Paste your Google Webmaster Tools verification code here У жителей Украины есть возможность взять моментальный займ на карту через сайт https://anticredit.org.ua.
... et de femme Maman du var

L’Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

17 avril 2016

J’ai eu le privilège de découvrir le tout nouveau centre commercial L’Avenue 83 à La Valette en exclusivité mardi, soit la veille de l’ouverture officielle, mais bon si tu me suis activement sur Instagram ou sur Facebook tu le sais déjà!

Voici un compte-rendu de ma visite à L’Avenue 83 !

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

J’ai rejoint ma copine Milie du blog C’est quoi ce bruit et on s’est garées dans le parking Sud (celui qui est du côté Thouar – nouveau Pathé). Les parkings sont spacieux, beaux et lumineux (ben quoi… Les voitures aussi ont le droit de se sentir bien), un affichage annonce le nombre de places disponibles dans le parking et dans chaque allées, ce qui permet d’éviter de tourner en rond pendant des heures!

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Il y a même de quoi laisser son casque de moto !

Une jolie hôtesse habillée en jaune canari style années 60 à la façon des affiches publicitaires signées Monsieur Z (un graphiste/artiste varois) nous accueille et nous invite à descendre les escalators… On descend doucement vers le tout nouveau centre commercial et ça claque !

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

La boule a disparu depuis… D’ailleurs si quelqu’un a l’explication, je prends! lol

La première étape a été Primark. Je ne connaissais pas (enfin de nom) ce magasin irlandais tant attendu à Toulon. D’ailleurs, ça se prononce Praïmark et non Primark à la française… C’est ma belle-sœur parisienne qui me l’a appris alors je partage l’info!

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

J’ai déjà raconté ma visite chez Primark sur le blog ainsi que tout mes achats, à lire ici si tu le souhaites : Primark enfin à Toulon !

Après ma descente chez Primark, je suis passée dire bonjour à la boutique du RCT, qui est super jolie, bien que plus petite que celle de GV Est. Bon, comme il n’y avait ni Giteau, ni Mermoz, ni Wilkinson, on a continué à découvrir le centre commercial (même si les vendeuses étaient tops!).

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

J’ai découvert également l’enseigne Tiger, qui est une enseigne danoise qui distribue des objets de déco, des gadgets, des jeux rigolos, des accessoires de pâtisseries à petits prix mais tout est vraiment beau et original! Comme dirait une copine blogueuse « c’est genre la foire fouille en beaucoup plus classe » (et en plus petit).

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Je suis ensuite passée chez The Body Shop, j’attendais cette enseigne depuis un moment! Enfin, le premier magasin varois est chez nous!

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

J’ai été super bien conseillée, j’ai eu le droit à un gommage et un modelage des mains… Après on m’a dit que j’avais une très belle peau, qui restera belle longtemps, alors j’étais contente! (il m’en faut peu pour être heureux… #lachansondanslatêtetoutelasoirèe)

Je suis ressortie de là les mains pleines… Je suis faible que voulez-vous !

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis
On est passées devant de nombreux snacks et restaurants qui donnent tous très très envie… J’ai testé certaines pâtisseries de chez Bruegger’s et c’est une vraie tuerie (surtout le cheesecake Oreo)! J’ai hâte de tester les glaces en forme de fleurs Amorino et les frites maisons de chez Steack & Shake!

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Comme je n’ai pas voulu être en interdit bancaire, j’ai préféré arrêter là! Je n’ai pas eu le temps de venir chez C&A (mais c’est prévu pour la semaine prochaine) ni chez Orchestra et TAO (où je suis attendue par la gentille Vanessa!) qui n’étaient pas encore ouverts!

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Le centre commercial est vraiment pensé pour les familles, on y trouve une aire de jeux (gratuite et sous surveillance des parents) pour les enfants mais aussi un prêt de poussettes (voir à la réception) et surtout le très très attendu Pirates Aventures !

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Pirate Aventures c’est :

Un restaurant à thème (je te laisse deviner lequel), des animations et des spectacles, un espace de jeux indoor (genre funcity) pour les 4-12 ans et un espace pour les tout-petits (1 à 3 ans).

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Il y a aussi une garderie pour pouvoir faire son shopping tranquillement! Personnellement, j’aurais du mal à laisser ma poulette mais pour le grands, pourquoi pas!

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Nous étions là, mon fils et moi pour l’inauguration et franchement rien que le décor c’est magnifique, on se croirait à Disney! J’ai hâte de pouvoir tester l’expérience complète et vous en dire plus !

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis
C’est l’ODEL qui supervise tout ça et c’est donc un gage de sérieux et de sécurité puisque’ils s’occupent depuis bien longtemps des petits varois en colonie de vacances (mais pas que).

Tarifs et informations : http://pirates-aventures.com

Retour à mon expérience au centre commercial L’Avenue 83:

Je suis allée visiter les toilettes… Oui, quand j’enquête, je fais ça à fond! Ils sont beaux et très classes! Il y a bien un coin pour changer bébé et même des petits toilettes pour qu’ils puissent eux-aussi faire un pipi comme les grands!

L'Avenue 83 à La Valette du Var : mon avis

Vous trouverez aussi un photomaton, une borne de retrait colis, des fontaines à eau, des prêts de parapluie (avec nos 300 jours de soleil par an ils devraient rester neufs un moment!) et une borne de recharge de téléphone !

J’ai pris la carte de fidélité qui donne pas mal d’avantages comme la wifi gratuite dans le centre commercial par exemple, mais aussi des réductions sur la plupart des enseignes de L’Avenue 83. En plus elle est trop belle (signé Z aussi)!

Toutes les infos sur le centre commercial : http://www.lavenue-83.com/ ou sur Facebook

J’en ai presque oublié le vieux Barneoud et son parking plein de bosses!

Et vous ? Avez-vous visité le nouveau centre commercial ? Quelles sont vos enseignes préférées ?

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Philippe 27 avril 2016 at 7 h 41 min

    Problème avec les grilles accès extérieur qui ferment à 23h00. Pas de possibilités de de fêter tardivement dans la nuit. Tout est cher ; ex. le cinéma _ la place est à plus de 14€. En un mot tout est à revoir.

  • Reply Milie_MW 17 avril 2016 at 22 h 39 min

    Coucou ! Oui c’était chouette !!

    Ah la boule a disparu ? Dommage 🙁

    Je disais aussi Praïmark mais tout le monde me regardait avec des yeux chelous l’air de dire « pauv’ débile » donc je fais comme tout le monde et je prononce le i…

    J’y vais demain matin ! (d’ailleurs faudrait que j’aille me coucher^^)

  • Leave a Reply