#Viedemaman

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 « premiers symptômes »

10 octobre 2013

Après avoir récolté vos histoires sur le formulaire en ligne La Vérité sur la Grossesse et l’Accouchement, voici votre vérité à vous !

Voici les résultats de la troisième question : « Premiers symptômes constaté? » 

Pour les filles pas encore maman qui se sont retrouvés par hasard sur le blog, ne prenait pas peur, ça passe vite… enfin presque… 😉 Sinon toutes mes excuses par avance pour les images dègoutantes mais en même temps au vu des réponses je pouvais pas faire mieux 😉

Nous avons deux grands gagnants! L’un se vit mieux que l’autre toutefois ! Dans la catégorie symptôme le plus difficile à gérer, le vainqueur est :

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes" la nausée ! Que ce soit juste le matin, le premier mois, le premier trimestre ou encore tout au long de la grossesse vous êtes vraiment pas nombreuses à avoir été épargnée ! Ce qui est sympa quand on a des nausées c’est que tout le monde y va de sa petite astuce : crackers avant de poser le pied au sol, homéopathie (nux vomica en 9CH, sepia officinalis en 9 CH), verre de coca, du jus de citron dilué dans de l’eau, 1 actimel le matin au réveil, , poudre de gingembre dans de l’eau, prière vaudou, …

Et comme notre corps est sympa il se dit :  » je vais expulser ce qui me rends malade » et là on passe des nausées aux vomissements (coool!). Surtout qu’ils sont quasi-incontrôlables parfois ! Va te retrnir quand tu es dans la file d’attente de Carrefour ou en plein dîner chez des copains… Note pour les filles pas encore enceinte, je vous conseille de vous exercer à chaque grosse cuite (ou bonne gastro), chronométrez-vous pour savoir combien de temps vous tenez! Une maman m’a parlé « d’amitié excessive avec ces toilettes », choisissez bien vos amis les filles…

Et comme j’ai vraiment l’humour pipi/caca/prout/vomi, je suis O-BLI-GEE de vous mettre une petite animation sur le thème du vomi ! (ne me remerciez pas et ne vomissez pas sur votre écran…)

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"  mais non c’est du papier, c’est bien fait hein ? VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"

Le deuxième symptôme se situe à un autre niveau et ça fait souvent des heureuses (et des heureux) : VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes" j’ai nommé : la poitrine qui gonfle ! Bon OK c’est devenu impossible de dormir sur le ventre, OK il faut courir chez Etam pour acheter un nouveau soutif, OK ça peut être douloureux parfois, mais il faut souffrir pour être bonne belle ! 😉

Viens ensuite la fatigue, mais pas la fatigue normal genre [23:00] « je vais me coucher chéri je suis crevée » non c’est plutôt :

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes" [08:30] Tiiit Tiiit (réveil) « quoi? déjà  »

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"[10:30] « je vais me mettre devant le télé-achat chéri je guette les promos anti-cellulite … Cronpiche..cronpiche (ronflement)

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"[13:30] j’ai trop mangé je vais faire une petite sieste (jusqu’à 17h) VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"[20:45] « je vais au lit moi je sais pas ce que j’ai…] et  le schéma se répète encore et encore… (perso je crois que la fatigue ne m’a plus jamais quittée depuis!).

Certaines avaient un odorat sur-développés avec en plus un dégoût pour certaines odeurs y compris celle du chéri.. Pas cool … VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"

Il y a aussi celles qui ont fait des malaises, pas évident à gérer ce symptôme-là aussi…

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"

Comme la vie est injuste, il y a quand même 6 personnes qui n’ont rien eu… VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"… mais comme chaque grossesse est différente (mouhahaha *rire diabolique*) !

Bon et puis il y a les inclassables… Sur une d’entre vous la grossesse fait effet de bon brushing, j’ai envie de dire pratique, plus besoin de s’enquiquiner tous les matins avec les plaques… Certaines sont un peu plus embêtées quand il s’avère que le plus beau cadeau que la vie te donne va avec une crise d’hémorroïdes ! Certaines le vivent très, très mal, oui, c’est horrible mesdames, HORRIBLE, elle n’a pas réussi à manger de la pastèque en plein été, mais pourquoi???? VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes" (si tu me lis, c’est à prendre au centième degré hein! Pour la peine je t’offre une pastèque à la maison quand tu veux ;p  )

Certaines ont des envies bizarres, mais avec vous plus rien ne m’étonne … des bonbons acides, des Curly (si t’as pas d’ami,…) mais aussi de citron ! On reste dans l’acide…VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"

Avec toutes les futures mamans épuisées, il y en a une qui a vécu tout l’inverse… Certaines autres ont commencé à prendre du bidou dès les premières semaines! J’en ai eu quelques-unes aussi qui avait faim ! Il y a aussi les brûlures d’estomac, la sciatique qui se réveille, les pleurs pour rien,…

Et le pire du pire c’est qu’il y en a plein qui associent plusieurs de ces symptômes…

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #4 "premiers symptômes"

A lire aussi : Partie 1 : « Comment avez-vous appris votre grossesse? » , Partie 2 : « première réaction, premier sentiment », Partie 3 : « votre principale inquiétude au début« 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire