#Viedemaman

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L’ANNONCE A LA FAMILLE

26 octobre 2013

Après avoir récolté vos histoires sur le formulaire en ligne La Vérité sur la Grossesse et l’Accouchement, voici votre vérité à vous !

Voici les résultats de la  question :  » l’annonce à la famille? »

Déjà je tenais à vous féliciter, vous m’avez fait un sacré pavé à lire! Une feuille recto/verso A4 de réponses (écrit en petit bien sûr)! Donc dur, dur de synthétiser tout ça !

Il y a deux choses qui ressorte : la façon dont vous avez annoncé la nouvelle pour certaines et la réaction de vos proches pour d’autres (les deux pour les plus bavardes!) !

Annoncer le plus beau jour de votre vie à ceux que vous aimez (ou pas), ne veux pas forcément dire que c’est aussi le leur! On a donc droit à des réactions du style :

– « c’était une grossesse désirée ? » Non mami, je n’en veux pas de ce gosse mais comme je suis folle je vous annonce la grossesse avant de vous annoncer mon IVG » (quoi? comment ça j’ai une humeur de chien? #symptôme #grossesse #toussa )

– « La belle-soeur frustrée nombriliste qui en profites pour sauter dans les bras de son homme  » Et toi? Tu me le fais quand ce bébé? » #voleusedegrandmoment »

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLE

– La belle-mère qui se sent toujours jeune et n’assumes pas du tout : « il ne m’appellera pas mamie hein?! »  » Non mémé ça vous ira mieux » #smile #dansedelavictoire

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLE

– « c’est un accident? » « Non chuter mystérieusement des escaliers ça c’est un accident belle-maman » (aucune belle-mère n’a été maltraitée durant le tournage)

– « tu comptes faire quoi?? » « J’avais dans l’idée d’accoucher dans quelques mois et de devenir une super-maman, pourquoi tu as autre chose à me proposer? » #paf #danslesdents

– ‘tu vas t’en sortir ? » « étant donné que depuis des millénaires toutes les femmes y sont arrivées je ne vois pas pourquoi ici ce serait un problème! » #repaf #redanslesdents

– la belle-mère (oui, je sais, encore elle, mais je vous cite!) :  » je m’en doutais tu as grossis du ventre et des seins!! »  » vous aussi, c’est pas la ménopause qui arrive? » #20ansdanslesdents #outch

– papa à chéri : « mais est-ce que vous aimez ma fille? » « non pas du tout je simule depuis 10 ans et je compte la quitter la veille de l’accouchement, d’autres questions? » #paparangecefusil

– « tu as arrêté de fumer et tu n’as pas voulu boire, on s’en doutait » pour plus de surprise annoncez leur un jour de cuite (non je déconne!!) #bonnemaman

– « mais vous êtes jeunes, vous n’avez pas encore profiter? » la vie s’arrête donc une fois parents, première nouvelle!

– « vous êtes fou? » « fou d’amouuuuuuuuuuuuurrr »

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLEVOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLEVOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLE

Qui dit grossesse dit humeur de cacaboudin (ou du moins pendant 9 mois on peut mettre ça sur son compte), alors pourquoi vous nous sortez des phrases comme ça?? Des envies de suicide dispute ?

Mais heureusement, si pour certains c’est un remake d’Apocalypse Now », d’autres sont dans le monde des « Bisounours » !

C’est donc un « merveilleux moment », parfois un peu d’étonnement mais tout le monde est très content! Des parents surexcités, qui avait attendu ça depuis tellement longtemps !  Des grands-parents aux anges! Des belle-mère ravie limite un peu hystérique : « mon bébé va avoir un bébééééé »! Et ça finit bien souvent en larmes…

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLEVOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLEVOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLE

Pour l’annonce, je suis obligée de vous citer (puis ça donnera des idées pour les prochains!) !

Certaines l’annoncent au papa avec le test empaqueté dans du papier cadeau (seul moment dans une vie de couple où on peut se permettre d’offrir son urine!), il y a aussi l’annonce à la belle-famille lors du repas avec en guise de cadeau une chaussette de bébé, les cadeaux sur le thème du bébé qui permet à la famille de faire le rapport tout de suite : chaussette, petite chaussure, sucette, ourson,…

Il y a le grand classique café grand-mère! Avec une photo de l’écho collé sur le paquet ou pas! C’est tellement rentré dans notre culture que c’est tout aussi efficace que les petits objets! Je me demande d’ailleurs quelle est part du CA de Café Grand-Mère pour ce genre d’occasion!

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLE

On peut l’annoncer en demandant : « vous avez quoi de prévu telle date? » . Pour info j’ai fait ça à ma mère mais elle qui prévoit mille trucs à l’avance elle me sort :  » le 15 novembre? On part à Agadir avec ta grand-mère » (et merde!) « bon ben tu ne verras pas ton petit-fils ou ta petite-fille naître alors! » (Note à moi-même : c’était quand même assez brutal!)

Il y a l’annonce faite par le ou la première : un joli bonhomme avec un point sur le bidou (p.s: à la maman qui a écrit ça : j’adore cette annonce, vraiment très mignon!)!

Il y a les double-annonces : « j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle : la mauvaise j’ai raté mon concours! la bonne je suis enceinte »

Et enfin les réactions bizarres ! « Maman je suis enceinte!! Moi aussi  » ou « Je suis enceinte! Beau-papa à deux doigts de vomir… (en fait il avait une grippe intestinale) » ou encore vous êtes tellement excité de l’annoncer et là maman prends les devant et vous pose une question qui casse tout le truc que vous répétiez dans votre tête !! « chéri tu viens te baigner? » « heu……….. »

En résumé, il y a ceux qui sautent de joie, ceux qui ne sont pas contents, ceux qui n’ont pas de réactions, ceux qui n’ont pas la réaction attendue, ceux qui en perdent leurs mots, ceux qui pleurent,… Bref un moment pas évident, que l’on imagine tellement d’une façon que l’on peut vite être déçue! Mais au fond on s’en fiche, le plus important c’est que vous soyez heureux avec le (futur) papa!

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #7 : L'ANNONCE A LA FAMILLE

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire