Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Humeur

Journée mondiale de la gentillesse

13 novembre 2015

Et oui! Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la gentillesse et j’avais envie de la fêter ! Parce que oui, je suis une gentille, un bisounours, un vrai ! Gentil ne veut pas dire idiot qu’on soit bien d’accord, comme une abeille, si on m’embête je pique!

Alors faisons le point, pourquoi au juste faut-il être gentil ?

1/ Etre gentil renforce le système immunitaire d’après une étude américaine. Les gentils vivraient même 9 ans de plus que les méchants! C’est pas rien tout ça! Quand on dit que la roue tourne… La méchanceté tue (plus tôt).

2/ Un bisounours ou une licorne c’est quand même plus agréable à regarder qu’une vilaine sorcière !

3/ La gentillesse rend heureux ! Les gens gentils sécrètent plus de sérotonine que les autres Vous cherchez la recette du bonheur ? Alors soyez gentil : on laisse passer la mamie qui veut traverser, on se pousse pour laisser passer la poussette en face, on dit bonjour, merci et bonne journée, même si on ne nous l’a pas dit en premier, on fait un don à une association de son choix, on aide la mamie du 3ème à monter ses courses,… Bref, fixez-vous un objectif par jour et ça deviendra naturel très vite.

4/ La gentillesse est une source de motivation. Si vous êtes chef d’entreprise, être gentils avec ses employés, permet d’avoir des employés plus impliqués dans leur travail et plus performants.

5/ Etre gentil est contagieux : d’aprés une étude du chercheur James Fowler, la bienveillance envers une personne se répercute ensuite sur quatre autres personnes. Encore plus contagieux que la gastro et vachement plus sympa.

6/ Si tu es croyant, être bienveillant t’ouvre les portes d’un truc sympa, ne pas l’être t’envoi dans un coin pas sympa du tout pour l’éternité.

7/ Et si vous n’y arrivez pas, vous pouvez retourner à l’école, l’école de la gentillesse! Si, si ça existe !

Pas de sous-titrage français (anglais possible) mais en gros la gentillesse est au cœur de ce système éducatif bienveillant pour le plus grand bonheur de ces étudiants heureux.

Les mots gentils ne coûtent pas cher. Pourtant, ils accomplissent beaucoup de choses. Blaise Pascal

Journée mondiale de la gentillesse

Copyright : John Tralnor

Soyez gentil, devenez un bisounours

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply