Paste your Google Webmaster Tools verification code here
... et de femme Blablabla Etre mère Humeur

Une soirée entre copines quand tu es maman!

21 août 2016

Déjà, une soirée entre copines quand tu es maman c’est hyper rare… Alors autant dire que ce moment-là tu l’attends aussi fort que Noël, par contre, avouons-le, il y a pas mal de différences quand tu es maman et quand tu ne l’es pas!

#1 Le choix de la date :

Avant tu téléphonais aux copines pour organiser un repas la veille est tout le monde était dispo. Maintenant tu lances un Doodle pour connaître les dispos de tout le monde et avec un peu de chance, vous trouvez une date commune pour dans deux mois (ça te laisse le temps de perdre 4 kilos)… Pas le vendredi soir parce que Louis a un tournoi de foot le lendemain, pas le mercredi soir parce que Pénélope a une réunion qui va finir tard, pas le 18 c’est l’anniversaire de belle-maman… Bref, casse-tête chinois!

#2 La garde du ou des enfants :

Une fois la date posée, viens le moment de trouver un mode de garde pour le(s) enfant(s). On va pas se mentir, si tu es mère célibataire tu vas galèrer un peu plus que les autres! Les femmes de militaire en mission aussi d’ailleurs. Alors on demande aux mamies, aux taties… et sinon tu prends une nounou, ce qui va doubler ton budget sortie il faut le savoir! Mais comme tu as vraiment envie d’une soirée, tu fait un micro-crédit pour payer la nounou, le resto et plus si affinité! Pour les mamans en couple, faire garder les enfants par le papa, peut s’avérer tout aussi compliqué parfois! Heureusement les papas des années 2000 sont pour la plupart des supers papas qui réussiront à s’en occuper sans les casser et sans frôler la crise de nerfs!

#3 L’avant soirée :

Avant, quand tu n’avais pas d’enfants, tu commençais à te préparer à 16h (voir avant) : bain décontractant parfumé avec petite musique et bougies, pédicure, manucure, brushing, maquillage digne d’une pro, essayage de plusieurs tenues… Te voilà prête pour une soirée de folie! Maintenant c’est plus le même jambon! Tu prépares à manger, tu laves les enfants, tu les mets en pyjama et enfin tu sautes dans la douche, tu laisses tes cheveux sécher naturellement et tu embarques un élastique autour du poignet, tu enlèves le vieux vernis caillé, tu mets un peu de mascara et hop… Un bisou et en avant! Attention au bisou si ils sont en train de manger… Ça peut vite te mettre en retard!

#4 Le trajet :

La seule différence est l’état de ta bagnole !… Un mélange de toy’s’rus, de puces et de poubelle ambulante… Sans parler des traces de doigts sur les vitres, l’autocollant « bébé à bord » et l’ensemble des sièges arrières condamnés par les sièges auto!

#5 L’apéro :

En devenant maman, tu vas faire de grosses économies étant donné que tu seras bourrée au bout d’un verre d’alcool! Pratique et économique! Et si par hasard tu as gardé ta résistance à l’alcool comme avant, n’oublie jamais que le lendemain tu retourneras à ta vie de maman et donc une simple gueule de bois peut devenir un véritable enfer!!! DO NOT FORGET!

#6 La soirée :

Tu ne peux pas t’en empêcher, tu parleras de tes enfants. En fait quand tu es maman, même sans enfant tu resteras une maman! Ce qu’il y a de bien avec les soirées copines (mamans) c’est que tu peux comparer certains moments, comportements, habitudes… Et tu te rends compte que nos vies, nos angoisses, nos moments de bonheur sont généralement similaire!

#7 La nuit :

Courte. Toujours trop courte. Encore plus courte si l’alcool a fait son effet sur toi. Vivement la sieste. Puis la nuit prochaine. Puis la prochaine sieste…

#8 Grasse matinée :

Une soirée entre copines quand tu es maman!

#9 Récupération :

On n’a plus 18 ans ! Alors il va te falloir au moins 3 ou 4 jours pour t’en remettre! Voir plus. Certaines d’entre vous mettront 1 semaine…

Une soirée entre copines quand tu es maman!

#10 Bilan :

Au vu de l’organisation que ça demande et la récupération qu’il va falloir, ce n’est pas une « simple » soirée, c’est LA soirée. Alors un conseil : choisissez les bonnes copines, le bon moment et kiffez le moment! Et recommencez quelques semaines plus tard. On a besoin de couper par moment, pour être une encore meilleure maman!

Et toi ? Les soirées entre copines : difficile, impossible, assez souvent ou pas assez souvent ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Annick 24 octobre 2016 at 17 h 30 min

    C’est vrai que se préparer pour une soirée entre copines prend une tout autre tournure quand on a des enfants. J’ai même pioché quelques astuces de ton billet. Merci pour le partage.

  • Reply la Fourmi Elé 22 août 2016 at 15 h 44 min

    C’est super et qu’est ce que ça fait du bien !! bravo !
    on fait ça avec des copines : une soirée resto à chaque vacances scolaires. C’est chouette de se mettre des rendez vous comme ceux là !

  • Reply Laure Falot 22 août 2016 at 13 h 46 min

    C’est un très bon pense bête et ça reflète exactement la réalité d’une vie de maman en tout cas la mienne!! À lire et à relire mdr!!!!

  • Reply elisamarnet 22 août 2016 at 11 h 56 min

    exactement ça ! bon la première que j’ai faite j’étais tellement claquée que je me suis endormie chez ma pote à 23h…mais la prochaine je compte bien en profiter davantage !

  • Reply fooky 21 août 2016 at 22 h 14 min

    Je me reconnais bien là !! Mdr.
    Et ne jamais oublier le numéro 5 !!

  • Reply Alex 21 août 2016 at 21 h 55 min

    C est tout à fait ça déjà programmer la soirée avec nos emplois du temps de maman pour moi ça va papa ce fait un plaisir de garder les garçons !! Et que ça fait du bien les soirées copines !!

  • Leave a Reply