#Sortiesvaroises

Le Village des Tortues à Carnoules

22 février 2013

Le Village des Tortues à Carnoules

Un inconditionnel de la balade en famille dans le Var : le village des Tortues. Situé à présent sur la commune de Carnoules (souvenez-vous, il était sur la commune de Gonfaron avant)!Le Village des Tortues à Carnoules

Le « village » est intéressant pour les enfants à partir de 4 ans si tu te le demandes !

On se promène dans le parc à la découverte des petites et des grandes tortues d’ici et d’ailleurs. On en apprend un peu plus sur ces petites bêtes ! Leur anatomie, leurs différences… On découvre aussi les soins apportés aux tortues « abîmées » victime de l’homme, du feu ou des machines. On se sensibilise sur les risques des feux de forêts pour les cousines de Raphaël, Léonardo, Donatello et Michelangelo!

Le parc est ouvert toute l’année, il y a des races de tortues terrestres et aquatiques. En hiver vous pouvez découvrir le pôle vétérinaire en visite guidée. En été, étant donné que ça se passe en partie sous une serre, et qu’il fait bien chaud dans les terres, il est évidemment conseillé d’y aller en matinée 😉

P.S : Si tu as compris la référence ci-dessus c’est que tu es née dans les années 80 et ça ne nous rajeunit pas tout ça !

P.S 2 : Cet article est assez ancien, il a été remis à jour en mars 2020 suite au déménagement du Village des Tortues à Carnoules et je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller.

Et toi tu connais ? 

Plus d’info sur leur site

Le Village des Tortues à Carnoules

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire