... et de femme Sexe

Le sexe après bébé on en parle ?

19 mars 2014

    Quand tu tombes enceinte tu es suivie par tout un tas de docteurs et de sage-femme qui te parle de ton futur bébé, mais personne pour te parler des changements dans ton couple après bébé! Des « effets indésirables »de la maternité! Ben oui, on en parle pas! On fait comme si de rien était et après on s’étonne qu’il y ait de plus en plus de séparations avec des enfants en bas âge!

Pas évident de passer de couple à famille ! Pour mille raisons, mais je pense qu’il y en a une qui prédomine quand même ! Le

IMG_9656

Pourquoi quand on est jeune et insouciant sans enfant on a envie de l’autre tous les jours (ou presque) et pourquoi une fois « le plus beau jour de votre vie » arrivé, tout part en lambeaux (je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais c’est une réalité!) ?

Dare-to-dream-men-vs-womenLes hommes diront que pour eux rien a changé, que le problème vient de vous (encore une fois pas 100% des hommes). Si j’étais de mauvais poil je dirais : « Normal! C’est toi qui te lèves toutes les nuits pour te coller le petit au sein? C’est toi qui te coltines 15 points pour une césa (ou 6 pour une belle épisio!) ? C’est toi qui a les hormones qui s’amusent à faire les montagnes russes ? C’est toi qui a un corps méconnaissable depuis l’accouchement ? C’est toi qui te braques cuisine, ménage, pouponnage et boulot ?  » … Mais en étant plus scientifique (moins féministe et plus sympa) la réaction des hommes est normal! L’excitation chez l’homme est de l’ordre du visuel et les femmes de l’imaginaire (j’ai vu ça sur le magazine de la santé) ! Voilà, quand on a compris ça on a tout compris !

Mise en situation :

Lui : En train de regarder sortir sa femme de la douche : « Miam… Attends chéri t’habilles pas, j’arrive! »

Elle : En train de regarder sortir son homme de la douche : « Putain mais tu mets de l’eau partout et arrête de faire traîner tes fringues! »

C’est pour ça que l’envie est souvent plus présente chez l’homme que chez la femme! Comment faire fonctionner l’imaginaire quand on est trop ancré dans la routine quotidienne, la fatigue et le surmenage ?

Voici donc quelques conseils pour celles qui veulent retrouver leur vie sexuelle et leur désir : 

– Prendre du temps pour soi, pas en tant que maman ou femme au foyer (mon dieu que ce terme est moche!) mais en tant que femme ! Une séance chez l’esthéticienne, un moment cocooning à la maison (masque, bain de pieds parfumé, manucure,…), une sortie avec les copines, une balade en bord de mer, une séance de shopping (pour soi et pas les promos du rayon enfant chez Zara!), une séance photo,… Celles qui me diront, je peux pas j’ai toujours le petit avec moi, je le répondrais : « demandez à vos parents, demandez à chéri, profitez des temps de garde, accordez vous un soir dans la semaine ».

– Prendre du temps pour son couple. Se retrouver à deux, sans enfants. Le temps d’une soirée romantique, d’une activité à deux (sports, balade,…), d’un week-end loin de tout, coucher les enfants tôt et profiter d’une soirée à deux,… A vous de trouver la bonne fréquence : 1 fois par semaine, 2 fois par mois,… Vous pensez que vous n’arriverez pas à vous séparer du petit ? Il vaut mieux se séparer du petit 24h pour se retrouver en couple, plutôt que de subir un jour ou l’autre une garde alternée et se retrouver seule!

fifty-shades-of-grey– Lire des livres qui boostent l’imaginaire érotique. Testé et approuvé! On commence par la trilogie 50 nuances de Grey , on continue avec les Crossfire ou encore les livres Beautiful Bastard, Beautiful Stranger, Beautiful Bitch,… Une fois le pied dedans tu trouveras d’autres bouquins qui te doperont ! 81nidOzRnwL._SL1500_Ce sont des histoires d’amour avec pas mal de scènes d’amour détaillées dedans! Rien de choquant, que de l’érotisme! Celles qui me diront « moi j’ai pas d’argent », je leur répondrais « demandez aux copines ou allez voir à la médiathèque ! »

– Jouer érotiquement ensemble ! Jeux coquins (genre défi, dés, action ou vérité,…), accessoires érotiques (Cf. Site internet Adam et Eve), tenues sexy (on limite les pyjamas jogging et T-Shirt XL), Kamasutra,…

Mais comme il n’y a pas que vous qui devez vous remettre en selle, Monsieur peut lui aussi faciliter ce retour à la normal :

– Aider votre conjointe dans la vie de tous les jours

Tuck-a-love-note– Avoir de petites attentions : un texto romantique ou sexy dans la journée, un bouquet de fleurs quand on ne s’y attend pas, un petit mot sur le frigo ou dans la salle de bain, un petit cadeau,…

– Lui offrir du temps libre pour elle sans vous forcer, il faut que ce soit naturel ! Genre « laisse je garde les petits pendant 2 heures va faire ce que tu veux! ».

Petit rappel : 

Le sexe rend plus jeune, vous libère du stress et de l’anxiété, réduit les risques cardio-vasculaire, diminue le risque de cancer de la prostate et du cancer du sein, évite les insomnies …

Kiss-8

signature

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply boccanfuso 15 novembre 2016 at 20 h 48 min

    Ben je veux pas dire mais si la naissance est le pire des marathons pour un bébé pour un humain tout court ! Les 6 mois après naissance demande une finesse qui ce justifie pour être précise…
    J’ai posté un article très sérieux sur mon blog n’hésitez pas à m’en reparler.
    Franchement il y a causerie autour du sujet mais il est tellement multiple au fond. Trop difficile de donner une recette vite faites mais c avec plaisir que je préciserais le sujet!
    Et une table ronde ?

  • Reply Delphine Deboffle 14 octobre 2014 at 9 h 10 min

    Tout à fait d’accord avec cet article, une réalité !!
    Je viens de le transférer à mon mari (qui ne lit ses mails que le week-end et ce week-end je serais justement à l’hôpital après avoir accouché de bb2 par césarienne programmée, ça tombe pile poile quoi !).
    Bref c’est vrai je me suis moins seule, oui je suis d’accord avec Virginie (poste ci-dessus) ça dure combien de temps car moi bb1 a déjà 4ans et franchement PAS DE COMMENTAIRE

  • Reply Virginie 19 mars 2014 at 21 h 20 min

    Merci pour ce billet, non seulement on y trouve plein d’astuces qui fonctionnent mais en plus on se sent moins seules.
    T’as pas parlé du temps que ça dure cette période no sexe!
    Bizzzz

    Virginie

  • Leave a Reply