Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
Nostalgie

Je suis une fille des années 80 (dinosaure inside)

15 janvier 2014

Je sais pas pourquoi j’ai un petit coup de nostalgie en ce moment, peut-être parce que la vie était plus douce en étant enfant : pas d’impôts, pas de prise de conscience de la cruauté humaine, pas de problème au boulot, pas de cellulite…

Du coup j’ai pensé à faire un petit rendez-vous « génération 80 » sur le blog ! Tous les mercredis je vais donc t’offrir un retour en arrière histoire qu’il n’y ai pas que moi qui me prenne un coup de massue sur la carafe (expression des années 80) …

Ce qui résume le plus mon enfance/préadolescence niveau émission de TV des années 90 c’est …


Rien que d’entendre ce générique, je me revois dans mon lit mezzanine en train de me tordre le cou pour passer la tête entre les deux barres de bois pour suivre la télé qui était plus bas! Je ne peux pas m’empêcher de bouger la tête en rythme, encore aujourd’hui! La diffusion de Buffy c’était THE moment du samedi soir tant attendu toute la semaine… La trilogie du samedi sur M6 ! Tu te souviens ? Il y avait aussi Charmed, Xfiles et Roswell ! Ah la belle époque!!

Je suis une fille des années 80 (dinosaure inside)

Bon Ok on est à la fin des années 90 (97 – 2003) mais n’oublions pas que ça fait maintenant presque 17 ans.. J’avais donc…… **bham! Coup de massue**

Moi j’étais amoureuse « à donf » d’Angel (avouons le Giles n’était pas hyper sexy!) et après cette série j’ai pas arrêté d’être accro aux histoires de vampires… Tu t’en doutes donc, oui actuellement je suis les séries comme True Blood, Dracula (nouvelle série diffusé aux US) et Vampire Diaries…

Je suis une fille des années 80 (dinosaure inside)

Honte inavouée : avec une copine en 6° (j’avais donc 11 ans, gardez ça en tête!) on se prenait pour Buffy et Faith (la copine/ennemi de Buffy), comme je suis brune ben j’étais Faith et elle Buffy… On avait même pensé à faire des rondes dans le cimetière de la ville avec des pieux en bois (en bois toujours!) et des gousses d’ail… On ne sait jamais si on était tombé sur un gentil vampire plutôt beau goss… Mais à 11 ans nos parents n’ont pas voulu nous laisser sortir de nuit dans un cimetière (étonnant non?)…

J’avais des posters partout de Sarah Michelle Gellar et d’ Angel (pour la génération 2010, c’est le mec de Bones maintenant), j’achetais les comics Buffy et le magazine Séries Mag parce qu’à l’époque y’avait pas le streaming pour regarder les séries un jour après leurs sorties aux US …

J’étais partie aux Etats-Unis à 12 ans et j’avais ramené des dizaines de produits dérivés de la série qui n’existait pas encore en France (on voit bien que ce n’est pas moi qui payais le supplément bagage).

Enceinte je m’emmerdais souvent (appelons un chat un chat…) je me suis donc refais (merci le streaming) toute la série : saison 1 à 7… Verdict : la fin n’en est pas vraiment une (on sent la coupure de budget en fin de production) et j’aimerais bien savoir ce qu’elle est devenu cette Buffy Summers 17 ans après !

Joss (Whedon, le producteur) je te l’ai dit méga fan…) si tu m’écoutes, une petite saison pour savoir ce qu’est devenu Buffy après tout ce temps ce serait GE-NIAL !

Allez je vous laisse, je cours acheter le dernier album des Backstreet Boys ! A mercredi prochain !

Je suis une fille des années 80 (dinosaure inside)

Toi aussi si tu veux participer à ce rdv, mets le lien de ton article en commentaire j’irais faire un tour! 🙂

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply nelly 21 janvier 2014 at 23 h 50 min

    Moi aussi mega fan de Buffy… j’adorais Spike… j’ai trop aimé sa relation avec Buffy… et je ne suis pas contre une ultime saison…

  • Reply martine bourgogne 21 janvier 2014 at 9 h 11 min

    Oh la claque moi aussi Buffy j’ai suivi ainsi qu’angel et oui il me faisait aussi craquer et même si elle n’avait pas le super rôle j’étais fan de Cordélia (mon coté brune aussi lol) ça fait du bien ce retour en arrière merci !!!

  • Reply 19 janvier 2014 at 10 h 16 min

    bah moi c’était Hartley cœurs à vif avec le beau Drazic

  • Reply audrey g 18 janvier 2014 at 10 h 01 min

    J’hésite elles y sont toutes passé mais je dirais quand mm dawson ♡ .
    J’ai essayé de mettre une échelle a la fenêtre pour que mon meilleur pote vienne regarder un film mais mes parents n’étaient pas d’accord …

  • Leave a Reply