Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !

14 mars 2016

Au Pradet, pour occuper les enfants il y a les plages : La Garonne, Le Petit Port, Le Monaco, Les Oursinières, Le Pin de Galle, Les Bonnettes; et il y a le parc Cravéro. Un incontournable quand on est un petit Pradétan !

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de venir vous y promener! Il y a aussi sur la placette de l’office de tourisme un petit carrousel à un prix vraiment honnête! Bref, de quoi passer un petit après-midi tranquille au Pradet!

Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !L’espace de jeu comprends : un espace fermé pour les plus petits avec toboggan et petit jeux, un espace avec petit-train et tourniquets, un espace de jeux pour les plus grands, des balançoires et une cabane qui fait aussi mur d’escalade. Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !Le reste du parc est un ensemble de verdure vraiment agréable, en été et en hiver!Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !

Il y a une petite verrière avec des petits oiseaux et perroquets de toutes les couleurs! Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements ! Le bâtiment que l’on voit ici ,c’est la mairie (classe hein?).Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !Le bassin est toujours propre, mais la baignade est interdite bien entendu! Il y a souvent un grand jet d’eau au centre. Et il y a longtemps il y avait même un cygne qui nageait dans ses eaux… Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !Le kiosque est magnifique et tellement romantique! Idéal pour les photos de mariage. Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !Il y a aussi des machines pour se remuscler ou réveiller ses muscles en douceur. Idéal pour les personnes âgées et tellement rigolo pour nos loulous! Et ce banc, il ne donne pas envie de s’y poser ?Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !-> Donc pour s’y rendre : direction Le Pradet (centre) et se garer au parking de La Poste (zone bleu à disque de stationnement). Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !Au Pradet, vous avez aussi le jardin de Courbebaisse, un peu moins luxuriant à mon goût, beaucoup plus petit mais sympa à voir aussi !

Hé ? Tu savais que …

Le Pradet faisait partie de la commune de La Garde jusqu’en 1894.

Le Pradet ,vient du provençal Lou Pitchoun Prat, qui signifie le petit pré

A voir aussi au Pradet :

* Balade autour de la mine

* Visite du moulin à huile Esquirol

* Goûter un des éclairs de l’Atelier de Steph

Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements ! Le parc Cravéro au Pradet : verdoyants amusements !

You Might Also Like

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire