Humeur

Mlle Hypocondriaque… en hiver

17 janvier 2017

Un peu comme « Martine », je vous propose de vivre mon quotidien d’hypocondriaque !

Premier épisode Myrtille alias Mlle Hypocondriaque en hiver.

Déjà j’aime pas l’hiver… Ok, j’aime pas l’été non plus. En fait j’aime QUE l’automne et le printemps. Donc l’hiver c’est nul. C’est nul parce qu’il y a trop de microbes et qu’on nous colle des fêtes de famille histoire de bien aider à la propagation des maladies. Une belle gastro pour Noël offert par le cousin, une bronchite pour la bonne année, une grippe pour la galette des rois et un cancer de l’ongle pour mardi gras! Super quoi! Vive l’hiver putain! 

Mlle Hypocondriaque... en hiver

Ah, je déteste ça! En plus quand tu es malade, qu’est-ce que tu fais ? Tu appelles le médecin et comme généralement tu as ton premier symptôme un samedi à 18h, tu appelles SOS Médecin, ça sonne occupé. Ça te raccroche au nez. Tu rappelles. Ça sonne occupé. Ça te raccroche au nez. Tu recommences. Au bout de la 60 aine fois (on notera ici, que tu as le temps de mourir étouffé dans ton vomi au moins 5 fois), tu arrives à avoir la secrétaire qui te prévient qu’il y a de l’attente (on avait un peu deviné)… Du coup tu abandonnes et tu avales du doliprane pendant 48h. Lundi (si tu n’es pas mort dans le week-end),tu te pointes dans la salle d’attente (blindée). Dans la salle d’attente je vois des microbes partout… Pour de vrai! Je les vois vraiment. Ils sont là, ils me tournent autour comme des moustiques prêt à attaquer… Aaaah… Un rotavirus s’est collé sur ma main! Vite, une solution hydro-alcoolique …

Mlle Hypocondriaque... en hiver

En hiver on devrait faire une loi pour que la bise soit interdit. On devrait faire chambre à part pour éviter d’être contaminé. On devrait pouvoir laisser ses enfants malades dans une espèce d’hôpital-crèche où l’on viendrait les récupérer une fois sain. On devrait rembourser les probiotiques, la propolis, les huiles essentielles, l’oscillococcinum, le beroca, les prébiotiques, la tisane au thym, le coca… On devrait se balader dans une bulle. On devrait autoriser les salles d’attente qu’aux gens sains. On devrait pouvoir adopter un médecin. On devrait pouvoir dire non à un repas de famille. On devrait pouvoir tuer ceux qui te disent « j’ai été malade toute la nuit » juste après t’avoir fait la bise. On devrait passer direct de l’automne au printemps. Voilà.

Mlle Hypocondriaque... en hiver

Bon je vous laisse, je vais regarder Chicago Med, ma nouvelle série préférée qui va m’apprendre à diagnostiquer une maladie que j’aurais peut-être un jour…

Mlle Hypocondriaque... en hiver Mlle Hypocondriaque... en hiver

You Might Also Like

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire