... et de femme Etre mère Trucs de fille Votre grossesse

RIP mon corps d’avant

16 septembre 2014

Et oui les enfants c’est épanouissant, c’est la plus belle réussite de nos vies, mais soyons objectifs ça change une femme…

…psychologiquement et malheureusement physiquement!

Avant bébé on avait des seins qui tenaient tout seul, ils étaient fiers, rond et sans vergetures ! Bref une poitrine de compét’ ! J’entends déjà les mecs dire « ouais mais pendant 9 mois vous avez eu une poitrine d’enfer!! » Ouais.. Vu de l’extérieur alors, parce qu’une fois qu’on a fait péter le sous-tif c’est Google Map et les tétons aussi large que des tétines quoi ! Et je ne parle même pas de tes seins après l’allaitement … Bref RIP mes tétés d’avant …

Avant bébé on avait le teint clair, l’oeil vif et les cernes seulement 30 minutes après une bonne soirée arrosée (mais si rappelez-vous les restau’, les boîtes, les after, toussa…). Après bébé, la pharmacienne (cette connasse) te mets des échantillons d’anti-rides mélangés aux échantillons Mustela dans le sac, tu mets des crèmes de nuit et l’anti-cernes est devenu l’outil indispensable pour ne pas ressembler à ça …

Avant bébé on avait un ventre plat et/ou une peau bien élastique ! Puis il y a eu l’utérus, ce truc qui te dilate de l’intérieur pour abriter la vie! Et pendant 9 mois ça ne s’arrête pas, à la fin tu as l’impression que si tu te frottes contre le crépi tu vas exploser comme un ballon de baudruche ! Certaines (moins chanceuses que d’autres) ont même vu des vilaines vergetures apparaîtrent ! Et après l’accouchement en plus de garder les vergetures (c’est cadeau!), on garde aussi du bide (pendant une durée indéterminée )… Une bouée bien confortable pour bébé, un coussin pour le chat, des poignées à attraper pendant les gros câlins avec chérichou mais surtout un bon morceau de gras pour nous faire consommer culotte gainante, crème ventre plat et autres pilules minceur! Encore un coup des pharmaceutiques tout ça ! Alors RIP mon ventre d’avant … Vous avez vu je ne parle même pas de la cicatrice disgracieuse de césarienne dite « cicatrice de pli de string » !

Belly Belly Dancing animated GIF

Oui avant j’avais le ventre de Shakira … Maintenant c’est plus shakigras!

Avant j’avais le cuisseau ferme et la fesse rebondie! J’avais surtout pas toutes ces zèbrures ! Non mais qu’on se le dise, les zèbres c’est mignon, mais c’est pas super sexy quoi ! Bon point positif on a pas ses dents …

Zebra animated GIF

Bref! Toi qui est enceinte ne t’attends pas à avoir le même corps qu’avant c’est à 99% IMPOSSIBLE ! Oui il y a toujours une fille qui va dire « Ah non moi pas du tout j’ai le même corps qu’avant! »

Ouais et mon cul c’est du … 20140916-193134-70294458.jpg

Bon après on peut bien évidemment limiter les dégâts :

– Abdominaux pour retrouver un ventre ferme

– Zumba et squats pour retrouver la tonicité du popotin

– Un peu de footing pour le cuisseau

– Bi-oil pour les cicatrices et les vergetures

– Une bonne CC ou BB crème et vraiment pour les plus fatiguées d’entre nous un bon anti-cerne

– Un push-up ou une opération esthétique pour les nichons

– Manger équilibré et en quantité limitée pour retrouver la ligne

Je sais pas toi mais moi j’ai fait le deuil de mon corps d’avant et finalement je l’aime bien mon corps de maman! Avec quelques kilos je l’aimerais encore plus mais si je n’étais pas maman, je n’aurais pas ce corps là donc si je fais la balance finalement je suis gagnante ! J’ai un fils magnifique et bientôt une deuxième merveille !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply