Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Maman du var

L’abecedaire de la grossesse (et de la suite) : B comme …

11 mai 2015

Tu l’as peut-être vu mais je me suis lancée dans un grand abécédaire de la grossesse (et de la suite)…

B comme plein de choses en fait…

B comme Ballonnée

Et ouais la grossesse c’est un peu être ballonnée pendant 9 mois, tant au point physique que physiologique! Bon passé le 7° mois, c’est plus un ballon mais une montgolfière, sauf qu’avec tout ces kilos en plus, c’est pas pour demain le décollage ! Et sans parler de LA vanne du siècle ! Je crois qu’on y a toutes eu droit au moins une fois, quand un mec (oui c’est souvent un mec qui sort ça) nous dit sur un ton lolilol « mais t’es pas un peu ballonnée? » ….

L'abecedaire de la grossesse (et de la suite) : B comme ...   

B comme Baleine…

A part une ou deux exceptions, on s’est toutes trouvées grosses comme des baleines non ?

Voici une courte vidéo de moi l’été dernier à la piscine avec des copines enceintes :

L'abecedaire de la grossesse (et de la suite) : B comme ...

B comme Blessures de guerre…

C’est comme ça que j’appelle mes vergetures, des blessures de guerre ou des cicatrices de l’amour! Je ne suis pas vraiment complexée puisqu’elles sont la marque de la naissance de mes deux trésors !

B comme Brûlures d’estomac …

Et que celle qui ose me dire que ça veut dire que bébé aura beaucoup de cheveux vienne faire une tresse à ma fille (chauve ou presque)! lol

B comme Bébé…

On y vient enfin ! 9 mois à lui parler, à le caresser, à le désirer sans l’avoir jamais touché pour de vrai! Ce petit bébé! Notre petit bébé!

Ils sont magiques ces petits machins là ! Ils arrivent à faire pleurer les papas à leur naissance, ils arrivent à nous faire pleurer à chaque petites étapes (un areuh, un sourire, un regard soutenu, ..), ils arrivent à lever toute la famille en plein milieu de la nuit, ils arrivent à faire des cacas toxiques alors qu’ils ne boivent que du lait, ils arrivent à rendre « gaga » les parents les plus sérieux en apparence , …

C’est parfois difficile au début, on ne nous a pas livré la notice avec, mais au fil du temps on s’apprivoise, on se découvre jusqu’à en devenir fusionnel !

A chaque fois que je mets mon nez dans les cheveux de mes bébés je suis apaisée… Si l’on devait partir au paradis avec une seule odeur, se serait celle là…

Et puis nos bébés, restent nos bébés, même une fois grand… On les a portés, on les a « fabriqués », on leur a donné la vie, se seront nos bébés à tout jamais… (tu les sens mes hormones gnangnan de jeune maman non?)… même si des fois on a envie de les renier (la bad mother en moi n’est jamais bien loin!)…

..moi je suis crazy in love comme Beyoncé!

 

L'abecedaire de la grossesse (et de la suite) : B comme ...

Tu as loupé le A ? C’est par ici : A comme Accouchement (of course!)

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply