Que faire à 10 km de La Crau ? Confinement #3

10 avril 2021
que faire à 10 km de La Crau

Après les villes de Hyères et Toulon, voici des idées de sorties à faire autour de La Crau! Alors, pour ce confinement n°3, que faire à 10 km de La Crau ?

  1. La Valette du Var : Jardin de Baudouvin – gratuit en ce moment, c’est l’occasion de prendre une bouffée d’air frais (et de pouvoir faire de jolies photos). Plus d’info ICI

1bis. A La Valette du Var aussi, il y a le magnifique Domaine D’Orvès qui est ouvert seulement le week-end. J’ai essayé d’appeler pour savoir si c’était ouvert quand même, je vous invite à aller sur leur site et à les contacter! Pour les amateurs de Nature et de plantes, c’est incontournable!!

2. La Garde : Le Plan Nature bien entendu (lien de mon article ici) mais aussi la petite balade du vieux village jusqu’au rocher (accessible à tous, petite marche de moins d’une demi-heure). Départ au dessus de l’église, direction le rocher. Vue imprenable sur Toulon et on comprend mieux pourquoi La Garde était en fait à l’origine La Garde De toulon (DT sous leur écusson pour De toulon)! A voir aussi dans le centre, l’esplanade et le petit parc de jeu de l’esplanade Gérard Philippe (<- article ici)

3. Notre Dame du Cap Falcon et l’anse Méjean à Toulon (Cap Brun). Jolie petite balade, vue magnifique, petit port de pêcheur très typique des côtes toulonnaises.

4. Le Pradet : Il y a les plages bien sûr… Mais il y a aussi le parc Cravéro, parc préféré de pas mal d’enfants.

5. Carqueiranne : Fort de la Bayarde et départs de plusieurs sentiers une fois là-haut pour les petits et les grands marcheurs. Vous pouvez retrouver sur ce site, des idées de rando.

6. L’Almanarre et le site archéologique d’Olbia. A vérifier pour l’ouverture du site archéologique, mais celui-ci étant au pied de l’Almanarre, au pire vous avez 5 km de plage pour trouver quoi faire! La route du sel est toujours ouverte au piéton pour info 😉

7. Les Vieux Salins et la promenade du bord de mer (direction plage naturiste/La Londe).

8. Vieux Hyères : petites rues, parcours des arts, tour des templiers, parc Saint-Bernard, vieux château d’Hyères, villa Noailles (fermé en ce moment il me semble! A vérifier).. Bref, il y a de quoi faire!

9. CRAPA d’Hyères (Les Borrels) : Plusieurs sentiers aménagés avec petites étapes sportives. A retrouver sur cet article.

10. Domaine de La Castille : Là aussi, un vaste domaine de balades pour petits et grands. Au pied des vignes, au bord du Gapeau, au bord d’une cascade, sous le parcours d’accrobranche,… Plusieurs sentiers disponibles. Article à venir sur mon blog.

11. La Farlède – Les vieux oliviers du Partegal. Ne vous attendez pas à un endroit immense, mais simplement une belle oliveraie, d’arbres plusieurs fois centenaires au pied du Coudon. Je me souviens que j’y avais emmené mes enfants (2 et 6 ans à l’époque), qui s’amusaient à grimper sur les troncs de certains d’entre eux.

12. Parc du Chateau à Sollies-pont : je vous en ai déjà parlé ici

Et voilà ! 12 idées de sorties pour répondre à la question : que faire à 10 km de La Crau ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply malouine35 4 juillet 2021 at 20 h 13 min

    Une maman, c’est une mère qui accepte tout de son tout petit. Elle le nourrit, le soigne, l’habille, le lave, l’essuie, ramasse dix fois ses jouets quand il les jette à terre, ne se fâche jamais, lui sourit sans arrêt, le câline quand il pleure, le fait rire quand il a envie de rire, lui fait plein de bisous légers sur le ventre, sur les fesses, sur la tête, et sur les mains.

  • Laisser un commentaire