Truc de geek

Mon noël à moi : #efluentmums2

11 décembre 2013

Comme tu le sais, mercredi dernier j’ai participé au spot des efluentmums (il y avait des dads aussi (pas beaucoup), mais efluentmumsanddads ça faisait trop long!) je me suis dit que ça te plairait de savoir comment s’est passé cette journée!

Bon pour moi le commencement n’a pas été rigolo… Peur de l’avion, derniers adieux toussa

photo 1 (3)

Voilà, voilà! Le décor est planté! Je me fais une promesse de partir la prochaine fois avec un parachute discret dans mon sac… Parce que le gilet de sauvetage me semble inutile …

Après avoir passé 15 bonnes minutes à flipper grave à cause de cette putain d’apesanteur me voilà un peu plus rassurée (trouillomètre à 4 sur une échelle de 10) .. Je décide de passer mon vol avec Christian Grey (ne me traites pas de cochonne c’était le début du tome 3 qui est aussi cochon qu’un bouquin Harlequin) et je me sens mieux… L’ atterrissage se fait sans encombre j’ai même envie d’aller faire un bisou au pilote tellement je suis soulagée, je me contente d’un sourire à l’hôtesse, ce qui me semble moins hystérique !

Jour J ! Comme je suis une dinde je n’avais pas préparé mon itinéraire après le métro! Merci la 3G et l’Iphone, je mets le GPS et… je me perds……. Looseuse! Au lieu de regarder mon GPS, je décide de regarder les numéros sur les bâtiments et « oh miracle » je trouve (et j’étais passé devant)!

photo 1 (4)

Petite file d’attente! Il y a un groupe de blogueuses devant moi, un autre derrière moi et moi, en mode timide… Durant l’attente l’organisatrice Leslie (qui a vraiment l’air sympathique) vient s’excuser deux fois de nous faire attendre au froid (ce que je trouve vraiment merveilleux!) et demande à ce que des petits muffins nous soient distribués dans la file d’attente! Ca commence bien!

Une fois à l’intérieur je file en salle de conférence pour capter les dernières minutes de la conférence que j’aurais vraiment aimé écouter… Deux mecs pour cette conférence : Olivier du blog Je Suis Papa et un consultant social media! Pour moi la community manager complètement passionnée de social media marketing, je suis dans mon élément d’entrée! Je reste pour la seconde conférence sur le thème « Qu’attendent les parents d’aujourd’hui? » ! Tu l’auras compris, moi qui suis une grande gourmande d’informations, je suis venue principalement pour ça! Des conférences avec des avis et des expériences de personnes venant de plusieurs milieux (blogosphère, journaliste, médecins,…) ! J’adore ça! Bravo encore à toute l’équipe de Paroles de Mamans pour la qualité des intervenants!

Je décide d’arrêter de faire ma timide et sors un peu de la salle de conférence.. Je fais un premier tour rapide sur les stands et je reconnais plusieurs marques qui m’ont été super utile depuis la naissance de mon fils : Dodie, Bugaboo, Mitosyl, Gervais, Verbaudet,Weleda… J’ai dit merci à certaines, ça peut vous paraître idiot mais c’est vraiment ce que j’avais envie de leur dire !! J’ai découvert des marques aussi ! Des trucs vraiment top ! Luc et Léa que je connaissais de nom mais pas plus que ça et tous les produits du groupe Batteur (Dolodent, Liniment Oléocalcaire, parasidose, physiodose,…), Sentosphère et ses jolis jeux ludiques (mais j’ai pas réussi à les rencontrer trop de monde!), Walea et son concept innovant de rééducation post accouchement en ligne, les jeux Wonderbook pour Playstation, super interactif et vraiment bien fait (tu veux savoir à quoi ça ressemble? Alors clique ici), Kiddy et ses sièges auto super beaux (pareil pas eu le temps de leur parler!), Pabobo et ses lumières méga waou!! Enfin bref! Je vais pas te citer toutes les marques ça prendrait du temps et je pense que ça te ferais fuir (si tu n’as encore fuit!)

Il y avait une tombola pour soutenir l’association Les Rois du Monde , j’y ai participé, ça été une réussite (bravo aux organisatrices!!) (plus de 3000€ ont été remis à l’association) et je suis méga fière d’avoir pu y contribuer ! Si tu veux me faire plaisir tu peux aller liker leur page Facebook https://www.facebook.com/lesroisdumondeassociation . J’ai eu l’occasion de mettre des visages sur des blogueuses que je suis depuis longtemps ! 🙂

Je n’ai pas rencontré beaucoup de blogueurs enfin quelques unes mais comme j’ai une mémoire de poisson…

Il y avait aussi des workshops, j’ai vraiment pu participer à celui sur l’alimentation de nos enfants (0-3 ans) et bilan : je suis très déçue et inquiète j’ai foiré l’alimentation de mon fils !! D’ailleurs je ferais un article dessus pour que vous aussi  vous vous sentiez mauvaise mère vous évitiez certaines erreurs!

La blague quand on est parties (je dit on car on était plusieurs à prendre le taxi pour se rendre à Orly) on nous a donné tellement de cadeaux, goodies et brochures qu’Air France n’aurait pas aimé tout ça… Obligé de refuser le colis Evian (et je suis vraiment très déçue) et nous les « galèriennes d’Orly » on était sur le trottoir en train de trier tous les sacs pour essayer de faire rentrer ça dans les bagages… Le moment LOL du jour!! D’ailleurs merci à Unbbpourmes30ans pour l’organisation des voitures! Et petit coucou à mes copines d’Orly Ouest : Sysyinthecity, TheLoveapple et MamZelleA (j’espère que ce sont vraiment vos blogs les filles, que j’ai pas fait ma Doris) j’ai été contente de faire votre connaissance même si c’était rapide!

Bon je suis bien arrivée et 2 jours après j’ai eu le temps de vider mes sacs et le résultat est dingue (voir photo) !

kdo

Bilan : Leslie et toute l’équipe de Paroles de Mamans bravo à vous! J’espère être invitée pour la 3° édition l’année prochaine! Seul point négatif j’ai eu un peu faim… Mais en même temps je suis un estomac vivant! Et j’ai pas eu le temps de voir le show case de Rose… Trop dommage!

Et maintenant il ne me reste plus qu’à attendre l’année prochaine !

keep calm efluentmums3

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply sophie mum 16 décembre 2013 at 11 h 18 min

    c’était une superbe journée

  • Reply Féelyli 12 décembre 2013 at 20 h 27 min

    Une journée bien remplie ! Effectivement, j’ai pensé à celles qui repartaient en avion, ça ne devait pas être simple de caser tout ces cadeaux !

  • Leave a Reply