Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Etre mère Tests Votre grossesse

Quand la photographe devient une artiste… Sabrina Renda Toulon

7 septembre 2015

Si tu me lis depuis un moment, tu as dû te rendre compte que j’aimais beaucoup la photographie ! Enfin les photographes parce que même si je viens de m’acheter un bel appareil, je ne suis pas du tout mais alors du tout une photographe 😉

J’aime découvrir et te faire découvrir des talentueux photographes varois et ça tombe bien puisqu’il y a peu j’ai rencontré non pas une photographe mais une artiste (si,si!).

Notre rencontre a faillit ne jamais avoir lieu étant donné que ma boîte mail capricieuse avait décidé de filtrer son gentil mail suite à un de mes articles et que je ne l’ai lu qu’un an après !!!

Heureusement le destin étant bien fait, voilà que je rencontre enfin Sabrina Renda dans son atelier éponyme sur Toulon !

Le courant passe de suite très bien et elle me parle de son travail!

Maquilleuse professionnelle à la base et ultra perfectionniste, elle s’est dirigée vers la photographie ne réussissant pas à trouver le photographe qui réussirait parfaitement à sublimer ses modèles ! On n’est jamais mieux servit que par soi-même, pas vrai ?

Et elle a vraiment bien fait !

J’aime son soucis du détail et la douceur de ses photos ! Ce côté un peu « vintage » qu’elle peut y donner et la maîtrise parfaite de la lumière !

Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon

Aussi à l’aise en studio, qu’en extérieur, elle réussit à saisir les émotions sans jamais demander de poser !

Nous avons testé une séance famille studio et extérieur et franchement le résultat est époustouflant !

Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon

Déjà on est tout de suite à l’aise, ce qui pour une famille d’ours comme nous est en soi un exploit !

Son côté « maman » se ressent tout de suite et elle comprend les craintes que peuvent avoir une jeune maman en face d’une « inconnue »! En clair, j’ai du mal à laisser quelqu’un d’autre manipuler mon bébé, elle l’a vu, elle l’a compris et elle m’a laissé jouer les assistantes !

Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon

Lors de nos premiers échanges je suis tombée littéralement sous le charme de ses shooting photos en maternité ! Un shooting discret et intime pour saisir ces premiers moments que l’on chérit tant et pour lequel 99% d’entre nous n’avons que des photos de téléphone où l’on pose presque sous la contrainte (cernée, enceinte alors qu’on ne l’est plus, gravement fatiguée) pour avoir une photo de ces moments ! Sabrina arrive, se faufile entre les portes et capte l’essentiel : le regard ému de la toute nouvelle arrière grand-mère, le premier câlin de Mami, la première sieste avec papa, les premiers instants de tranquillité avec son tout petit nouveau-né, l’amour, le vrai, qui nous attrape et ne nous lâche plus après ses premiers instants à la maternité !

Et puisque une image vaut mille mots, voici les photos qui m’ont émues aux larmes !

Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon  Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon

J’en ferais presque un troisième juste pour avoir des clichés pareils !! J’ai dit presque…

Elle a aussi une formation pour pouvoir manipuler les nouveaux-nés et faire de jolis clichés comme ceux-là :

Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon  Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon

Ou des poses plus simples, que personnellement je préfère :

Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon

Sabrina arrive à mettre en photo nos visions à nous de ces détails si parfait de nos bébés ! Une bouche, des cils, une main,… Chaque détails devient chef d’oeuvre et vu que nous en sommes les créatrices je trouve que son travail n’est que justice rendue aux mamans ! Parce que, comme Sabrina, nous sommes aussi des artistes !

Quand la photographe devient une artiste... Sabrina Renda Toulon

Le rapport qualité/prix est correct, l’accueil chaleureux et compréhensif, le travail parfait! Je recommande mille fois Sabrina Renda pour toutes celles et tout ceux qui veulent garder un souvenir doux et magique d’une grossesse, d’une naissance, de vos enfants, d’une sortie en famille ou d’un mariage!

Sitehttp://www.sabrinarenda.com/

Page Facebook : Sabrina Renda Photographe & Artiste Maquilleuse

Contact :

Le Studio Sabrina Renda
116 avenue Clovis Hugues
83200 TOULON
Téléphone: 06.59.12.83.90

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sandrine 8 septembre 2015 at 18 h 48 min

    Je confirme Sabrina est une artiste talentueuse.. Toutes ses photos sont magiques, elle a été le témoin de toutes les émotions de notre mariage… Merci pour ce joli post qui décrit si bien Sabrina..

  • Reply CHERINE 7 septembre 2015 at 21 h 24 min

    Une idée derrière la tête et cet article tombe à pic !!

  • Reply dzidéesdenana 7 septembre 2015 at 20 h 25 min

    Photographe très talentueuse en effet !!
    C’est superbe ces clichés et tellement d’âme et d’amour ♡♡

  • Leave a Reply