Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Humeur

La tolérance bordel !

10 mars 2015

Ça fait un moment que j’ai envie d’écrire sur ça … Dans notre vie il y a de l’intolérance tout le temps, des jugements, des « il faut pas faire ça » ou des « c’est pas normal d’être comme ça » … Après mon adolescence il s’est passé un truc extraordinaire… J’ai commencé à penser par moi même et je me suis découverte ultra tolérante dans des domaines où il y a trop d’intolérance!

Je suis devenue curieuse des religions alors que je suis agnostique . J’ai appris à respecter les traditions religieuses de chacun : juif, musulman, catholique… Je me documente quand je ne sais pas ou quand j’entends des propos absurdes! Je demande. Demander à un musulman à quoi lui sert de faire le ramadan n’est pas tabou! A quoi correspond Chabbat ? Quel est la différence entre l’ancien et le nouveau testament ?… Poser des questions n’a pas à mettre mal à l’aise l’autre! Au contraire c’est la preuve que vous êtes curieux et que vous préférez apprendre plutôt que croire! Tant qu’il n’y a pas d’extrémisme, tant qu’on respecte aussi ce que je suis, j’écoute attentivement et je me nourris de ça (au moins je grossis pas).

Je ne vois pas non plus pourquoi être homosexuel choque! Qu’est-ce qu’on s’en fou les gars franchement! Un baiser et un baiser. L’amour ne se contrôle pas! Pourquoi un homme ne pourrait pas aimer un homme ou une femme une autre femme ? C’est de l’amour et c’est le principal non ? Revenons-en à la religion, un certain Matthieu n’aurait pas dit « tu aimeras ton prochain comme toi-même »… Moi là où je deviens intolérante c’est quand dans un couple il y a de la violence, des paroles avilissantes , de la soumission, de la peur… Ne pourrait-on pas arrêter de regarder si ce sont des hommes ou des femmes mais plutôt l’amour qu’il existe entre eux …

« Oui mais c’est contre nature! ».. Parlons de nature ! De nombreuses espèces animales ont des comportements homosexuels … Elle est pas belle la nature !

Je trouve ça chouette que des gens qui s’aiment puissent avoir des enfants! Puissent donner tout l’amour qu’ils ont pour le transmettre à un enfant! Un enfant n’a pas un besoin compulsif d’avoir une maman et un papa, le seul vrai besoin d’un enfant et d’être dans un foyer plein d’amour! Après le reste c’est les adultes qui en font tout une histoire!

Le travail… A le travail! Encore un domaine où l’intolérance est reine! On juge continuellement ! On travail trop, ou pas assez! On abandonne sa famille, on est carriériste! On est assisté, des feignant,…  Mais merde! Encore une fois qu’est-ce qu’on s’en fou ! Tant que ces personnes trouvent leur bonheur dedans! Si l’on est honnête dans ce que l’on fait, si on ne joue pas sur deux tableaux (se déclarer mère célibataire par exemple alors qu’il y a bien un papa qui ramène des sous pour sa famille), pourquoi devrions nous juger les choix de chacun! Je respecte les mamans qui restent à la maison pour s’occuper et voir grandir leurs enfants, je respecte les papas qui s’arrêtent de travailler pour profiter des enfants, je respecte les papas en déplacements, les mamans qui ne sont pas souvent là, les mamans en reconversion professionnelle, les chefs d’entreprise,…

La maternité est une super source d’intolérance également! Allaitement, co-dodo, éducation, alimentation, … Lorsqu’on devient parents on apprends presque à vivre avec tous ces préjugés … Au début on s’énerve, à la fin on dit plus rien ! Laissez-nous tranquille! On est tous différents, n’essayons pas de convertir notre voisins à notre façon de faire! « Chacun chez soit et les hippopotames seront bien gardés! »

Bref, ça fait un moment que je voulais écrire ce que j’avais sur le cœur ! Pourquoi on essaye de changer l’autre ? Est-ce un défaut humain répandu ? N’aime t-on pas assez l’originalité pour avoir envie que l’autre soit comme nous? Est-ce que des reflets identiques sont plus beaux que la diversité ?

Je suis peut-être un ovni ou un bisounours, mais j’aime me balader et voir autour de moi la différence cohabiter ! Voir une femme allaiter son enfant à côté d’une maman qui donne un biberon! Voir des couples d’amis boire un coup avec des couples hétérosexuels et homosexuels. Voir des familles où un des deux parents s’épanouie à la maison avec ses enfants pendant que l’autre part en mer pendant 4 mois! J’aime voir des mariages mixtes… Tant qu’il y a du respect, de l’amour, de l’épanouissement, pourquoi voudrait-on changer tout ça!

J’espère que vous êtes comme ça vous aussi! J’espère que vous transmettez ça à vos enfants! C’est important ! Si on veut que le monde aille mieux chaque jour! Il faut s’enrichir des différences des autres pour devenir encore plus intelligent, encore plus ouvert!

N’oubliez pas que ceux qui ont voulu uniformiser le monde sont à l’origine des conflits, des génocides et des guerres mondiales! De quel côté voulons nous être ? De quel côté voulons nous que nos enfants soient ?

Mon choix est fait! De la tolérance bordel !

Merci de m’avoir lu!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Djahann 10 mars 2015 at 21 h 29 min

    Je pense exactement pareil ! Mais j’ai souvent l’impression que nous sommes une minorité !
    Même si certaines personnes ne sont pas d’accord, ils doivent respecter les autres .

  • Reply Bull'Elodie (@BullElodie) 10 mars 2015 at 14 h 13 min

    Bien dit !
    Il y a juste un truc où je suis super intolérante c’est avec les gens qui abusent de la société et qui s’en vantent.
    Cela me met hors de moi de payer des impôts pour ces gens-là.
    Après je respecte totalement ceux qui cherchent, … C’est vraiment ceux qui s’en vantent.

  • Reply irenezlato 10 mars 2015 at 13 h 15 min

    Tout à fait d’accord! Ayant décidé avec mon chéri de ne pas avoir d’enfant, j’en ai eu des réflexions d’intolérance… Certaines personnes se sentent agressées par le/les choix des autres, le vivent comme une attaque personnelle, et donc font des réflexions très blessantes.
    Dommage, la vie est si belle… et si courte! Autant en profiter en mode bisounours.
    Vive les bisounours!!

  • Reply couteret 10 mars 2015 at 11 h 26 min

    Moi aussi je suis un bisounours, on me le dit très souvent! Mais j’aime ce monde et cette vie !
    Bisous à toutes

  • Reply couteret 10 mars 2015 at 11 h 25 min

    Moi

  • Reply maia 10 mars 2015 at 10 h 45 min

    Merci pour ce beau moment de tolerance ♡

  • Leave a Reply