi te parler de mon nerf sciatique qui commence à m’emmerder de temps en temps mais j’attends de vraiment en souffrir pour le rentrer dans la liste! Heureusement les nausées m’ont lâchées après 3 mois de vomito, de sensation d’être bourrée 24/24 et de shoot au Primpéran (oui j’ai tout essayé avant : homéo, bracelet, petit biscuit, blablabla)…

Voilà moi je le dis j’aime pas être enceinte, je peux pas dire que je déteste faut pas déconner mais j’aime pas ça! Je me sens pas épanouie et j’ai pas honte de le dire ! Je préfère être maman plutôt que future maman!

Mais il y a des côtés positifs tout de même tout n’est pas tout noir ! En plus ce serait une petite fille donc je suis contente (reste plus qu’à confirmer dans un mois!) … Le positif c’est quoi ? Je vais ressortir ma Bugaboo et pouvoir lui acheter un nouvel habillage pour fille, je vais faire une liste de naissance avec tout plein de jolies choses, je vais faire la déco de la chambre dans notre nouvelle maison (les clefs dans une semaine! Hiiiiiiiii!), je vais avoir des cadeaux par milliers (bon ok par dizaines), je vais pouvoir acheter des petites robes et des pyjamas fushia …. Comment ça je suis matérialiste ???

Allez priez pour moi mes petites mamans, pour que l’été ne soit pas trop chaud et pour que tout se passe bien ! 🙂

Des mamans enceintes dans la salle ? Pour quand ? Moi « délivrance » le 20 novembre au plus tard!

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply marjorie 18 juin 2014 at 11 h 04 min

    Ahhh merci j’ai cru que j’étais un monstre!!!! Je suis enceinte de mon premier et j’entre dans le 3ème mois. J’ai de la chance dans mon malheur, je suis immunisée contre la toxoplasmose et j’ai pas de nausées en revanche, je pense que quelqu’un va devoir se prendre une claque tellement j’ai les nerfs à vifs.
    J’ai du passé mon anniversaire sans une goutte d’alcool et les poolparties s’enchaînent sans que je puisse y participer… Mais paradoxalement ce futur bébé est déjà tout mignon…

  • Reply gaelle 3 filles et bientôt 4... 18 juin 2014 at 9 h 07 min

    merci !! je me sens moins seule lol, 32 Sa encore 8 semaines….
    et je rejoins le com de delphine maman de 3 enfants !!

  • Reply delphine maman de 3 enfants 17 juin 2014 at 22 h 41 min

    bonsoir
    texte plus que réaliste mais on pourrai ajouté le fait de ne plus voir ces pieds  » fini les chaussures a lacets » car gros bidon= adieu petons impossible d’enfiler des chaussettes (vive les deux dernier mois ) sans oublier la constipation (d’un côté) et le fait de se pisser dessus régulièrement ( de l’autre) bon courage a toutes les futures maman , le bonheur c’est après l’accouchement ( car sur ce domaine il y a beaucoup a dire :comme une lettre a la poste … qui a déjà fait passer un colis dans une fente prévu pour enveloppe ??? hein !!
    courage c’est rien de le dire !!(sans vouloir vous faire peur)

  • Reply julie ben hamouda 17 juin 2014 at 22 h 18 min

    Ahhh tu dis tout haut ce que je pense tout bas !
    Je suis dans le même cas, j’accoucherais aux alentours du 22 octobre et j’en ai déjà marre.
    Bon je reconnais les côtés positifs, les gens sont sympas avec moi, on est encore aux petits soins et j’en profite car je sais que après l’accouchement la maman n’existe plus … lol et j’attends une deuxième choupette, je suis ravie.
    Mais j’ai eu la totale pour le moment, le stress du début de grossesse qui ne démarrait pas correctement, les nausées et les vomissements et je sais que j’en ai jusqu’à l’accouchement dorénavant !
    Je transpire dès le moindre effort, un escalier et je suis essouflée.
    Les douleurs à l’estomac qui commencent, un mal au coccyx qui m’empêchent de rester assise longtemps.
    Je pourrais te faire une liste de folie mais bon …
    Allez courage il ne reste plus que 4 mois pour moi 😉
    J’espère que l’œdème et le diabète gestationnel passeront leur chemin sans venir me voir pour ne pas m’achever !

    Merci pour l’article, on se sent moins seule ! 😉

  • Reply Gaelle 17 juin 2014 at 21 h 52 min

    Quand j’ai lu ma première réaction a été:
    « Mais putain elle est trop forte notre Myrtille!!!! »
    J’adore te lire et ce que tu écris me fait rire!!!
    =)
    Bravo

  • Reply fredounette 17 juin 2014 at 20 h 57 min

    Tant de vérités! J’adore! Delivrance prévue dans un mois en ce qui me concerne. Je vous souhaite a toutes bon courage!

  • Reply Hélène SIBOUNI 17 juin 2014 at 20 h 19 min

    J’adore !!!!!!!

  • Reply Elo 17 juin 2014 at 19 h 58 min

    Je compatis je ne suis pas une fan de la grossesse aussi!!! Mon terme est prevu pour le 8 decembre!!! Courage a toutes!!!

  • Reply Deborah 17 juin 2014 at 19 h 39 min

    Bravo pour ton petit article tout en franchise 🙂 C’est vrai que pour mon 1er la grossesse c’etait ouaahhhh le parfait bonheur mais la pour bb2 c’est different, apres 3 mois de nausée, ma crainte majeure : Grossir!! En faite c’est pas tant de grossir pendant la grossesse mais surtout les efforts a fournir apres l’accouchement! Et l’image du miroir un calvaire, j’ai pas fait de babyblues, mais un kilosblues 🙂 Pour moi c’est pour 1er novembre maxi.. Debo de Toulon

  • Reply Aurélie 17 juin 2014 at 19 h 35 min

    Tout a fait d’accord avec toi. Moi aussi la grossesse ne mepanouie pas. Comme tu l’as si bien dit je préfère etre maman que future maman.
    Mon terme est prevu pour le 28 novembre. On se croisera peut être à la maternité lol

  • Reply audrey 17 juin 2014 at 19 h 32 min

    Et oui les joies de la grossesse…moi c’est ma deuxieme grossesse en 2 ans. Avec 2 repas de noel ou je suis obligee de regarder passer les huitres et le fois gras sans y toucher et j’en passe (champagne, saumon fume…). Les 2 fois j’ai perdu entre 3 et 4 kg les 3 premiers mois (vive les nausees). Impossible de manger du sucre alors les chocolats de paques on fait une croix dessus…Date prevue d’accouchement 23 aout si la chaleur ne m’a pas achevee avant :-/

  • Reply élise 17 juin 2014 at 19 h 28 min

    Tout à fait ça lol je suis enceinte du tout début du 5eme mois , délivrance prevue le 12 novembre 😉 .
    Bon courage 🙂

  • Leave a Reply