Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Humeur Maman du var Santé

Hypocondriaque : le test

2 juin 2015

Je suis hypocondriaque. Mais vraiment hypocondriaque. C’est difficile d’être hypocondriaque… C’est un peu comme être dans un état de maladie perpétuelle,une angoisse continue et en même temps il faut de l’auto-dérision sinon on devient vraiment fou!!

L’ hypocondrie est une maladie, la maladie de s’inventer une maladie ou plusieurs à la fois en fait, parole d’hypocondriaque c’est épuisant (et un peu rigolo pour les autres)!

Tu es hypocondriaque ? Tu en doutes encore? Tu ne penses pas l’être ?

Voici LE TEST OFFICIEL made Maman Du Var l’hypocondriaque pour connaître ton degrés d’hypocondrie! Calcul le nombre d’affirmations qui font partie de tes habitudes (ou de tes TOC) et comptabilise-les. Tu consulteras le résultat ci-dessous :

1 .Tu regardes le journal de la santé et/ou Dr House (et tu kiffes en plus)

2. Tu sais combien tu as de grains de beauté…

3. …et tu ne vois pas où est le problème!

4. Tu as au moins une fois pensé que tu faisais une rupture d’anévrisme pendant une migraine

5. Tu as pour habitude de prendre deux (voir plus) avis médicaux !

6. Tu as un flacon de lotion antibactèrienne dans ton sac

7. Tu en as aussi une dans la voiture

8. Et dans ta maison…

9. Tu te sers des trois flacons

10. Quand tu vois quelqu’un qui tousse fort (genre pneumopathie ou un truc bien glauque), tu es persuadée que tu vas choper ses microbes

11. Tu te mets en apnée.

12. Tu quittes la pièce et tu prends une douche au Dakin

13. Tu vas très souvent sur Doctissimo

14. Tu l’as d’ailleurs enregistré dans tes favoris

15. Dans ta tête, tu as déjà fait un AVC, une tumeur (généralement au cerveau) et une rupture d’anévrisme! Parfois même les trois en même temps!

16. Tu as du paracétamol, de l’ibuprofène, du smecta, du spasfon et des gellules homéo d’arnica dans ton sac à main. Tu as hésité à embarquer le tensiomètre aussi… Mais c’est un peu voyant !

17. Tu as une pharmacie chez toi (mais genre, remplie comme une pharmacie)

18. Tu lis les notices de tout les médicaments qu’on te prescrit.. Surtout les effets indésirables !

19. Tu redoutes donc le choc anaphylactique à chaque fois que tu avales un médicament

20. Tu as déjà eu l’impression que tu étais en train de gonfler

21. Non, mais vraiment quoi! Je suis en train de gonfler là chéri !!

22. Tu connais le numéro d’SOS Médecins par cœur

23. Et tu sais qu’en appelant le 15 tu peux avoir un médecin au téléphone à n’importe quelle heure du jour et de la nuit

24. Tu es blacklisté aux urgences !

25. Tu emploie toujours les mots scientifiques pour décrire ton état : tu n’as pas un rhume mais une rhino-pharyngite aiguë, tu n’as pas mal au ventre mais une gastro entérite, …

26. Si on te dit que tu es pâle, tu frôles le malaise vagal…

27. Dès que tu as une douleur dans la nuque, tu es certain d’avoir une méningite !

28. Tu appelles ton médecin par son prénom !

29. Ton entourage ne t’écoutes même plus et ne te crois plus ! A cause d’eux, tu vas mourir seule d’un cancer de la rétine !

30. Tu t’es déjà demandé si il était possible d’avoir un cancer des ongles !

31. Quand tu vois un moustique tigre te piquer, tu prends ta température toutes les heures!

32. Tu ne fais pipi ou caca que chez toi! Pas question de choper une infection urinaire dans les toilettes publics !

33. Tu ne marches jamais dans les pediluves à la piscine : pas envie d’attraper une mycose des ongles !

34. Tu as déjà souhaité avoir une IRM de ton corps entier, juste comme ça pour être au courant si quelque chose n’allait pas!

35. Tu n’es pas hypocondriaque, tu es prudente c’est tout !

BILAN :

Tu as 35 affirmations justes : Tu es gravement atteinte ! Non pas d’une tumeur, non pas d’une faiblesse cardiaque, non pas d’une encéphalite dramaticodramatique (quoique!) mais tu es hypocondriaque level 10 000 ! Une hypocondriaque en platine ! La chef des hypocondriaque! Alors arrêtes d’être dans le déni et un conseil, va consulter (un psy hein, pas ton meilleur ami le généraliste!)

Tu as 34 affirmations justes (toutes sauf la dernière) : Tu n’es pas dans le déni c’est déjà pas mal… Mais ça craint quand même hein!

Tu as entre 33 et 27 affirmations justes : Un petit stage chez le psy t’aiderais quand même ! Arrête de squatter la salle d’attente du médecin et la pharmacie et va faire une balade avec tes enfants histoire de te changer les idées.. Mais pas à la plage, le sable est plein de microbes et de micro-bactéries !

Tu as entre 26 et 20 affirmations justes : Tu es hypocondriaque mais tu arrives à avoir un peu de recul sur toi même ! Assez pour ne pas finir à l’hôpital psychiatrique! Ça n’empêche pas que c’est difficile à vivre et qu’il vaudrait mieux en parler à un psy! Si tu es comme ça ce n’est pas pour rien et pour ton bien-être se serait chouette d’en trouver la cause! Sinon tu vas finir avec une camisole et le blanc, ça grossis !

Tu as entre 19 et 10 affirmations justes : Tu es un petit joueur ! Un hypocondriaque en chocolat! Tu l’es juste assez pour que tout le monde se moque de toi alors qu’il t’arrive de vraiment flipper ! Tu es entre-deux! Soit tu montes de level et tu passes chez les vrais de vrais, soit tu passes sur le cran en dessous et tu es chez les « normaux »! Ceux qui font pipi dans les toilettes publics et qui ne contribue pas au trou de la sécu!

Tu as entre 9 et 3 affirmations justes : Tu es « normal » pour le moment ! Quel bonheur ça doit être d’être comme toi ! La vie est zen! Tu flippes quand vraiment il y a de quoi mais sinon tu ne t’inquiètes pas plus que ça! Tes parents peuvent être fières de toi, tu as gardé toute ta tête! En revanche, j’ai le déplaisir de t’annoncer que tu ne fais pas parti des patients préférés de ton médecin! Il ne se rappelle d’ailleurs jamais de comment s’orthographie ton nom de famille!

Tu as entre 2 et 0 affirmations justes : Tu es chelou ! Soit tu as été élevé chez les hommes préhistoriques, soit tu n’as pas toute ta tête! Au ryhtme ou tu vas, tu risques d’attraper toutes les maladies de la terre! Allez! Fais un effort, rajoutes une boîte de doliprane et une lotion antibactérienne dans ton sac pour pouvoir passer chez les « normaux »! Puis, lire les notices des médicaments c’est vachement important !

Allez ! Que Michel Cymes et Grégory House vous protège ! Et sortez couvert (de la tête au pieds), toujours !

Hypocondriaque : le test

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Klarys 2 juin 2015 at 20 h 20 min

    Aha génial cet article ! (Malheureusement) je m’y retrouve beaucoup… Y a des trucs auxquels j’ai déjà pensé et ça me fait trop du bien de voir que je ne suis pas la seule ^^ ! L’hypocondrie c’est vraiment difficile à vivre au quotidien, je te comprends à 100% ! Si seulement je pouvais me faire scanner le corps tous les matins lol…

  • Leave a Reply