Maman du var

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman

27 mai 2016

Avec mes bébés on a eu la chance d’avoir une visite très privée et entièrement commentée pour découvrir (enfin pour ma part découvrir) le jardin zoologique de La Londe les Maures.

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman

Un petit zoo familial créé il y a plusieurs dizaines d’années par un passionné d’oiseaux qui voulait faire partager son amour et sa passion ! Le couple se lance dans cette belle aventure et ouvre son zoo avec principalement de beaux oiseaux ! Ils se diversifieront au fil des années en répondant toujours à cette passion et cet amour pour les animaux !

Leur fils, amoureux des plantes, entretient divinement cet écrin de nature ! Le jardin zoologique est d’ailleurs classé Jardin Remarquable!

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman
Les allées sont larges et superbement entretenues ! Le terrain est accessible en poussette, même si certains endroits sont un poil plus difficile (mais ma poussette de ville, ma Bugaboo Bee ne m’a pas lâché une seule fois sur le parcours). Les cages sont en train d’être toutes refaites pour qu’elles soient très spacieuse ! Je n’avais jamais vu de volières aussi grandes dans un zoo!

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman
Les couleurs sont tellement belles et les oiseaux viennent nous dire bonjour! On a même été accueillis par un petit perroquet qui parlait espagnol ! Je ne sais pas qui de moi ou de mon fils à le plus kiffé ! 😀

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman
En descendant vers la petite aire de jeux et de pique-nique, on croise les ânes !

J’ai appris par ma guide (par ailleurs encore merci pour la visite) qu’au jardin zoologique de La Londe la reproduction des oiseaux se faisait naturellement : si un œuf n’est pas couvé, il ne part pas en couveuse ! Tout doit se faire naturellement. Ils ne pensent pas rentabilité de l’oiseau ou l’animal mais simplement bien-être et respect! On impose pas un bébé si ils n’en veulent pas ! (Logique en fait). La nature est bien faite alors laissons-la faire !

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman

J’ai aussi appris que les animaux font partie de programmes d’échanges et qu’un coordinateur s’assure de ne pas envoyer un animal à un endroit où il y aurait un de ses descendants ou un parents, pour éviter la consanguinité ! C’est lui qui décide quel bébé (devenu adulte) va dans quel zoo! Ça doit être un chouette métier !

Le zoo est ouvert que l’après-midi, pour permettre aux animaux d’être nourris et d’avoir un moment tranquille pour que les soigneurs puissent s’occuper d’eux correctement !

On est vraiment dans un lieu familial avec une belle histoire derrière ! Les animaux viennent à notre rencontre sans crainte de l’homme ! Bref, j’ai adoré!

Mes préférés : les lémuriens et les suricates ! Je pourrais les regarder pendant des heures !

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman
Un jardin zoologique La Londe : avis de maman

Plus d’infos et adresse :

Jardin Zoologique La Londe

583, route de Saint-Honoré

83 250 La Londe-les-Maures

04 94 35 02 15

http://www.zootropical.com/

https://www.facebook.com/jardinzoologiquetropical/

 

Un jardin zoologique La Londe : avis de maman Un jardin zoologique La Londe : avis de maman

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Répondre JulieF 28 mai 2016 at 17 h 35 min

    On ira découvrir ça à notre tour avec notre Douce! Merci Myrtille

  • Laisser un commentaire