100 % Varois

Ce soir, je suis très triste…

26 avril 2017

J’ai beaucoup de choses qui pèsent sur mon coeur et il est difficile d’en parler… En ce moment, je suis une boule de sensations et de sentiments désagréables et mon blog a toujours été un refuge pour soulager mon coeur et mon esprit parfois torturé ! Pour me sentir moins seule aussi…

Je ne sais pas comment commencer ni par quoi, je ne sais plus d’ailleurs quand tout ça a commencé.

Ces dernières semaines, j’ai vécu la fin de mon histoire d’amour, vieille de presque 10 ans, qui a donné naissance aux deux amours de ma vie. Même si la fin était voulue, ça n’empêche pas la douleur, l’angoisse, les questionnements, les remises en question que cela implique. Cette rupture a accéléré une seconde rupture… Celle de l’aventure de La Fée Poussette.

Oui, vous avez bien lu… À peine ouvert et déjà bientôt fermé.

Les causes peuvent être multiples : pas assez d’argent, pas assez de clients, trop de factures, une période économique difficile, trop de charges, pas le bon lieu, pas assez de com,… Chercher un responsable à cette fermeture ne servira à rien. Le constat est là, j’ai déjà perdu trop d’argent et je n’arrive pas à en gagner suffisamment seule pour pouvoir continuer à faire vivre la boutique.

Je me retrouve maintenant seule avec mes deux enfants et la nécessité de pouvoir m’assumer financièrement pour refaire ma vie de femme et de maman célibataire. Malheureusement ce n’est pas possible à ce jour et retrouver un emploi salarié est la meilleure solution.

C’est évidemment avec beaucoup de réflexion, de tristesse et de regret que j’ai pris cette décision. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de larmes qui ont coulé… C’est un échec, même si je ne crois pas en l’échec mais en l’expérience, là à l’heure actuelle c’en est un. Les malveillants se moqueront et se réjouiront de ce qu’il m’arrive… Je rentrerais dans le livre des records pour l’entreprise la plus éphémère… Toutes ces pensées me polluent et je sais que certains le penseront, ça me rend dingue!

Je vous jure j’ai essayé, je ne me suis jamais versée 1€, j’ai essayé de penser à licencier une des fées qui bossent avec moi, mais sans l’une d’elle, ce n’était plus MA Fée Poussette. Mon modèle était celui-ci, pas un autre et si je n’y arrivais pas comme ça, je ne pourrais pas le faire autrement! Encore moins maintenant que ma vie personnelle a changé. Mais je reste certaine qu’avec un autre modèle économique ça sera viable, il faut juste un peu d’argent (que je n’ai plus) et du temps (que je n’ai plus non plus).

J’espère que quelqu’un pourra continuer l’aventure à ma place, ce café a un potentiel de dingue j’en suis persuadée ! Si l’une ou l’un d’entre vous est intéressée, n’hésitez pas à me contacter.

Je remercie toutes celles et ceux qui sont venu(e)s et revenu(e)s… Mes fidèles, mes abonnées, mes clientes relais-colis, les enfants qui ont fêté leur anniversaire avec nous, celles qui sont venues pour leur baby-shower, mes prestataires… Et ma famille. Merci pour vos sourires, vos compliments, vos encouragements, vos « avis » internet, vos rires, tout…

Quand aux fées avec qui je travaille, elles savent à quel point elles me sont précieuses l’une comme l’autre. Je perds des « salariés » (un gros mot pour moi) et je gagne deux amies. A tout vos futurs patrons, ils n’imaginent même pas à quel point vous êtes merveilleuses.

Pour celles et ceux qui souhaitent venir une dernière fois pour un thé, un café, une heure ou deux de moments avec les enfants ou juste comme ça, sans raison apparente, vous avez encore quelques jours. Je n’ai pas encore de date de fermeture mais je pense que je fermerai après le 6 mai, date à laquelle j’honorerai l’anniversaire d’une petite fille, parce qu’elle n’y est pour rien et que je ne me vois absolument pas faire ça à sa maman au dernier moment…

Dès aujourd’hui profitez de -50% sur toute la boutique, profitez-en, il y a de magnifiques pièces pour des cadeaux de naissance originaux. Le salon de thé continuera de vous servir toutes nos boissons jusqu’à épuisement du stock. Nous vous proposerons des cours et des ateliers jusqu’au dernier jour. On essaiera de le faire avec le sourire parce que vous n’y êtes pour rien et parce que c’était une très très belle aventure pour nous toutes. Votre visite m’aidera à faire face aux factures impayées pour limiter la casse et pour pouvoir partir sans dettes auprès de mes prestataires et de mes fournisseurs qui comptent tellement pour moi. Bien entendue, la dette de la banque est telle, que seule la vente du fond de commerce pourrait m’aider à la rembourser d’un coup et je sais que je vais devoir assumer tout cela pendant un moment.

Donc si vous êtes intéressé(e)s, si vous pouviez partager, je vends :

  • La Fée Poussette, la société et le concept
  • Le fond de commerce « clef en main »

Vous pouvez me contacter par mail : bonjour@lafeepoussette.fr ou par téléphone au 0659547146

Ce soir, je suis très triste... Ce soir, je suis très triste...

You Might Also Like

15 Commentaires

  • Répondre Monalisette 1 mai 2017 at 10 h 52 min

    Bonjour, je suis très triste de lire votre article. Je suis vraiment désolée pour votre famille et votre concept que je trouvais très bien. Il me semble au travers de vos articles que vous êtes une femme positive, pleine d’idées et souriante. Le ciel s’est assombri mais il va rapidement laissé place au soleil. J’en suis certaine. Avec le tempérament que vous avez, vos amis, votre famille, vous irez vite mieux.
    Je profite de ce commentaire pour vous remercier, vos articles sur votre blog ont été une grande aide pour moi. Je suis une fidèle lectrice. Grâce à vous, ma fille et moi-même, avons profité de vos suggestions d’animations le WE.
    Je remercie énormément !

    Je vous envoie plein d’ondes positives !

    « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. »

  • Répondre Guillemette de Chabert 29 avril 2017 at 11 h 12 min

    Bonjour Myrtille
    Recevez toute ma sympathie, je suis dégoûtée pour vous car ce projet était très beau. Vous vous êtes investie de votre mieux et c’est vraiment dommage qu’en France on ait tant de mal à survivre dès qu’on essaie de faire quelque chose. Je suis retraitée et lorsque j’étais jeune maman j’aurais bien aimé pouvoir profiter d’un café Poussette.
    Croyez une nouvelle fois à mon soutien

  • Répondre Jackie Court 29 avril 2017 at 10 h 52 min

    Je suis tellement triste pour TOUT ce qui s’est passé dans ta vie, récemment… Je pense souvent à toi même si on ne se connaît pas réellement. Je suis quand même venu, il n’y a pas longtemps et j’ai aimé cet endroit zen et doux.
    Les mots sont si peu, devant des épreuves si dures. Je ne peux que te serrer dans mes bras très fort, contre mon cœur et te chuchoter que tout va aller mieux, bientôt. Très bientôt. En attendant reçoit des ondes (sincères) d’amitié et surtout très positives de ma part.
    Jackie.

  • Répondre JULIEF 28 avril 2017 at 14 h 01 min

    Oh non…Je suis sincèrement très triste d’apprendre cette nouvelle. Ton concept est d’enfer, c’est tellement dommage… Lorsqie je suis passée avec ma puce, j’ai trouvé la Fee Poussette super. Tu t’es donnée à fond pour monter ton affaire et aller au bout de ton rêve et je trouve cela très courageux et louable. Peu de personnes en sont capables… J’ai juste envie de te dire merci de t’être battue pour ouvrir ce lieu unique ici et bravo pour ta détermination. J’espère sincèrement que les soucis seront bientôt derrière et que de belles opportunités vont s’ouvrir à toi. Gros becs de soutien à toi et tes 2 ptits bouts ❤ Ta jum. d’accouchement.

  • Répondre Milie 28 avril 2017 at 8 h 59 min

    Oh non 🙁

  • Répondre Céline 27 avril 2017 at 22 h 44 min

    Je vous suis via votre blog depuis votre combat pour réaliser votre concept….quelle joie lors de l’ouverture…..toute cette énergie, cette passion que vous avez donné pour concrétiser ce projet….la solution d’isabelle sur le mode associatif pourrait être étudier. Un appel aux dons est il envisageable ???

  • Répondre Virginie Cathia 27 avril 2017 at 21 h 58 min

  • Répondre Virginie Cathia 27 avril 2017 at 21 h 57 min
  • Répondre Isabelle 27 avril 2017 at 12 h 23 min

    N est il pas possible de conserver votre bb sur le mode associatif ? Je veux bien donner de mon temps le mercredi après midi. Plus c est difficile car j ai un travail qui me prends beaucoup de temps. Mais si nous sommes plusieurs …pour quoi pas?

  • Répondre michele philippe 27 avril 2017 at 12 h 21 min

    Bon courage

  • Répondre Musiowski marine 27 avril 2017 at 11 h 19 min

    Courage
    Une porte se ferme Et je vois souhaite que pleins d’autres s’ouvrent !
    Dommage c’était un endroit sympa ! Le concept est génial
    Merci d’avoir créer ces petits moments de bonheur pour nous les mamans !

  • Répondre Gaelle 27 avril 2017 at 9 h 33 min

    Plein de courage pour ces derniers jours.
    Des bisous

  • Répondre Patricia 27 avril 2017 at 9 h 04 min

    Oh, je suis tellement désolée pour vous, pour votre vie de famille, pour votre rêve, mais vous devez vous dire une chose, personne n’est mort, la vie peut parfois prendre un e tournure pas attendue du tout mais peut nous laissé bouche bée par la suite.Dites vous que ce magasin à été un pont pour un mieux, le ciel ne reste jamais toujours gris, le soleil reviens toujours et à ce que je lis depuis un moment, vous êtes une battante.Bon courage et soyez forte.
    Patricia (qui a fait le vide dressing)

  • Répondre Céline 27 avril 2017 at 8 h 55 min

    Ca n est jamais facile…..vous reviendrez un jour plus forte !! Bon courage pour la suite

  • Répondre Rebecca 26 avril 2017 at 22 h 08 min

    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • Laisser un commentaire