Hello World !
Je me suis demandé comment j’allais faire mon entrée sur ton blog ; que je n’imaginais pas déjà aussi complet, il faut se l’avouer (tant mieux l’évolution sera plus douce) ! J’étais venu y jeter un œil lorsque tu m’en avais parlé et j’étais bien sûr tombé tout de suite sur les articles purement « mamanduvar » en lien avec les enfants, les sorties (ce que j’imaginais). « OK, je ne suis pas du tout la cible ! ». Mais en fait le contenu est très large, il était juste en mode « éco » depuis quelques temps…
Ah oui, il serait peut-être judicieux de me présenter d’ailleurs ; tes lecteurs(trices), eux, doivent se demander qui je suis, ce que je fais ici, entre ces lignes (ou pas, mais je vais le faire quand même, c’est mon heure de gloire – calme toi -). Non, je n’ai pas piraté le compte (ne crie pas à l’imposteur, pas encore) ; je ne suis pas « papaduvar » non plus, je ne suis pas papa du tout en fait, ni même du Var. « Mais c’est qui lui ? Qu’est-ce-qu’il veut alors ? » – hey doucement ! j’y viens – Mon identité précise n’a pas vraiment d’importance mais pour vous faire une idée je suis un presque trentenaire, « célibataire » (ce mot mérite un billet à lui tout seul pour moi), curieux de beaucoup de choses, passionné, ambitieux, maniaque, exigeant, acide et… non mais je suis presque adorable en vrai je vous assure ! Bref je suis surtout une rencontre, une partie de la nouvelle vie de Myrtille, qui occupe une place importante dans la mienne aujourd’hui. Ça, on y reviendra plus tard, très probablement. Mais le principal à cet instant est de comprendre que nous sommes très complémentaires et complices, sur tellement de choses (vous le verrez très rapidement), et c’est ce qui explique ma présence ici.
Le fait est que récemment, nous avons eu une discussion à mon initiative sur ce qui nous tient à cœur dans la vie. J’ai eu à nouveau ce sentiment cyclique profond de rater quelque chose, de remise en question, d’avoir une envie de porter un nouveau projet ; mais je n’arrivais pas à le formaliser, le concrétiser. Au fil de nos échanges, après avoir partagé nos expériences, nos envies actuelles et futures, nos idées à développer ; ça a commencé à éveiller en moi des choses assez évidentes que je n’avais jamais osé réaliser. L’écriture par exemple. Je ne me considère pas comme un littéraire mais j’ai toujours eu ce plaisir d’écrire parfois, pour une raison précise, de transmettre quelque chose, de partager ce fouillis dans ma tête qui aurait parfois bien besoin d’être traduit et exprimé.
On a un truc ! Comme vous l’avez découvert il y a peu, Myrtille veut relancer son blog, le faire évoluer avec elle, lui donner un nouveau souffle. On s’est demandé pourquoi ne pas en profiter pour avoir aussi des « chroniques masculines », une vision différente des sujets qui femmes et hommes nous lient (ou nous opposent) ? Avoir les deux approches pour les mêmes sujets et ainsi les aborder avec plus d’impartialité, d’objectivité. On adore cette idée, on a plein de choses en tête ! Elles sont toujours plus motivantes et enrichissantes quand elles sont partagées ! Je pourrai aborder des sujets totalement nouveaux aussi, basés sur mon expérience personnelle et professionnelle ; j’ai 2-3 idées qui devraient plaire et même servir à certain(e)s d’entre vous.
C’est tout nouveau pour moi, je n’ai pas son talent de blogueuse (pas encore, – t’emballe pas -), mais je vais essayer d’apporter quelque chose de plus à ce qu’elle fait déjà très bien 🙂 .
Dites-nous si ça vous plait, ce que ça vous inspire, ou si je reprends mon manteau et mon baluchon (expression ringarde, j’en ai plein vous verrez) !
« She’s really back Bitches ».
Efpé
36 Comments
J adore l idée à vos crayons hâte de vous lire tous les 2
Ouiii merci <3
Chouette idée ! Hâte de vous lire tous les 2
Hihihi! Premier article à deux en ligne 🙂
super idée ! les hommes sont parfois si difficile à comprendre , ça peut être intéressant de voir leur vision des choses. merci à vous 2
Oui ça c’est clair ! 🙂
quel belle idée
bienvenue a lui et hâte de lire la suite
🙂 merci
Merci Cécilia !
Welcome Lui ! Hâte de lire la suite !
Merci Audrey ! J’espère que mes écrits vous plairont !
Bienvenue à toi Lui ! Qu’elle belle idée que cette équipe ! Je sens qu’on va être surprise de certaines révélations concernant les hommes ! Bravo à vous deux !
Hihi! Sûrement oui ! 🙂
Merci Marianne ! Je vais essayer de montrer que nous ne sommes pas si différents que ça (ou pas).
Cool ça risque d’être intéressant !!!!
lol! oui ! Je pense aussi 🙂
Bonjour lui.
Super idée.
Hâte de lire vos articles à tous les 2 avec les 2 visions homme – femmes
Ouiii! On va enfin avoir la preuve qu’on est vraiment pas de la même planète ! Lol! 🙂
Bonjour Eva 🙂 Qu’as-tu pensé du premier quatre mains ?
Salut Lui ! C’est carrément séduisant comme idée.
Lui : Merci Marine!
Moi : Séduisant ? Calme toi cousine ! hihihi 😉
Hâte de voir et de savoir ce que pensent les hommes
Tu pourrais être surprise 😉
« Bonjour les hommes… » (Mercedes et Janine – Annonces d’Eli Semoun, on a beaucoup de références comme ça vous allez voir).
Bonjour Lui et bienvenue… hâte de lire vos articles « vision masculine » ça peut être drôle et instructif…
🙂 Merci pour votre accueil ! J’espère que ça le sera 😉
Merci Emilie ! Alors, ce billet sur les sites de rencontres ?
J’aime beaucoup l’idée aussi !! A vos claviers
Merci 😉
Hey Hey! Salut Lui! Bon ben moi ça m’inspire carrément. Je vous suis! 😀
😉 Merci !
Salut Julie ! T’en pense quoi de ce début alors ?
Hello « Lui » et bien bienvenue à toi. Hâte de te lire et faire un article avec Myrtille ensemble
😉 Merci Cherine !
*et pourquoi pas faire un article avec Myrtille
Voilà c’est plus français
Hello Cherine, ton souhait est exaucé, j’attends ton jugement ! 😉