Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
Nostalgie

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 – Dans la cour de récré

22 janvier 2014

La semaine dernière je te racontais ma passion vampirique à l’adolescence (Quoi! Tu n’as pas vu! Alors clique ici ) aujourd’hui je t’emmène dans les cours de récré de notre enfance!

Flash-back !

Il est 10h quand tout à coup ! Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! C’est l’heure de la récré !!! A cet instant, les 35 élèves de la classe ressemblaient à ça :

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré

Je sais pas toi mais moi ça me manque la récré, j’aimerais bien qu’au boulot toutes les 2 heures une sonnerie retentisse et annonce 15 minutes de récré avec tous les collègues de boulot (#irréaliste).

Moi à l’heure de la récré (début 90) j’allais direct aux toilettes ! Un petit pissou comme ça on est tranquille pour la suite! Après je me lavais les mains (j’étais bien élevée, tout c’est détérioré ensuite) :

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré

Je suis certaine que tu te souviens de ce savon ! Sinon c’est que tu étais à l’école dans un pays étranger… L’ancêtre des distributeurs automatiques pour les nouvelles générations !

Et voilà c’est partit… La récré peut commencer !

Comme j’avais déjà tout compris aux mecs (mais le physiques ne suivant pas, les résultats étaient nuls) pour me rapprocher de mon amoureux du moment (1 à 2 par années scolaire) je m’infiltrais dans son groupe de copains, je jouais donc à des trucs de garçons ! J’étais donc plus :

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré

que

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récréJE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré (Ah la marelle! Assez biblique quand on regarde avec un oeil adulte! Pas très laïque tout ça!)

Et puis comme j’ai toujours aimé le chocolat, à l’heure du goûter (oui pour moi récré = goûter) je sortais de mon sac :

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré Le biscuit Pingouin! Le meilleur biscuit (après les Dinosaurus) du monde!

ou encore   JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré On remarque là l’effort des équipes marketing de l’époque à entretenir ce racisme qui nous choque maintenant ! « Un gâteau au chocolat donc bien foncé appelons le  Bamboula c’est tellement sympa!!!  » #beurk #nausées L’évolution a du bon ! Et puis les jours de fête je sortais un sachet de cigarettes en chocolat en m’amusant à faire semblant! JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré 5 ans plus tard je ne faisais plus semblant!

Drriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !

Et zut! La récré est déjà finit et Jérémy (ouais le Y est très années 80) ne m’a même pas regardée! Je suis dég! Bon je vous laisse on fait les multiplications avec le maître… Et comme j’ai pas appris je vais faire semblant de chercher un truc dans mon casier le temps qu’il désigne un volontaire!

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré

A la semaine prochaine!

JE SUIS UNE FILLE DES ANNÉES 80 - Dans la cour de récré

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Gaelle 28 janvier 2014 at 13 h 40 min

    J’adore tes articles même si je suis né en 90 finalement on avait tous ça aussi à l’école.

  • Reply audrey g 23 janvier 2014 at 19 h 43 min

    Je faisais des echange d’autocollants panini pas toi? Et puis je rêver d’avoir une boite a bn tu sais celle ou tu mettais ton paquet individuel 2bn … je ne l’ai jamais eu a 30ans j’en rêve encore .

  • Leave a Reply