#Viedemaman

Votre vérité sur la grossesse * #3 « Votre principale inquiétude du début »

8 octobre 2013
bola grossesse original

Après avoir récolté vos histoires sur le formulaire en ligne La Vérité sur la Grossesse et l’Accouchement, voici votre vérité à vous !

Voici les résultats de la troisième question :  » Votre principale inquiétude du début « 

Sans trop de surprise, l’inquiétude #1 concerne la santé de notre bébé et le risque de fausse couche. Et c’est bien normal puisque le taux de risque de fausse couche est environ de 20%. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur ce risque je vous invite à cliquer ici : » Tout savoir sur la fausse couche« .

Cette inquiétude est d’autant plus normal pour les mamans qui viennent d’en faire une (ou plusieurs) quelques mois auparavant.

La deuxième inquiétude ne me plait pas, elle révèle bien qu’il y a un problème dans cette société. Ce qui vous inquiète en deuxième position c’est le travail :  » comment mes employeurs vont prendre la nouvelle? « certaines ont même utilisé le mot « peur » ! Alors oui c’est (malheureusement) normal d’avoir peur,car dans notre société, une grossesse pour une femme est un frein à sa carrière. Si elle était en pleine ascension, peu de chance qu’elle retrouve le même poste à son retour, si elle est en CDD, bien évidemment son employeur ne reconduira pas son contrat même si elle en est qu’à 2 ou 3 mois de grossesse! Si elle sort des études ou si elle est au chômage, on a tout de suite conscience que pour les prochaines années décrocher un CDI va être aussi difficile que de faire KohLanta!! Même si il est évident qu’être maman vous impose une pause (minimum syndical, faudrait pas faire une césa d’urgence sur le bureau du boss hein?) ce n’est pas normal qu’elle nous freine autant! Oui messieurs (et mesdames) les employeurs en l’an 2013 on trouve des personnes qui peuvent garder nos enfants quand il faut venir bosser, ou quand ils sont malades, ils ont des noms bizarres : nounous, assistantes maternelles, crèche, école maternelle, centre aéré, garderie, crèche familiale, et même des fois papi ou mamie! Et oui (merci la CAF) on arrive à s’en sortir ! Et oui je peux aimer mon enfant à la folie et vouloir une belle carrière dans un métier qui m’épanouie et me fait du bien !… Voilà pour mon petit coup de gueule, parce que vraiment pour moi ce sujet là est important, et je frissonne quand je lis que l’une de vos premières inquiétudes et d’annoncer au boulot votre grossesse!!

Viens ensuite, pour les mamans récidivistes, la peur de l’annoncer au deuxième, peur d’être dépassée, peur des jalousies frères et soeurs! Promis tout se passera bien : …

Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début"  Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début" Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début" avec le temps 😉

Les fumeuses se demandent comment elles vont bien pouvoir arrêter …. Petit test pour toi ex fumeuse quand tu vois ça, ça te fait quoi ?

Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début"

Moi perso, j’ai l’impression que ça faisait partit de ma vie « d’ado » et qu’en devenant maman cette image ne me correspondait plus… J’ai même essayé de reprendre (normal…) mais j’ai pas réussi !

L’annonce à la famille est quelque chose qui angoisse aussi! Peur d’être jugée : trop jeune, pas ensemble depuis longtemps, encore un?, pas assez d’argent, pas de boulot,… Vous avez surement vécu un moment du style : « je suis enceinte » « quoi? Mais tu n’as pas profité!! » Et là moi j’avais juste une envie c’était : version polie : Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début" (traduction : Ferme ta bouche) et pour la version un peu moins polie : Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début" (en anglais ça passe toujours mieux!)

Heureusement, il y a les super zen, celles qui n’ont aucune angoisse et qui vivent pleinement la bonne nouvelle !En tant que grande angoissée, j’ai une question : c’est qui votre dealer ?

Certaines ont déjà peur d’accoucher dès les premiers jours. Je ne vois pas pourquoi?C’est si merveilleux.. Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début"

Et on retrouve toutes sortes d’angoisses : « il faut déménager », « changer la voiture », « vais-je être une bonne maman? », « comment trouver une super nounou? », « pourvu qu’il n’y en ai qu’un seul! », « financièrement va t-on assurer? »

Et comme je ne veux pas finir sur l’image vraiment fort sympathique du dessus, voici pour résumer ce que l’on ressent toutes au fond de nous : Votre vérité sur la grossesse * #3 "Votre principale inquiétude du début"

Rendez-vous bientôt sur le blog pour la suite : « premier symptôme constaté » je sens que ça va être bien rigolo! P.S: Si vous avez des copines en début de grossesse c’est le moment ou jamais de leur faire partager 😉

A lire aussi : Partie 1 : « Comment avez-vous appris votre grossesse? » et Partie 2 : « première réaction, premier sentiment »

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire