Truc de geek

Le spot des efluentmums3 c’est pour moi !

9 octobre 2014

Celles qui me suivent depuis un moment et mes copinautes blogueuses savent de quoi je parle, le spot des efluentmums à Paris se déroulera le 3 décembre et j’y serais !

Oui j’ai reçu hier dans mon gmail la précieuse invitation et je suis toute « hiiiiiiiiiiiiii » et toute « haaaaaaaaaaaaaaaaa » !

Pour celles qui ne connaissent pas voici mon expérience de l’an passé : Efluentmums2

Cette année encore 350 parents blogueurs se retrouveront à Paris sous les couleurs du magazine Parole de mamans pour échanger, découvrir et partager nos expériences !

Je suis contente parce que cette année je connais un peu plus de monde dans la blogosphère parentale (bon c’est pas difficile l’année dernière je connaissais 0 personne) et j’ai hâte de rencontrer certaines de ces blogueuses en vrai ! Poke MamEnNord , Sophie, MamanChou et Marie Be .

Je suis aussi super contente parce que normalement si tout va bien, je viendrais avec ma mini qui sera née depuis quelques semaines, en écharpe, juste elle et moi ! Certaines me fustigeront parce qu’on trimbale pas un bébé si petit à 800 km de chez lui dans une ambiance de folie… Ben moi je suis contente! Je n’ai jamais porté mon bébé avant, ce sera une première ! Puis je l’allaiterais alors qu’est-ce qui est pire : une séparation à 1 mois de vie avec sa maman et son tété pendant 24h ou 1 journée d’hiver serré contre sa maman (super épanouie) à téter à volonté ?

Ça sera aussi l’occasion de déjeuner à Paris entre copinautes dans une ambiance plus calme que le salon, histoire de bien manger, rigoler et préserver bébé !

Ce qui serait trop trop bien, ce serait que l’on puisse partir en famille en faisant un crochet à Disney, mais on va attendre avant de prendre une décision parce qu’entre les frais d’emménagement (une maison neuve ça coûte un peu un bras au début!), les impôts,… pas certaine que ce soit le moment !! Mais on verra, ne jamais dire jamais 🙂

Je suis aussi trop contente parce que je vais apprendre ! L’année dernière j’ai squatté la salle de conférence à écouter les intervenants parler parentalité, internet, réseaux sociaux, e-fluence, politique,… J’aime ce genre de rencontres où on peut en apprendre plus par des pro, où il y a de l’échange et de l’interactivité … Hâte aussi de connaître le programme des ateliers ! L’an dernier j’ai assisté à deux ateliers sur la nutrition qui étaient super intéressant ! J’ai commencé à te faire un petit résumé il y a peu et je continue promis dés que j’ai le temps ! Tu as loupé l’article ? -> Le lait artificiel

Enfin pour moi, l’amatrice des vieilles pierres, le spot se déroulera au Palais Brongniart, appelé anciennement Palais de la Bourse de Paris.

Le spot des efluentmums3 c'est pour moi !

L’édifice fut construit sous l’impulsion de Napoléon 1° en 1807 qui confia à l’architecte Alexandre-Théodore Brongniart la construction du palais de la bourse. Malheureusement ce dernier est mort en cours de construction, laissant à d’autres architectes le soin de finir son travail. Il a abrité jusqu’en 1987 la bourse de Paris et le tribunal de commerce. Il est classé au monument historique depuis 1987 et j’ai trop trop hâte de me retrouver dedans !

Crédit photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_Brongniart#mediaviewer/File:Palais_Brongniart_Paris.jpg

Cette année encore je suis une efluent mum et je suis trop contente de représenter à Paris toutes les mamans du Var !

Le spot des efluentmums3 c'est pour moi !

J-55 !

Le spot des efluentmums3 c'est pour moi !

Le spot des efluentmums3 c'est pour moi ! Le spot des efluentmums3 c'est pour moi !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre sophie 9 octobre 2014 at 20 h 29 min

    génial bravo profite de t pepette contre toi j’ai aussi fais 800km pour aller en alsace mon fils avait 3 semaines

  • Répondre Sophie | girlystan 9 octobre 2014 at 14 h 39 min

    ohhhhh j’ai trop hâte de te rencontrer aussi !! Et on fera des photos de nous 2 en mode mère indigne avec nos bébés tous minus ! Je suis trop contente d’y aller et comme toi je compte bien squatter la salle de conférence je pense que ça va être hyper intéressant.

  • Laisser un commentaire