Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
Toujours utile

Journée mondiale des enfants disparus : 25 mai

25 mai 2013

Journée mondiale des enfants disparus

En cette journée mondiale des enfants disparus je me suis sentie tellement en empathie avec les familles de disparus qu’un petit article s’imposait !

Triste journée je trouve mais qui devrait être un peu plus médiatisée !

Des enfants disparaissent tout les jours !

Plus de 49  000 fugues par an, 11 600 disparitions inquiétantes, 598 concernent des mineurs et 439 enlèvements parentaux!

Les chiffres font froid dans le dos et en tant que maman (et Etre Humain) je suis obligée de me mettre dans la peau des parents dans l’attente, le questionnement, le désespoir tout en gardant espoir de les retrouver, …!

Obligée de penser à l’actualité aussi , Fiona petit bout de chou de 5 ans qui a disparue depuis 15 jours maintenant! 15 jours sans voir sa bouille, 15 jours sans l’entendre parler, rire, pleurer, respirer,… 15 jours à s’imaginer tout et n’importe quoi! Est-elle en danger? Est-elle vivante ?Qui a fait ça? Pourquoi? … Je ne juge pas la maman, en espérant toutefois ne pas entendre dans quelques mois une implication de sa part! Malheureusement des histoires incompréhensibles arrivent parfois! Je suis obligée de l’imaginer revivre la scène, ne pas baisser les bras, rester dans l’espoir de la revoir, ne pas devenir folle devant la passivité de la situation!!

Edit du 07/10/13 : La mauvaise nouvelle est tombé, Fiona est morte sous les coups de son beau-père et de la complicité de sa mère.Son corps à l’heure actuelle n’a toujours pas été retrouvé! L’histoire donne envie de vomir. Mais le combat continu pour les enfants disparus et pour le corps de la petite Fiona. Qu’elle puisse reposer en paix.

N’oublions pas les parents de fugueurs! Quand votre enfant, mineur ou majeur, s’en va! Le risque qu’il peut courir dehors! La remise en question, le doute de le revoir un jour, l’attente! L’attente qui dure des heures, des jours, des mois, des années, parfois une vie entière! On donne naissance et du jour au lendemain plus rien! Les imaginer grandir, vivre heureux autre part! Tant qu’il y a de l’espoir il y a de la vie n’est-ce pas?

Au fond cet article ne changera pas la face du monde, mais j’espère juste une prise de conscience et une pensée pour ne pas les oublier! Quand on est fixés sur nos problèmes du quotidien pensons à eux qui la plupart du temps sont ceux qui vous souriront dans la rue sans imaginer leur calvaire!

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel des enfants disparus en France ici : www.116000enfantsdisparus.fr .

Le numéro Européen des enfants disparus est le 116 000.

Vous avez un site internet ? Sensibilisez votre audience! Les pages 404 (erreur de page) peuvent être un moyen de mettre en avant votre implication dans cette prise de conscience : PLUS D’INFO ICI

Puisqu’une image vaut mille mots, voici la vidéo à partager !

Si cet article vous a interpellé n’hésitez pas à le partager, le liker, … Plus on en parle, moins on oublie !

Courage et espoir aux familles des disparus qui pourraient me lire!

Le combat continue!

Journée mondiale des enfants disparus : 25 mai

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply