Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Maman du var Week-end

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

3 octobre 2013
balade famille var

Idée balade du jour :

Tour de la mine du Cap Garonne au Pradet. Facile à faire avec les petits bouts, en marchant très tranquillement (à vitesse d’un petit quoi!) il faut compter 1 heure. Pas super conseillé avec les poussettes, par contre vu la facilité de la balade vous pouvez prendre le porte bébé (mais vous irez beaucoup plus vite du coup ;p )

Direction la mine du Pradet (Oursinières), vous pouvez vous garer sur le parking de la mine (vous pouvez même en profiter pour aller y faire un tour c’est chouette là-bas). Quand vous êtes face à la mer, la mine derrière votre dos, vous prenez le sentier de gauche et toujours tout droit. A un moment vous avez un petit chemin qui descend ne le prenez pas restez toujours sur le sentier principal.

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

Vous allez avoir une superbe vue sur la rade de Toulon et sur l’arrière de Saint-Mandrier, ensuite une belle vue sur Porquerolles et la presqu’île de Giens.

Pendant cette petite balade, profitez-en pour sentir avec vos loulous les différentes plantes qui longent le sentier (attention interdit de les ramasser!), admirer les papillons et libellules  qui vous suivront très certainement, peut-être voir les grenouilles dans le trou aux grenouilles ( à quelques mettre à peine au début du sentier sur les hauteurs) et prendre de belles photos 😉

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

 

Bonne balade !

Idée balade : Tour de la mine du Cap Garonne

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply