Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Santé Tests Vie de maman...

Indispensable : les gestes qui sauvent sur nos bébés avec BBsecours

16 août 2015

Pour moi, la psychopathe de la sécurité, si il y a bien quelque chose que je ne comprends pas c’est pourquoi l’apprentissage des premiers secours n’est-il pas obligatoire ?

Pourquoi on va coller une gorge de cancéreux sur un paquet de clope et pas enseigner d’office les premiers secours à chaque humains sur cette terre?

Certes, lors de la journée d’appel ( obligatoire pour les filles nées à partir de 1983, avant elles peuvent se brosser) on voit les bases, mais franchement, à 16 ans, a t-on vraiment les facultés nécessaires pour comprendre l’importance de ces gestes ?

Pourquoi quand bébé arrive personne ne nous apprend comment réagir en cas d’accidents ou encore quels sont les gestes de premiers secours sur un bébé (différent de ceux qui sont pratiqués sur un adulte).

Hein, POURQUOI ?!?

Du coup, je vous pose la question, vers qui peut-on se tourner si on a envie d’apprendre tout ça ?

Vous ne savez pas ?

C’est là que BB Secours entre en scène ! Clémentine de BB Secours vient chez vous  avec tout son attirail et voit avec vous les étapes à faire pour chaque type de situation! A domicile en plus ! Parce que quand on est maman, se déplacer sans enfant c’est comme se lécher le coude.. Si tu es en train d’essayer je te le dis tout de suite c’est pas possible !

Avant de vous en parler, je l’ai testé et j’ai été conquise !!

Clémentine, hôtesse de l’air sur long courrier, a l’habitude de part sa profession d’être formée pour être prête en cas d’accident à haute altitude, une fois maman, elle s’est dit que même si elle était formée tous les ans aux gestes d’urgences, son savoir sur les nourrissons et les enfants était insatisfaisant à son goût !

Comme moi elle s’est demandé POURQUOI ?!?

Alors elle a dit et pourquoi pas moi (je résume vite fait bien fait, c’est une femme réfléchit elle à donc mûrement réfléchi son projet et suivi une formation pour devenir instructrice des gestes qui sauvent, des heures et des heures de théories et de pratiques)

Et hop, la voilà à ma maison pour former deux copines et moi-même mais aussi nos 3 enfants qui se prêtent consciencieusement au jeu !

Indispensable : les gestes qui sauvent sur nos bébés avec BBsecours

Je n’aime pas faire venir des gens que je ne connais pas dans mon chez moi et je ne regrette pas l’expérience, Clémentine est souriante et à l’aise ! Pas de jugements au programme et ça c’est super agréable !

On commence par se remémorer les bases et ça fait du bien parce que je suis à côté de la plaque !

Indispensable : les gestes qui sauvent sur nos bébés avec BBsecours

On enchaîne sur la fausse route, l’obstruction des voies aériennes, les malaises, les plaies, les brûlures, le massage cardiaque,… Que des situations que l’on souhaite ne jamais connaître mais comme l’avenir est incertain au moins on est prêtes maintenant !

Indispensable : les gestes qui sauvent sur nos bébés avec BBsecours

Elle se déplace dans tout le département du var.

Si vous avez envie d’allier après-midi entre copines et connaissances indispensables n’hésitez pas!

Voici ses coordonnées :
07.87.25.71.68 ou par mail : bbsecours(@)gmail.com (enlevez juste les parenthèses)

http://www.bbsecours.fr/
https://www.facebook.com/pages/BBsecours/1619208651634754

Indispensable : les gestes qui sauvent sur nos bébés avec BBsecours

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply M&M 18 septembre 2015 at 22 h 20 min

    Merci beaucoup pour cette info, on en parle souvent avec mon mari. Ma formation aux premiers secours date de…1994. On nous avait expliqué que le massage cardiaque était différent sur les bébés et les enfants, mais le mannequin était de taille adulte donc pas d’apprentissage précis. Nous allons la contacter, c’est sûr !

  • Reply SoHo 29 août 2015 at 10 h 26 min

    merci pour ce post, je trouve moi aussi que l’apprentissage des premiers secours devrait être obligatoire!
    je ne manquerai pas de la contacter!

    • Reply mamanduvar 2 septembre 2015 at 21 h 09 min

      Vous ne regretterez pas c’est sûr !

    Leave a Reply