Paste your Google Webmaster Tools verification code here
#Sortiesvaroises

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

3 octobre 2013
balade famille var

Tu connais la mine du Pradet ? Mais est-ce que tu connais le tour de la mine du Cap Garonne au Pradet ? Facile à faire avec les petits bouts, en marchant très tranquillement (à vitesse d’un petit quoi!) il faut compter 1 heure. Pas super conseillé avec les poussettes, par contre vu la facilité de la balade vous pouvez prendre le porte bébé (mais vous irez beaucoup plus vite du coup ;p )

Idée balade : Tour de la mine du Cap GaronneDirection la Mine du Pradet (Oursinières), vous pouvez vous garer sur le parking de la mine du Pradet (vous pouvez même en profiter pour aller y faire un tour c’est chouette là-bas (leur site). Petit conseil pensez à prendre un petit pull, il fait frais même en été).

Quand vous êtes face à la mer, la mine du Pradet derrière votre dos, vous prenez le sentier de gauche et toujours tout droit (enfin toujours le sentier le plus large quoi). A un moment vous avez un petit chemin qui descend ne le prenez pas restez toujours sur le sentier principal.

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

Vous allez avoir une superbe vue sur la rade de Toulon et sur l’arrière de Saint-Mandrier, ensuite une belle vue sur Porquerolles et la presqu’île de Giens.

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

Pendant cette petite balade, profitez-en pour sentir avec vos loulous les différentes plantes aromatiques qui longent le sentier (attention interdit de les ramasser!). Ou alors pour admirer les papillons et libellules  qui croiseront très certainement votre route, peut-être voir les grenouilles dans le trou aux grenouilles ( à quelques mètres à peine au début du sentier sur les hauteurs) et prendre de belles photos 😉

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

Bonne balade !

Pour d’autres idées sorties, tu peux me suivre sur instagram (@mamanduvar) il y a plein de photos de mes sorties avec ou sans enfants 🙂

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply