Maman du var

Partir en camping en famille dans le var : on dit ouiiiiii !

13 juin 2016

Dans ma vie d’avant, il n’y a pas si longtemps finalement, j’étais hôtesse d’accueil en camping. J’ai adoré ce métier, j’ai adoré échanger avec des gens de la France entière et des vacanciers du monde entier!

Contrairement à la majorité de ceux qui me liront, jusqu’au week-end dernier, je connaissais que l’envers du décor et croyez-moi il est très beau ! J’ai donc été ravie de pouvoir passer de l’autre côté quand le site www.provence-campings.com m’a proposé de tester un week-end dans le camping de mon choix !

Avec mon homme, nous n’étions jamais parti en camping, encore moins avec les enfants! Petit résumé de notre petit week-end de camping en famille dans le var !

J’ai choisi de partir du côté de Saint-Raphaël, pas trop loin de la maison, mais assez pour avoir l’impression de partir en vacances. Après un peu de voiture, nous voilà arrivés à destination! Camping 5 étoiles (y’a pas plus haut en classement camping) : piscine chauffée, jeux aquatiques pour bébé, mini-golf, tir à l’arc, toboggan et j’en passe… Niveau tarifs, hors promos, pour un 4/5 étoiles en hors-saison, comptez 60€ en moyenne la nuit pour 5 personnes en mobil-home. Pas excessif du tout, vu les prestations proposées par la suite dans le camping!

A l’arrivée, j’ai eu un pincement au coeur, d’habitude c’était mon job de me connecter à mon logiciel, de vérifier que le mobil-home était prêt et de délivrer les clefs, l’inventaire… J’ai vu les jeunes saisonniers en train d’être formé par les « anciens », un peu timide dans leurs gestes! Première fois que je suis nostalgique de mon ancienne vie!

DSC_0567

A peine arrivés, nous voici déjà à la piscine, pour le plus grand bonheur de Marceau (5 ans 1/2) ! Y’a pas à dire : une piscine et un toboggan à 5 ans c’est encore mieux que Noël ! Il a passé 4 heures à monter les escaliers, glisser, nager, remonter les escaliers, glisser,…. Pendant que ce temps Victoire a joué aux jeux d’eaux et s’est écroulée pour une sieste dans sa poussette, à l’ombre au bord de la piscine… Et moi j’en ai profité pour bronzer un peu pendant que les hommes montaient, nageaient, glissaient…

Retour au mobil-home où nous attendez le lit parapluie, la baignoire bébé et la chaise haute (pour éviter d’être surchargé dans la voiture). Marceau choisit son lit dans sa « chambre des vacances »! La chambre parentale est un brin petite mais bon une fois les yeux fermés… La douche était assez spacieuse et aucune impression d’être trop serrés ! Pourtant nous n’avions pas un grand mobil-home !

DSC_0666

Petit repas sur la terrasse le soir, avec vu sur le soleil couchant ! Les oiseaux chantaient au dessus de nos têtes, c’était cool!

Petite soirée au Douce Quiétude avec @campingsduvar ! Super danseur !!!

Une vidéo publiée par Myrtille (@mamanduvar) le

Le soir on a eu droit à un spectacle qui mettait à l’honneur les musiques et choré endiablées de Mickael Jackson! Marceau ne connaissait pas et une vocation est née depuis : il veut savoir danser comme MJ ! Et Victoire a bougé sa couche en rythme jusqu’au bout de la nuit soirée !

Le lendemain matin, petit déjeuner au mobil-home en plein air et retour à la piscine !

DSC_0648

L’ambiance y est familiale, décontractée… Moi la stressée-hyper connectée, j’ai réussi pendant 24 heures à débrancher et j’ai même réussi à profiter de ces instants!

Du coup, maintenant que je suis passée de l’autre côté, je comprends mieux tous ces gentils vacanciers qui semblaient tellement heureux… Le camping c’est chouette : l’avantage de la nature sans les inconvénients ! Dans le var, niveau campings on a tellement le choix, 180 campings dans le var rien que pour le site http://www.provence-campings.com/ que de temps en temps, un petit week-end pour souffler, c’est pas une mauvaise idée ! En même temps avec le département du Var il y a de quoi faire : la campagne avec le haut-var, le Verdon, le bord de mer qui va de Saint-Cyr jusqu’à Agay… Idéal pour un petit moment en famille, pas trop loin de la maison, dépaysant quand même et qui ravira les enfants !

DSC_0566

Mes 3 coups de 💙  campings dans le var :

Camping Beau Vezé à Carqueiranne : pour y avoir bossé, je peux vous dire que le camping est magnifique pour ceux qui aiment les petits campings nature ! Le restaurant est très bon, ouvert à tous soit dit en passant 😉

Camping Esterel Caravanning : rien que pour les photos, ça donne vraiment envie d’y aller pour les petits ! A tester !

Camping Le Ruou à Villecroze : il a l’air chouette, à quelques minutes en voitures du Verdon et dans un joli village varois en plus!

Envie d’en découvrir plus ? Retrouvez Les campings du var sur Facebook -> https://www.facebook.com/campingsvar/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply