Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Maman du var

Nos premières vacances : Hôtel Spa Le Splendid Dax

20 juillet 2019

Nos premières vacances en amoureux

Road trip dans le Sud-Ouest

Certains diront que c’est pas vraiment le Sud-Ouest mais de notre point de vue de varois/vauclusien c’est complètement l’Ouest et on est sympa, on accepte Bordeaux et Arcachon (dont on a arpenté les rues) dans le « Sud » (mais pas plus haut faut pas déconner).

Point de chute pour 4 nuits, Dax et l’hôtel spa luxueux Le Splendid.

On aime tous les deux les beaux hôtels originaux alors on avait prévu de se faire plaisir pour nos premières vacances. Merci le dieu du net, on peut trouver maintenant des nuits d’hôtel de luxe à des prix très abordables !

Je te conseille les sites « voyages pirates », « évasions secrètes » & co pour trouver les hôtels. En revanche, concernant les prix, mieux vaut aller vérifier sur les sites comparatifs type Booking ou Kayak mais aussi directement les sites des hôtels en question pour trouver le meilleur prix! C’est pas toujours sur les sites « bonnes affaires » que l’on trouve les meilleurs prix.

Nous avons donc craqué pour cet hôtel 4 étoiles avec spa et petit déjeuner au coeur de Dax qui est en plus un morceau d’histoire de la ville.

 

Nos premières vacances : Hôtel Spa Le Splendid Dax

Hôtel classé : petite bulle d’histoire

Petit bijou Art Déco, il est recensé aux monuments historiques ! En arrivant, on apprends son histoire car en plus d’être beau, il a une âme! L’établissement est construit sur l’emplacement du château fort médiéval. Début 1900 un établissement thermal est bâti à son emplacement. Quelques années plus tard, un incendie ravage tout et on reconstruit à sa place l’hôtel Le Splendid, palace luxueux Art Déco, typique des années 30. Il a été classé il y a quelques années et complètement rénové en gardant son style d’origine en 2018.

On a dormi dans une oeuvre d’art d’architecture !

Nos premières vacances : Hôtel Spa Le Splendid Dax

La chambre était luxueuse et super grande ! Une salle de bain très jolie, un lit XXL et une vue sur le fleuve vraiment agréable !

Le Spa

Et le spa… Il était magique ! J’ai jamais vu un spa aussi beau! 12 points différents pour passer des moments hyper relaxants dans le parcours aqua-sensoriel ! Bains à remous (position assise, position allongée, position debout), 4 cols de cygne, caldarium, flotarium, parcours Kneipp, fontaine à glace, hammam, sauna…

Nos premières vacances : Hôtel Spa Le Splendid Dax

Totalement relaxant ! On y était tous les soirs jusqu’à la fermeture, avec le spa quasiment que pour nous, en amoureux !

Je crois que j’ai jamais été aussi heureuse que depuis qu’il est dans ma vie! Et encore plus à cet endroit, juste avec lui, à vivre un quotidien que l’on a pas encore!

On te conseille donc ce petit lieu de paradis que tu retrouveras au 2 cours de Verdun 40100 Dax et sur www.splendid-hotel-spa.com

Nos premières vacances : Hôtel Spa Le Splendid Dax

Et si on veut manger un bout à Dax ?

Nos coups de coeur food

× La Trattoria : super restau italien ! On cherchait juste de la clim à la base, parce qu’il faisait 38 degrés et que j’étais en train de me transformer en gardienne des enfers ! Trop bonne surprise ! Cuisine excellente, produits de qualités, service impeccable et il y avait même la bière de mon chéri 🙂

× El Txupinazo : on passe de l’Italie à l’Espagne avec ce bar à tapas! De vrais planches de tapas et pinchos, aucun rapport avec les « tapas » de la majorité des pubs français! Croquettes de pommes de terre,  jambon cru, crevettes à l’ail, pluma, et pleins d’autres pépites ! Le service était au top le premier soir, un poil moins bien lors de notre second passage mais la qualité est là…

× Le Six : bon petit restau dans le même coin de Dax que les deux autres. Déco sympa et service agréable ! La maxi profiterole est validée !

           Nos premières vacances : Hôtel Spa Le Splendid Dax Nos premières vacances : Hôtel Spa Le Splendid Dax

 

Et toi ? T'as déjà eu un coup de coeur pour un hôtel ?

Donne moi le nom en commentaires juste en dessous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply